plateau en poche, circu approche

Démarré par Marion, 07 Juin 2010 à 13:52:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Marion

coucou, ce matin deux premières heures de circu et quel galère  :'(
tout était niquel en ville mais après en montagne quel misère, mais trajectoire étaient pas bonne du tout dans les virages surtout en descente a 60 a l'heure  >:D
Je sais pas si c'est que c'est ma première en montagne mais bon  :'(
j'espere sa ira mieu, si quelqu'un a des conseils concernant les trajectoire, je suis preneuse...  :-D

Et cette après je suis descendu a Valence avec un ami en moto pour voir le "super motard" c'était un régale... un peu mal a la tête mais bon que du bonheur...  :biggrin:

timstripes

t ton premier post, ma chère Marion, et change le titre, du genre:

[permis] après le plateau, me voilà maintenant à la circu ;=


t'inquiète pour la circu, et souviens-toi du bordel que c'était quand tu as passé le permis auto, et tu l'as eu pourtant !

Marion

MERCI DU CONSEIL  :biggrin:
t'inquiette pour le post je règle ca  0(0

NICO15

Pour les trajectoire, il ne faut pas t'emm......er !!!

La technique c'est : à l'entrée du virage tu te déportes à l'opposé du virage (à gauche pour un virage à droite et vice et versa), tu ralentit, tu entres dans le virage, et dès que tu as une assez bonne visibilité,  contre braquage, reprise de stabilité.
Mais une image vaut mieux qu'un long discours :


Je te conseille aussi ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_(moto)

Sinon, rouler c'est que du bonheur. Écoutes bien ton moniteur, et ça va le faire.

Et n'oublies pas : NO STESS HAPPY FACE  ;)

timstripes

Nico, la circu, ce n'est pas comment prendre un virage, hein !!  :sifflet:


La circu, c'est comment se comporter  au sein d'une bande de malades usagers de la route !!

NICO15

Citation de: timstripes le 13 Juin 2010 à 09:47:22
Nico, la circu, ce n'est pas comment prendre un virage, hein !!  :sifflet:


La circu, c'est comment se comporter  au sein d'une bande de malades usagers de la route !!

Ben.... Marion disait cela :
Citation de: Marion le 12 Juin 2010 à 22:08:37
coucou, ce matin deux premières heures de circu et quel galère  :'(
tout était niquel en ville mais après en montagne quel misère, mais trajectoire étaient pas bonne du tout dans les virages surtout en descente a 60 a l'heure >:D
Je sais pas si c'est que c'est ma première en montagne mais bon  :'(
j'espere sa ira mieu, si quelqu'un a des conseils concernant les trajectoire, je suis preneuse...  :-D

Et cette après je suis descendu a Valence avec un ami en moto pour voir le "super motard" c'était un régale... un peu mal a la tête mais bon que du bonheur...  :biggrin:

Donc voilà...

Mais tu as raison, la circu ce n'est pas que les virages...

timstripes


Marion

Merci pour cette présentation nico, c'est mon seul problème que j'avais en circu... les trajectoires, merci pour tout  :-[

sowlow

et bien je me rapproche de plus en plus de vous amis motards,
j'ai eu mon plateau ce matin, du premier coup, après 14h d'entrainement acharné !
3A+1B sur le lent, j'ai touché un piquet  :-[
sinon il avait plu la veille, la piste était seche, mais il y avait, allez, 2flaques et demi... et du coup on est passé en 23s !!! jpeut vous dire que j'ai pris mon temps sur le rapide !!
et pour les fiches, je tombe sur la n°20, les accidents... et heureusement que j'avais révisé les chiffres ce matin ... ca m'a bien aidé !

en tout cas, c'est une bonne chose de faite, plus que la circu la semaine prochaine !!!

hate d'y etre !

Ozgor

Félicitation pour ton plateau. Perso, la circu, c'est du gateau à côté. Peut être que c'est pas qu'une histoire de trajectoire, mais ayant passé le permis B avant d'enfourcher une ER-6, l'épreuve avait pris des allures de formalités. Néanmoins, y en a un pendant mon examen qui n'a pas réussi à l'avoir ...

Donc à moins de ne pas reconnaitre ta droite de ta gauche, et de ne pas vouloir écouter le mec dans l'oreillette ... t'auras pas de souci.

Anecdote : quand j'ai pris le relai de la fille qui passait avant moi, dans la précipitation, j'avais oublié d'attacher mon casque, résultat, en plein virage, je lache le  guidon d'une main pour l'attacher ... Normalement, tu dois tenir le guidon des 2 mains. Bon, ben apparemment, ça n'a pas choqué l'examinateur (simplement une petite remarque à mon instructeur "c'est l'artiste du lot lui ?")  :-D

Donc n'y va pas la boule au ventre, et dis toi que c'est un moyen comme un autre de rouler et prendre du plaisir à moto.
(sans pour autant garder la poignée soudée dans l'angle ...)  >:D >:D >:D

ça passait , c'était beau !

NICO15

Félicitation à toi sowlow. C'est vrai que la circu ça peut paraître une formalité, mais il faut rester concentré, la moindre connerie et tu peux être boulé.
Mais après... QUE DU BONHEUR !!!!


sowlow

merci à vous deux pour vos conseils !
j'ai déja le permis B donc c'est clair que je ne stresse pas trop meme s'il faut rester vigilant.
faudra aussi bien penser à "user" les retros comme ils disent !

jvous tiendrait au courant de toute facon !!

++

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Yoyoer6n

Citation de: aymeric70 le 08 Juin 2010 à 21:14:01
Prie pour ne pas tomber sur celle des assurances alors... :-D

Nan j'rigole <D

Ben après même si tu connais pas tout les points de la fiche, avec un peu de jugeote, y a moyen de s'en sortir pas trop mal... Y a quand même pas mal de choses à dire sur les assurances (Obligations, utilité, les formules et leurs définitions, Tiers, Tous risques, responsabilités, nullité des cas, etc....)

Sache qu'on peut toujours broder... faut juste faire attention de ne pas dire de grosses conneries, c'est tout :-D

hahaha j'ai priez pour pas l'avoir cela j'ai eu la 12 EFFE GYROSCOPIQUE  tout ca j'ai dit que la M.... il ma dit allez ca je te met un petit B et la ...... LOL
Qui chie face à la tempête s'en prend plein la tête !!!
;)

Yoyoer6n

LA CIRCULATION ca a etait simple pour ma part personne sur les route pas de voiture a droite rien
au final j"ai eu 28 hihihi bon courage a toi
Qui chie face à la tempête s'en prend plein la tête !!!
;)

Ange-tueuse


Yoyoer6n

#76
Citation de: aymeric70 le 08 Juin 2010 à 21:14:01
Prie pour ne pas tomber sur celle des assurances alors... :-D

Nan j'rigole <D


Qui chie face à la tempête s'en prend plein la tête !!!
;)

Yoyoer6n

Qui chie face à la tempête s'en prend plein la tête !!!
;)

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Ange-tueuse



Sujets Similaires (5)