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Auteur Sujet: [ER-6 Demarrage] voyant FI allumé au démarage a froid  (Lu 12981 fois)

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Hors ligne Chnain

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bonjour a tous et a toutes voila j'ai un souci:

étant apprenti mécano j'ai fait mon entretien des 24000Km moi même donc filtre a air, vidange+filtre a huile, bougies, et j'ai porté ma moto chez kawa pour faire la synchro mais voila depuis ce temps lorsque je la démarre le matin a froid elle a du mal a démarrer. Je m'explique, je met le contact j' appui sur le bouton démarrage et la le voyant FI s'allume et si je veux qu'elle démarre je suis obligé de donné des coups de gaz, ca c'est pour quand il fait froid. Maintenant quand il fait bon comme cette semaine j' appui sur le bouton de démarrage, le voyant FI s'allume, le moteur ce lance mais le starter met 2 ou 3 seconde avant de ce lancé.

je l'est donc reporté chez kawa ils m' ont dit la première fois que c'était la sonde température d'air admission, ils la change, du lendemain matin même problème. Donc je retourne chez kawa cette fois ci c'est la sonde de température d'eau il me la change et le lendemain matin rebelote toujours le même problème.
Là elle est chez kawa depuis jeudi soir, ils m'ont fait venir ce soir pour que je leur montre comment je la démarre dés fois que ce serai une mauvaise utilisation mais non je la démarre normalement donc ils la gardent encore jusque vendredi soir mais les mécano n'avait pas l' air de savoir ce qu'il ce passé.

Si quelqu'un a une idée ou si c'est déjà arrivé a quelqu'un aidée moi s' il vous plait
merci d'avance
« Modifié: 10 octobre 2010 à 12:00:10 par cpg »



cdm98

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Réponse #1 le: 27 avril 2010 à 16:40:26
donc, tu es en er6...

1ere chose : si voyant fi s'allume c'est qu'il y a une erreur quelque part...
vérifie que les bobines sont bien remises, bien enfoncées (les bobines c'est ce qui ressemble à l'antiparasite, sur les bougies.)

ensuite je me demande si ton régulateur serait aps en train de rendre l'ame...
sinon oriente toi vers un forum spécialisé er6 (un indice, le surnom de l'er6 c'est kawette... cherche un peu... tu y demanderas les conseils d'un certain zitoune...)

mais bon si ton probleme survient suite à une intervention chez kawa , c'est simple : retour chez kawa en faisant les gros yeux "c'est quoi ce bordel !!!"

@+



Hors ligne antho14zr7

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Réponse #2 le: 27 avril 2010 à 16:42:01
surtout ne pas oublier les gros yeux  <D



Hors ligne Chnain

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Réponse #3 le: 27 avril 2010 à 16:42:42
c'est ce que j'ai fait et le mec n' as rien voulu savoir il ma juste dit c'est pas notre faute un capteur ca peut claqué a n'importe quel moment '-_-



cdm98

  • Invité
Réponse #4 le: 27 avril 2010 à 16:49:59
c'est ce que j'ai fait et le mec n' as rien voulu savoir il ma juste dit c'est pas notre faute un capteur ca peut claqué a n'importe quel moment '-_-

me vient une réplique toute faite :
un capteur ca peut claqué a n'importe quel moment => "et ma main dans ta gu... aussi !"  >:D >:D

non mais faut insister un peu plus, en argumentant de la causalité évidente. et argumenter que la dgccrf sera surement de cet avis !
en général ça aide. demande au moins le devis gratuit en echange... une fois la panne identifiée, c'est plus simple.



Hors ligne cpg

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Réponse #5 le: 28 avril 2010 à 22:31:54
Merci de remplir ton profil pour ta moto.. ;)

er6 n f ?

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Hors ligne Chnain

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Réponse #6 le: 28 avril 2010 à 22:39:38
voila c'est fait



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Réponse #7 le: 28 avril 2010 à 23:32:46
 :excellent:

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Hors ligne sebGR132

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Réponse #8 le: 21 mai 2010 à 16:57:11
salut a tous!!

ecoute moi j'ai eu ton petit soucis il y a quelque temps, je n'ai rien touché en ralant genre "encore cette saleté d'electronique de m****" et en fait c'est uniquement quand je roule pas pendant un bon moment (hiver alsacien :))  bref 2 ans apres toujours pas de probleme! a bon entendeur...!



Hors ligne sebGR132

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Réponse #9 le: 24 mai 2010 à 21:55:17
surveille la charge de ta batterie.. j'ai lu sur un forum qu'une batterie un peu juste pouvait creer ce probleme.. ca parait un peu bete m'enfin bon, on sait jamais!



Hors ligne HotCmel

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Réponse #10 le: 25 mai 2010 à 18:05:22
merci pour l'info ;)

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Réponse #11 le: 29 avril 2012 à 18:17:42
J'ai le même problème.ça à commencé quand elle était mouillée ensuite cet hiver.Ne changeant rien à son comportement je l'ai faite contrôler chez kawa.constat: je ne pousse pas assez les rapports et peut être la rampe d'injection dû aux "papillons".100€ pour passage au banc + réglage ralenti.C'est vrai que je ne pousse pas les rapports cause consommation mais bon je suis suspecte !
Mon mari retourne la cherchée , sur la rocade pousse la ptit kawa et rebelote le témoin s'allume, retour kawa.Pas de solution !
Depuis je les poussent, c'est vrai ,le témoin s'allume quasiment plus.Le témoin FI c'est un ensemble donc pas évident de savoir !
Si un jour on trouve la panne je posterai.

 ;)



Kamares

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Réponse #12 le: 30 avril 2012 à 16:24:53
J'ai le même problème.ça à commencé quand elle était mouillée ensuite cet hiver.Ne changeant rien à son comportement je l'ai faite contrôler chez kawa.constat: je ne pousse pas assez les rapports et peut être la rampe d'injection dû aux "papillons".100€ pour passage au banc + réglage ralenti.C'est vrai que je ne pousse pas les rapports cause consommation mais bon je suis suspecte !
Mon mari retourne la cherchée , sur la rocade pousse la ptit kawa et rebelote le témoin s'allume, retour kawa.Pas de solution !
Depuis je les poussent, c'est vrai ,le témoin s'allume quasiment plus.Le témoin FI c'est un ensemble donc pas évident de savoir !
Si un jour on trouve la panne je posterai.

 ;)

je n ai aucune idée de ce qui provoque ce problème, mais si le fait de ne pas pousser les rapports génère des erreurs d injection, ils n ont qu a l écrire dans le manuel utilisateur:

prière de taper dans le moteur sous peine d avoir des problèmes....

je vous souhaite qu une solution soit trouvée...avec un bon meccano!





 

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