Hello, bon une fois n'est pas coutume, je suis tombé en rade hier. Obligé de faire venir la depanneuse et remorquage a la casa. Donc:
je m'appretais a aller faire le plein de la belle, lorsqu'elle a calé (en roulant) suite a un virage à droite a vitesse lente (j'etais sur un parking). Je joue un peu du demarreur, mais rien ... nada ... quedechi ... Enfin si, le demarreur tourne, mais ca demarre pas
J'attend un peu, pensant avoir noyé le merdier ... et toujours pareil. Bon dans le doute je vais remettre de l'essence ... au cas ou la jauge poserait problème ... et non rien ... ca veut pas partir. Je check tous les fusibles RAS de ce côté la, je me résoud donc a appeler l'assistance, pour un remorquage.
Le mec arrive, constate que la batterie en as pris plein la mouille (ben ouais j'ai quand meme bien insisté ) et branche donc une batterie externe ... le demarreur tourne comme il faut mais ca part toujours pas. On charge la belle, on rentre à la maison
Une fois arrivé, je démonte les carénages (maintenant je sais comment qu'on fait !! ) et je refait une passe sur tout ce qu'il peut il y avoir comme fusibles, verifie qu'il n'y a pas de connecteur de debranché, de fils coupés ... c'est dingue le peu de place qu'il y a sur ce genre de machines hein !!!.
Je regarde le schéma electrique (merci Raoul pour tes liens), et je comprend un peu mieux comment ca devrait marcher ...
Ce matin, (un lapin a tué un chasseur .......) batterie chargée, je re-essai (au cas ou ca serait tombé en marche dans la nuit) ... et je refait un check comme la veille au soir ... sauf que là, j'ai un peu avancé. A savoir que:
- j'ai deconnecté une des deux durites d'essence qui provient de la pompe (qui est dans le reservoir) et qui va dans la rampe d'injection, et en actionnant le demarreur (d'apres la doc elle devrait tourner au demarreur, puis se maintenir une fois demarrée) et pas une seule goute d'essence ne sort de cette durite. Donc pour moi c'est la pompe qui ne s'enclenche pas. En regardant la "logique" de commande de cette pompe, je trouve deux relais (un capteur de chute (tien tien) et un relais coupure moteur). j'ai pas encore essayé d'enlever les bougies pour savoir si j'avais de l'allumage, j'ai les mains trop grosses et j'arrive pas a les choper.
votre avis ??
EDIT: Ah non, la pompe tourne, ca serait donc un soucis d'allumage ...