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Auteur Sujet: [ER-6 Compteur] Étalonnage vitesse compteur/reel er6n  (Lu 13437 fois)

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Hors ligne thr34

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Bonjour,

J'avai vu dans un magasine que je n'ai malheureusement pas acheté, la valeur vitesse réel vitesse compteur pour l'er6n.

La différence étant importante, j'aimerai bien retombé dessus, mais même en utilisant mon amis Google, impossible de remettre la main dessus.
Quelqu'un aurait ce magasine ? ou une source sûre équivalente ?
D'après mes souvenirs il y avait plus de 10 ou 15km/h d'écart au dessus de 150km/h ?!

Merci beaucoup pour vos éventuels réponses
« Modifié: 10 octobre 2010 à 11:50:54 par cpg »



cdm98

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Réponse #1 le: 20 août 2010 à 09:05:11
effectivement l'écart augmente avec la vitesse.
de mémoire pour 90 km/h réeel le compteur donne 97 km/h
pour 130 => + de 140 km/h

au delà, c'est interdit...  :-D



Hors ligne tribalsroses

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Réponse #2 le: 20 août 2010 à 09:19:11
C'est con ça car sur ma bécane ( qui n'est pas une ER6 ) mon compteur est super précis car je n'ai que 5 km/h d'écart à 170 km/h par rapport à mon GPS.

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


cdm98

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Réponse #3 le: 20 août 2010 à 09:25:05
C'est con ça car sur ma bécane ( qui n'est pas une ER6 ) mon compteur est super précis car je n'ai que 5 km/h d'écart à 170 km/h par rapport à mon GPS.

c'est que c'est ton gps qui n'est pas précis !  :-D
non, sans déconner :
sur ma xsara j'avais d'énormes différences. sur mon zafira, moins de 5 km:h !!
comme quoi...



Hors ligne tribalsroses

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Réponse #4 le: 20 août 2010 à 10:43:59
Exacte car sur mon ancienne golf 4 j'avais 10 km/h d'écart alors que sur mon alfa roméo actuelle j'ai le même écart que sur ma moto, c'est à dire infine.

 ;)

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Tilou

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Réponse #5 le: 20 août 2010 à 10:45:19
 Oo: On dit étalonnage ...

Sinon par rapport au gps, je crois que sur un er6, j'ai que 6 ou 7 km/h ... donc a 5000 tours minutes, 100km/h pile poil vitesse réel ! 



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Réponse #6 le: 20 août 2010 à 11:25:00
Sur ma brele j'ai 130 Km/h d'ecart entre le compteur et le GPS a 130 ...

 :dehors2: :dehors:



Hors ligne thr34

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Réponse #7 le: 24 août 2010 à 10:28:17
Ok merci, mais donc personne n'aurait la grille dont je parle :(
un radar qui flash de face a 110km/h si je le prend à moins de 140 il ne me flash pas ...

Avant hier soir je me suis calé à coté d'un C4 qui lui affiché 130 et moi j'etais à 140km/h quasiment..



Hors ligne cpg

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Réponse #8 le: 24 août 2010 à 12:25:45
le mieux comme dit lus haut c'est de te faire prêter un GPS

ou bien de suivre un pote en voiture qui en a un

vous vous caler à vitesse stable et vous comparez  ;)

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Réponse #9 le: 24 août 2010 à 16:20:42
C'est sûre ....  :( j'aurais du acheter ce magasine !!!!




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Réponse #10 le: 24 août 2010 à 19:36:47
Ou alors tu fais comme moi, plus de compteur  :-D










:dehors:


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Réponse #11 le: 24 août 2010 à 20:37:51
tu te cales a 100 Km/h sur l'autoroute et arrivé a la premiere borne tu regardes ta montre. Tu fait 10 km et arrivé a la 10eme borne tu regardes cb de temps écoulé.
Plus qu'a faire une bete regle de 3.



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Réponse #12 le: 24 août 2010 à 20:38:55
Sur une citroen AX , compteur tip top
Sur Opel astra 97, ca va jusque 3km/h a 180km/h
sur Bmw 318 tds 98 +- 5km/h

Sur Yamaha Virago 250 , 5km/h à 130km/h
Sur ma Zr7s 04, + de 10km/h au dela de 150 d'après mes souvenirs.

Bref, y a qu'une seule règle pour le constructeur, vitesse reelle inférieure ou egale a la realité, jamais supérieure, logique...

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Hors ligne mecanoman211087

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Réponse #13 le: 24 août 2010 à 20:40:13
tu te cales a 100 Km/h sur l'autoroute et arrivé a la premiere borne tu regardes ta montre. Tu fait 10 km et arrivé a la 10eme borne tu regardes cb de temps écoulé.
Plus qu'a faire une bete regle de 3.

 <D  Le gps est déjà bien assez précis puisqu'ils prennent en compte un deplacement réel et non une demultiplication théorique...    A condition de stabiliser sa vitesse (a cause du temps de reponse) :sifflet:

25 ans


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Réponse #14 le: 24 août 2010 à 22:58:30
Lol le coup de la borne, je prefere ma technique de me caler a cotés d'un C4 ^^



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Réponse #15 le: 25 août 2010 à 20:01:49
Attention avec vos GPS, je vous rappelle que la précision des GPS est encore aujourd'hui pas terrible, du au fait que les GPS sont propriété de l'armée américaine et que les signaux sont donc envoyés "bruités". De ce fait, la précision sur la position est de l'ordre de quelques %, ce qui se traduit par une différence de quelques km/h. De plus, comme l'a précisé mécanoman, les GPS ont effectivement un temps de réponse.


Donc n'espérez pas détecter une erreur d'étalonnage de compteur de 2km/h avec un GPS.  ;)


Hors ligne sanou

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tu te cales a 100 Km/h sur l'autoroute et arrivé a la premiere borne tu regardes ta montre. Tu fait 10 km et arrivé a la 10eme borne tu regardes cb de temps écoulé.
Plus qu'a faire une bete regle de 3.

 <D  Le gps est déjà bien assez précis puisqu'ils prennent en compte un deplacement réel et non une demultiplication théorique...    A condition de stabiliser sa vitesse (a cause du temps de reponse) :sifflet:

J'ai supposé que l'OP n'avait pas de GPS pour poser la question.
J'essaie juste d'aider ...  :-\



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Réponse #17 le: 28 août 2010 à 11:07:50
tu te cales a 100 Km/h sur l'autoroute et arrivé a la premiere borne tu regardes ta montre. Tu fait 10 km et arrivé a la 10eme borne tu regardes cb de temps écoulé.
Plus qu'a faire une bete regle de 3.
C'est malheureusement la technique la plus efficace qui existe, sachant que les GPS ont une marge d'erreur assez importante et que les voitures que tu peux suivre ont elles aussi un compteur faussé. Par contre il vaut mieux demander à un SdS de chronométrer le temps mis pour faire les 10 bornes, sachant qu'il faut que le pilote reste exactement à la même vitesse et sans trop faire de zig-zag sur toute la distance.

Par contre, à une époque on voyait des panneaux lumineux qui indiquaient la vitesse "réelle" des véhicules aux abords des villes. Est-ce qu'il en existe encore? Et si oui, savez-vous s'ils sont fiables?

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tu te cales a 100 Km/h sur l'autoroute et arrivé a la premiere borne tu regardes ta montre. Tu fait 10 km et arrivé a la 10eme borne tu regardes cb de temps écoulé.
Plus qu'a faire une bete regle de 3.
C'est malheureusement la technique la plus efficace qui existe, sachant que les GPS ont une marge d'erreur assez importante et que les voitures que tu peux suivre ont elles aussi un compteur faussé. Par contre il vaut mieux demander à un SdS de chronométrer le temps mis pour faire les 10 bornes, sachant qu'il faut que le pilote reste exactement à la même vitesse et sans trop faire de zig-zag sur toute la distance.

Par contre, à une époque on voyait des panneaux lumineux qui indiquaient la vitesse "réelle" des véhicules aux abords des villes. Est-ce qu'il en existe encore? Et si oui, savez-vous s'ils sont fiables?

oui ..plein ...dans la Drôme... par contre pas passé seul devant ..je ne sais pas quelle moto etait concernée...

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Réponse #19 le: 24 octobre 2010 à 19:19:19
C'est con ça car sur ma bécane ( qui n'est pas une ER6 ) mon compteur est super précis car je n'ai que 5 km/h d'écart à 170 km/h par rapport à mon GPS.


ben toi tu arrive a regarder ton gps a 170km  mmmmoouiiiiii dangereux quand même  <D <D

DANS LA VIE IL VAUT MIEUX PARFOIS SE TAIRE ET PASSER POUR UN CON, QUE L'OUVRIR ET LE PROUVER !!!!!!!!!!!!!;-)))



 

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