Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Essai] Triumph Street Triple R  (Lu 11974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

  • Invité
le: 18 août 2010 à 14:08:44
voici un petit cr d'un essai (que j'ai déjà posté sur un autre fofo...) :

Bon, c'est fait, je l'ai essayée cette bécane.

Hier, j'avais rien à faire que d'attendre l'heure de manger ...
Donc avec le beauf on se dit : et si on allait essayer des bécanes???

Direction Annecy et le concessionnaire TRIUMPH.
5 minutes d bavette et : vous en avez une à l'essai là?? oui ??? super.
allez, une caution de 896 euros et c'est parti.

Déjà le compteur : purée, y a tout !!! indicateur de rapport engagé, shiftlight et tout et tout.
Allez, moteur On. ah faut débrayer... ok ... ah la poignée est dure et la course est plutot longue... et c'est pas réglable.

bon, c'est parti... je sors d'annecy tranquillou, faut d'abord faire le plein... puis ça y est suis sur la nationale...
tiens le compte tour va au delà de 16000 tr/min !!!!!! ben on va voir... allez, gaz... à 8000 je reprend un coup de puissance... la classe ! 10000, ça pousse... 12000 ça pousse encore... mais qu'est ce que ça va etre à 14 000 ??? suis à combien là ?? houlàlàlàlà !! 180 !!! je coupe tout ! 180 km/h et je suis pas encore à 14000 !!!!!!! c'est un truc de dingue !

bon allez les virolos maintenant... test de freinage avant pour m'habituer... bon y a pas d'abs (hum) mais ça freine tres tres fort !
c'est marrant mais je suis super à l'aise de suite avec cette moto... on se sent de suite en confiance...
c'est léger, ça penche sans forcer, sans même y penser. j'attaque trois virages de suite, juste pour voir... j'ai pris un angle incroyable pour une première fois, et sans même avoir une sueur (malgrè la caution de 900 euros !!!!!)
quelle facilité cette bécane!
quel moulin !

bon ça chauffe un peu le cul... le concess me conseil d'ailleurs les pots qu'on met sur le coté (me souviens plus la marque)...

Bilan :
les plus :
- moteur EXCEPTIONNEL (ma kawette prend une sacré claque là ...)
- Châssis qui rassure et qui met en confiance.
- amortissement sans reproche
- freinage de folie.
- qualité de fabrication évidente.
- une prise en main immédiate.

les moins.
Ben faut vraiment gratter... allez, pour faire la fine bouche :
- levier embrayage non réglable
- ça chauffe le cul.

mon sentiment : ce sera la prochaine, c'est sûr !
« Modifié: 21 août 2010 à 10:11:36 par raoul »



Hors ligne Taeron

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Couleur: "Tout c'ké rouge va plu vit' !"
  • Lieu: Tours
  • Moto: Honda VFR
Réponse #1 le: 18 août 2010 à 14:19:13
Rhaaaaaaaaaa la Street depuis le temps que j'en entends des éloges ! Je pense aller dire bonjour au concess Triumph au sud de Tours un de ces quatres, c'est pas possible autrement. Même les journaleux sont unanimes quant à la qualité de cette brêle !



cdm98

  • Invité
Réponse #2 le: 18 août 2010 à 14:27:39
franchement, je pensais que ma kawette était "l'arme" idéale dans nos montagne... mais apres cet essai, je me dis que si je tombe sur un mec comme moi au guidon d'un street triple, ben je vais prendre une grosse claque !

franchement, elle est terrible cette meule!
quel coffre ! ce moteur est magique !



Kamares

  • Invité
Réponse #3 le: 18 août 2010 à 14:29:42
sympa merci pour l essai (j aime beaucoup cette bécane, mais je ne l achèterai pas, le duo et voyages faisant partie de mon cahier des charges...)

t es sur pour la zone rouge?
a priori la puissance maxi est donnée a 11700 tours, ca fait loin de 16000?



cdm98

  • Invité
Réponse #4 le: 18 août 2010 à 14:32:08
sympa merci pour l essai (j aime beaucoup cette bécane, mais je ne l achèterai pas, le duo et voyages faisant partie de mon cahier des charges...)

t es sur pour la zone rouge?
a priori la puissance maxi est donnée a 11700 tours, ca fait loin de 16000?

oui, c'est bien ce que j'ai vu sur le compte tour . j'ai peut etre revé mais je crois pas.
street triple R de 2010.
bon apres, c'est ramadan, j'ai peut etre eu des hallucinations dûe à la faim...

ah non, j'ai pas révé :


« Modifié: 18 août 2010 à 14:37:04 par cdm98 »



Kamares

  • Invité
Réponse #5 le: 18 août 2010 à 15:43:11
Mais si un peu  :-D
on le voit bien que la zone rouge débute avant 14000.

(ce qui est deja pas mal, voire excellent!)

la nuit va bientôt tomber!


Pas trop dur ?




cdm98

  • Invité
Réponse #6 le: 18 août 2010 à 16:02:20
la nuit va bientôt tomber!
Pas trop dur ?

si !!! surtout aujourd'hui : j'ai repris le boulot ce matin ! peux pas faire la sieste !

par contre tu as raison, zone rouge commence à 14000.
de toutes façons j'ai même pas pu y arriver. à 12000 j'étais déjà bien trop vite !



Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25091
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Ducati Monster 1100S
Réponse #7 le: 18 août 2010 à 17:33:45
Cette machine a un défaut : tu peux passer partout à fond tout le temps !  Oo:

Merci pour le CR sur ce bijou !  :-*



Hors ligne darkein

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 1863
  • Sexe: Homme
Réponse #8 le: 18 août 2010 à 18:27:30
Merci pour compte rendu ! :pouce:
Je me permet de mettre quelques photos de la bête !

Site officiel Triumph :


Avec équipement Rizoma :


No comment ...  :-*

Les caractéristiques :


Moteur
Type : 3 cylindres en ligne, doubles arbres à cames en tête à refroidissement liquide
Cylindrée : 675cm3
Alésage/Course : 74 x 52.3 mm
Taux De Compresson : 12.65:1
Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec admission d'air forcé et injection d’air secondaire
Transmission : Finale Par chaîne à joints toriques
Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
Boites De Vitesses : 6 rapports rapprochés

Partie Cycle
Cadre : Aluminium à deux longerons
Bras Oscillant : Renforcé, double, alliage d’aluminium
Roues Avant : Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 3,5 pouces
Roues Arrière : Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 5,5 pouces
Pneus Avant : 120/70 ZR 17
Pneus Arrière : 180/55 ZR 17
Suspension Avant : Fourche inversée Kayaba de 41 mm avec précharge, détente et compression réglables, course de 120mm
Suspension Arrière : Amortisseur Kayaba avec réservoir séparé, précharge, détente et compression réglables, débattement de 130mm
Freins Avant : Deux disques flottants de 308mm avec étriers Nissin à 4 pistons à montage radiale
Freins Arrière : Simple disque de 220mm avec étrier Nissin à simple piston

Dimensions
Longueur : 2030 mm
Largeur (au guidon)  : 755 mm
Hauteur : 1110 mm (43.7 in)
Hauteur De Selle : 805 mm
Empattement : 1385 mm
Chasse : 23.9° / 92.4 mm
Poids (tous pleins faits) : 186 kg
Capacité du réservoir : 17.4 litres

Performance
Puissance Maximum : 106CV / 78kW à 11700 Tr/mn
Couple Maximum : 68Nm à 9200 Tr/mn

Couleurs
Matt Graphite, Matt Blazing Orange, Phantom Black

Prix de Vente Conseille : 8 990€
« Modifié: 18 août 2010 à 18:35:32 par darkein »

Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html


cdm98

  • Invité
Réponse #9 le: 19 août 2010 à 08:48:52
 :-* :-* :-*



Hors ligne Happy_Wizard

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 11282
  • Sexe: Homme
  • Année: 2007
  • Couleur: Fusion White
  • Lieu: Montagne Ardèchoise
  • Moto: Street Triple rRr
Réponse #10 le: 19 août 2010 à 10:52:49
Dommage qu'elle soit si chère (plus de 10.000€, une fois équipée, pour une moyenne cylindrée:  >/:<) sinon c'est vrai qu'elle fait rêver.   :-*

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Hors ligne Taeron

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Couleur: "Tout c'ké rouge va plu vit' !"
  • Lieu: Tours
  • Moto: Honda VFR
Réponse #11 le: 19 août 2010 à 12:24:54
A mon avis une "simple" Street Triple sans tous ces éléments racingue est déjà une sacrée machine, je ne sais pas si la différence de prix se justifie ?



Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25091
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Ducati Monster 1100S
Réponse #12 le: 19 août 2010 à 12:39:57





Hors ligne zx9andy

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Couleur: bleu
  • Lieu: belgique
  • Moto: z1000
Réponse #13 le: 26 octobre 2010 à 21:31:14
pour avoir essayé celle de mon pote, je partage tous vos points positifs, elle est géniale celle moto.
mais je mets quand même un bémol, elle est super joueuse et son côté on-off peut finir par fatiguer sur de longues balades.

sinon elle est bleuffante pour un 600  :-*



cdm98

  • Invité
Réponse #14 le: 27 octobre 2010 à 09:03:22
sinon elle est bleuffante pour un 600  :-*

c'est exactement ça, bluffante !




 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
17 Réponses
13324 Vues
Dernier message 24 mai 2010 à 22:55:13
par karhell
10 Réponses
3417 Vues
Dernier message 27 février 2011 à 00:57:28
par rammstein80
20 Réponses
14480 Vues
Dernier message 18 janvier 2012 à 16:38:34
par Hebus
18 Réponses
7202 Vues
Dernier message 19 mai 2013 à 21:01:48
par BlackWarrior
37 Réponses
13233 Vues
Dernier message 07 juin 2014 à 13:44:37
par raoul