[accident] Darkein fauché par une boite à roue !

Démarré par darkein, 30 Septembre 2010 à 00:57:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paingrille

Citation de: Sanzo le 30 Septembre 2010 à 10:56:44
Occupe toi de ta hanche en priorité l'ami !!
Pour le reste, des gens sont payés pour s'occuper de déterminer les tords et les conséquences que ca engendre.

Va vite voir ce qu'elle a, ta hanche, ainsi que le reste. Au pire il y a quelque chose et tout va bien puisque tu t'en occupes de suite, et au mieux ya quedalle et tu sors de là rassuré  :)

Sanzo : la voix de la sagesse ! bien dit mec

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: cpg le 30 Septembre 2010 à 13:57:40
cdm98..... c'est limite pas drole   :'(

ben y a rien de drole !
la hanche c'est super fragile, faut faire super gaffe.
comme l'ont dit les autres : faut te faire osculter , car la hanche ça part vite en live...
un super copain à moi est tombé en scooter (500 burgman)... lourde chute sur la hanche. il a laissé trainer, la tete de l'humerus à ainsi usé une partie abimée par la chute : bilan => prothese (d'où ma photo de mise en garde pour illustrer).

par d'humour là dedans.

Mamykawa

Salut Darkein !!! J'ai les supers boules pour toi  :'( :'(

Bon d'abord comme dit puls haut : ta hanche c'est la priorité UNE !!!

Prévenir ton assureur et lui transmettre le constat au plus vite. Faire ton schéma à l'arrière est indispensable, cette partie est faite pour cela !!

Par contre je le redit et le répète :

PAS DE SIGNATURE SUR UN CONSTAT SI VOUS N'ETES PAS D'ACCORD!!!

Sinon :
Citation de: cdm98 le 30 Septembre 2010 à 10:04:56
salut et toi.. et ..; ben merde alors...

juste un truc : si tu changes de voie, quelque soit l'attitude de la BAR , tu es en tord...
exemple : tu es sur la voie du milieu, tu te rabats à gauche sur la 3 eme voie juste devant la BAR rouge qui arrive comme une cinglée, et ne freine meme pas... ben pas de bol, t'es en tord ...

expérience vécue il y a 2 semaines de cela ....

Avant de changer de voie tu dois mettre ton clignotant, régarder dans ton rétro et controoler en tournant la tête (pour l'angle mort) que personne n'arrive. A priori pas fais sinon tu aurais vue la BAR débouler, mais et je dis MAIS ..... le code de la route dit que tu doit rester maitre de ton véhicule, ce qu'a totalement loupé la conductrice de la BAR !!!

Donc je penche plus pour un 50 / 50 ! !!!

Darkein, comme tu le sais je bosse dans les assurances alors je t'envoie mon portable en MP tu m'appelle sans hésiter  ;)

Courage !!

cdm98

Citation de: Mamykawa le 30 Septembre 2010 à 14:29:41
Avant de changer de voie tu dois mettre ton clignotant, régarder dans ton rétro et controoler en tournant la tête (pour l'angle mort) que personne n'arrive. A priori pas fais sinon tu aurais vue la BAR débouler, mais et je dis MAIS ..... le code de la route dit que tu doit rester maitre de ton véhicule, ce qu'a totalement loupé la conductrice de la BAR !!!

Donc je penche plus pour un 50 / 50 ! !!!


sauf si faute de l'autre véhicule.
exemple : tu es sur l'autoroute, tu dépasses tranquillement les véhicules qui se trainent lamentablement à 110 sur la voie de droite (on sait jamais avec ces radars)... tu roules à 129 km/h... tu arrives à la hauteur d'une renault (j'ai pas les renault) qui sans prevenir te deboite juste sous le pif pour doubler à 111 km/h la voiture qui roule à 110 km/h juste devant lui. tu ne peux éviter l'imprudent.
il ne peut pas t'etre reproché la non maitrise de ton véhicule car l'autre fait une faute flagrante t'empechant tout recours. et là c'est du 100% pour l'autre .

dans ton exemple il va falloir prouver que la dame avait largement le temps de freiner et qu'elle ne l'a pas fait et que donc elle n'a pas maitrisé son véhicule. Or tu n'as pas de témoin et le seul témoin est contre toi...
je dirais pas 50 / 50 sur ce coup...

comme je l'ai dit ceci m'est arrivé il y a 2 ou 3 semaines en sortie de la vru de Chambery . confirmation de l'assureur par courrier : "à la vue des elements fourni il semblerait qu'aucune responsabilité ne peut vous etre retenue"...


darkein

Pour la hanche j'ai mis de la glace entre midi et 2, je me retrouve une belle griffure et une hématome de 15cm de diamètre. Je pense pas les articulations aient prises. Je pratique énormément de sport, j'ai fais mes entrainements de Hand, de ping-pong et de volley et pour l'instant je tiens le coup. C'est juste gênant pour aller au travail en vélo et pour dormir.  :o

Pour le faux témoi.... je suis pas trop fan mais merci quand même.
Je vais me faire entuber une fois de plus par le système qui pénalise les victimes au lieu de les aider. :red:

MamyKawa, merci beaucoup pour ton aide, je t'appellerai demain matin si tu me permet car il est un peu tard ce soir, je ne voudrais pas te déranger.  :-[

Pour le constant j'ai 5 jours pour l'envoyer à compté de la date d'accident. J'ai contacté mon assureur qui m'a dit de faire un courrier très complet détaillant tous les faits et mes remarques afin détailler au max le dossier; ce que je vais bien-sûr faire dès ce soir.

Pour la responsabilité je sais que je ne suis pas en position de force à cause du témoignage et je reconnais avoir fais une erreur de placement mais de la à accélérer pour me percuter volontairement je trouve ça quand même limite. J'aurais pu y rester vu les dégâts occasionnés même à faible vitesse (environ 40 à 50km/H).  :'(

Pour les réparations, l'assureur (Assor / Assurance Kawa) m'a préciser que je pouvais choisir moi-même le carrossier pour faire établir un devis en prévision de la visite de l'expert. Ils ont l'air assez efficaces pour l'instant.  :sifflet:

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de la situation.  ;)

Merci encore pour vos encouragement et @ très bientôt sur nos belles routes du Sud !  :-D
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

cyrille76

J'espère que tu n'as vraiment rien Darkein.

Par contre j'ai envie de te dire tu as fait une grosse bêtise et presque deux.

Je m'explique, et lisez bien tous amis motard.

Je suis Flics et un conseil, quand vous vous faites fauché, faites vous emmener par les pompiers. Même si je sait que çà fait mal de laisser la moto comme çà.
Déjà d'une on ne sait jamais ce que la chute peut avoir provoqué.
De deux, comme dans le cas de Darkein, cela évite de faire un constat amiable. Dites que vous avez mal au cou ou au dos. Du coup les forces de police, font appel aux pompiers afin de vous transporter à l'hôpital pour examen.
Du coup, on passe d'un accident matériel à un accident corporel. Et là, ce sont les forces de polices qui font la procédure accident avec audition des mis en causes et témoins et tout et tout. Du coup, vous êtes couvert et il n'y a pas d'embiguité pour les assurances.
De plus, en accident corporelle, la personne auteur de l'accident va beaucoup plus payé, du coup meilleure remboursement pour vous et vos brêles.

Franchement Darkein, fait toi osculté par un médecin. Des fois on ne sent rien et çà fait mal plus tard. Je sais de quoi je parle.

cyrille76

Pour info, tu t'est fait percuté par l'arrière, donc quelque soit ton placement tu ne sera pas en tord.
Il faut mettre en avant que la conductrice n'a pas été maitre de son véhicule et tu auras une peinture neuve  :biggrin:.
Et franchement va voir ton medecin et fait toi prescrire une ITT que tu joint à ton courrier pour l'assurance;

cpg

un petit peu de ménage à été fait dans le topic afin de retirer quelques conseils un poil limites... pour apparaitre dans une discussion public... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

CitationMamyKawa, merci beaucoup pour ton aide, je t'appellerai demain matin si tu me permet car il est un peu tard ce soir, je ne voudrais pas te déranger

Ok à demain  :)

darkein

Citation de: cyrille76 le 30 Septembre 2010 à 22:43:02
Pour info, tu t'est fait percuté par l'arrière, donc quelque soit ton placement tu ne sera pas en tord.
Il faut mettre en avant que la conductrice n'a pas été maitre de son véhicule et tu auras une peinture neuve  :biggrin:.
Et franchement va voir ton medecin et fait toi prescrire une ITT que tu joint à ton courrier pour l'assurance;

Merci pour l'info, quelqu'un peut-il me préciser ce qu'est une ITT s'il vous plait.

J'irais voir mon médecin demain matin si possible.
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

timstripes

Interruption Temporaire du Travail !! enfin, je crois !

Mamykawa


cyrille76

Je confirme pour l'ITT : "Incapacité Totale de Travail ", et crois en mon expérience de "bleu", tu auras le droit à quelques jours si tu te plein de douleur au dos et à la nuque. Ce qui penchera en ta faveur auprès de ton assurance, tu passera en victime et si tu as souscrit à une assurance corporelle tu auras peut etre même droit à des dommages intérêt.

Happy_Wizard

Ah bin mince alors, Darkein; c'est vraiment pas ton année.  :(


Retape toi bien et à bientôt.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

darkein

Citation de: cyrille76 le 01 Octobre 2010 à 00:44:13
Je confirme pour l'ITT : "Incapacité Totale de Travail ", et crois en mon expérience de "bleu", tu auras le droit à quelques jours si tu te plein de douleur au dos et à la nuque. Ce qui penchera en ta faveur auprès de ton assurance, tu passera en victime et si tu as souscrit à une assurance corporelle tu auras peut etre même droit à des dommages intérêt.

Merci pour l'info, mais je ne peux pas me permettre de m'absenter ne serais-ce qu'une journée actuellement. Je bosse pour une petite start'up, nous sommes deux à faire tourner la boîte et nous avons énormément à faire. De plus même si je souffre de douleur à la hanche et aux cervicales cela finira par passer. J'ai l'habitude des chutes et des coups entre le Hand et le VTT de descente.

Pour l'assurance, je viens de finir mon courrier où je détaille toutes les circonstances de l'accident et les répercutions, matériel, physique et accessoire.
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

cdm98

Citation de: cyrille76 le 30 Septembre 2010 à 22:43:02
Pour info, tu t'est fait percuté par l'arrière, donc quelque soit ton placement tu ne sera pas en tord.

ben non, c'est faux !
relis mon exemple quelques posts au dessus.
ça serait trop facile :
j'ai abimé mon coffre lors d'une marche arriere malheureuse (enfin j'ai laissé ma voiture à ma femme qui est allé faire des courses etc...).
je me mets sur la voie de droite de la VRU (voie rapide urbaine) à 70 km/h... je surveille mes retros... arrive un quidam en BMW 399tdsi à 110 km/h sur la voie de gauche... j'attends... j'attends... c'est bon, je lui déboite juste sous le pif ! le mec il a même pas le temps de freiner qu'il est déjà dans mon coffre...
et là, avec ta théorie " tu t'est fait percuté par l'arrière, donc quelque soit ton placement tu ne sera pas en tord." c'est lui qui est en tord pour défaut de maitrise du véhicule ?? ben non !!! il t'es reproché un changement de voie sans signalisation et sans controle... et même si tu mets ton cligno au dernier momement, t'es en tord, car dans le code de la route, tu n'as pas le droit de mettre le cligno quand quelqu'un te double ! (j'ai repassé le code il y a peu !!!)

donc ceci : " tu t'est fait percuté par l'arrière, donc quelque soit ton placement tu ne sera pas en tord." s'appelle une legende urbaine ! (même si c'est un bleu qui le dit !)

KFS-1

un peu limite quand meme comme pratique ca cdm...
comme le coup du "faux temoin"...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 01 Octobre 2010 à 09:57:24
un peu limite quand meme comme pratique ca cdm...
comme le coup du "faux temoin"...

et ho doucement, j'ai pas dit qu'il fallait le faire ou que je l'avais fait. c'est un exemple du pourquoi que lors d'un choc à l'arriere c'est pas systematiquement l'autre qui est en tord. au contraire, faut pas le faire, car ça marche pas ! (d'ailleurs j'ai écrit : "ça serait trop facile" )

ça arrive tres souvent sur l'autoroute : le gars arrive derriere une caravanne, jette un coup d'oeil dans le retro : y a rien. il y va franco. pas de bol, une bagnole doublait et était dans l'angle mort ! et hop => choc à l'arriere. ben le gars qui doublait, il n'y peux absolument rien. il a beau avoir percuté le gars à l'arriere, il ne sera pas déclaré responsable.

cyrille76

Citation de: cdm98 le 01 Octobre 2010 à 09:45:00
ben non, c'est faux !
relis mon exemple quelques posts au dessus.
ça serait trop facile :
j'ai abimé mon coffre lors d'une marche arriere malheureuse (enfin j'ai laissé ma voiture à ma femme qui est allé faire des courses etc...).
je me mets sur la voie de droite de la VRU (voie rapide urbaine) à 70 km/h... je surveille mes retros... arrive un quidam en BMW 399tdsi à 110 km/h sur la voie de gauche... j'attends... j'attends... c'est bon, je lui déboite juste sous le pif ! le mec il a même pas le temps de freiner qu'il est déjà dans mon coffre...
et là, avec ta théorie " tu t'est fait percuté par l'arrière, donc quelque soit ton placement tu ne sera pas en tord." c'est lui qui est en tord pour défaut de maitrise du véhicule ?? ben non !!! il t'es reproché un changement de voie sans signalisation et sans controle... et même si tu mets ton cligno au dernier momement, t'es en tord, car dans le code de la route, tu n'as pas le droit de mettre le cligno quand quelqu'un te double ! (j'ai repassé le code il y a peu !!!)

donc ceci : " tu t'est fait percuté par l'arrière, donc quelque soit ton placement tu ne sera pas en tord." s'appelle une legende urbaine ! (même si c'est un bleu qui le dit !)

Pas d'accord avec toi, dans ton exemple tu a un changement de file, donc à toi de t'assurer que personne n'arrive.
Dans le cas de Darkein, si j'ai bien compris. La personne a accéléré pour le doubler, alors que Darkein était devant.
Ce n'est pas du tout le même cas que sur autoroute où les gens sont lancé entre 100 et 130 km/h, en ville tu doit " plus respecter " les autres usagers. Sinon je prends ma BAR et je vais choutter tous les deux qui remonte les files avec ton résonnement CMD98.
Arrête de donner de mauvais conseils, c'est avec des résonnements comme tu donne depuis le début qu'il y a soucis après.

Citation de: darkein le 01 Octobre 2010 à 01:36:03
Merci pour l'info, mais je ne peux pas me permettre de m'absenter ne serais-ce qu'une journée actuellement. Je bosse pour une petite start'up, nous sommes deux à faire tourner la boîte et nous avons énormément à faire. De plus même si je souffre de douleur à la hanche et aux cervicales cela finira par passer. J'ai l'habitude des chutes et des coups entre le Hand et le VTT de descente.

Pour l'assurance, je viens de finir mon courrier où je détaille toutes les circonstances de l'accident et les répercutions, matériel, physique et accessoire.

Je comprends bien ton cas, après rien ne t'empêche de te faire osculpter et de ne pas transmettre l'ITT à la CPAM. Tu sera couvert si tu as des complications par la suite.
Pour exemple, j'ai eu un accident de moto il y a deux ans, les toubib m'ont dis vous n'avez rien au dos, mais depuis j'ai toujours une douleur persistante dans le bas du dos ( pas ce que vous pensez <D) . Pourtant personne ne trouve rien. Il y a des traumatisme qui ne sont pas toujours visible et qui paraisse anodin.

Enfin voilà, espérant avoir pu t'aider, bon rétablissement à toi et ta brêle  :motard: :V:


Sujets Similaires (5)