[Avis ?] Quand Rafale cherche une nouvelle moto.

Démarré par rafale, 25 Mars 2010 à 22:27:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AL1

#480
et pourquoi pas un seven fifty ??

bon d'accord c'est pas un foudre de guerre ,mais cest relativement fiable , le carde est pas mal et il y en a plein en CR

https://www.google.fr/search?q=seven+fifty+cafe+racer&espv=210&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=li4mU9u9K4T50gWX0IDQCg&ved=0CDwQ7Ak&biw=1920&bih=955

ou bien carémént tout pret : http://www.leboncoin.fr/motos/625638248.htm?ca=12_s

oups c'est pas dans ton budget mais ca donne une idée à quoi cela peut ressembler
sans maitrise la puissance n'est rien

Max_ou

Pour rouler et enrouler toute la journée tu peux déjà oublier le XS.. C'est une moto qui me plait aussi, à retaper, et pavaner avec devant la terrasse d'un café mais pas plus. Les pièces sont quand même plutôt rare et donc assez chère, et puis c'est une meule de plus de trente ans.... Pas forcément adapté (position basse, cale pied en avant, partie cycle en mousse, freinage de suicidaire...) pour lui mettre 300 bornes dans la journée !

Si tu veux une brêle cafra/roulage il te faut quelque chose de plus récent (SV, ducat SS...). De plus, tu l'achètera roulante et tu aura tout le loisir de la préparer à ton gout après l'achat. Je veux dire par là que tu n'est pas obliger de lâcher une somme supplémentaire pour qu'elle puisse rouler toute une journée.

Essaye de prendre du recul et de choisir une brêle qui te plait, avec des projets de prépa futurs et qui roule !

Max_ou

Citation de: AL1 le 17 Mars 2014 à 02:11:28
et pourquoi pas un seven fifty ??

bon d'accord c'est pas un foudre de guerre ,mais cest relativement fiable , le carde est pas mal et il y en a plein en CR

https://www.google.fr/search?q=seven+fifty+cafe+racer&espv=210&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=li4mU9u9K4T50gWX0IDQCg&ved=0CDwQ7Ak&biw=1920&bih=955

ou bien carémént tout pret : http://www.leboncoin.fr/motos/625638248.htm?ca=12_s

oups c'est pas dans ton budget mais ca donne une idée à quoi cela peut ressembler

+1

J'avais complètement zappé cette meule, quel con je fais, mon père roule avec ça en plus !

Pour l'avoir essayé, c'est vraiment très proche voir identique à un ZR ! Très souple et assez coupleux, et franchement tu peux en faire une vrai Cafra, c'est une super base !

Et autre argument, de poids, c'est pas cher en occaz car comme le ZR, personne en veux !

rafale

Citation de: AL1 le 17 Mars 2014 à 02:11:28
et pourquoi pas un seven fifty ??

Parce que je trouve la XS plus exotique. Des Seven Fifty Caférisées y'en a à la pelle, c'est moins joli, c'est un quatre cylindres, mon pote me propose son XS qui a peu de bornes à pas cher avec déjà quelques pièces pour la torréfaction. Voila tout un tas de raisons. Mais je dois avouer que ces meules sont proches.

Max, tu as raison pour les longs roulages.
Pour les cales pieds, ça se change. La partie cycle, on trouve des amortos à pas trop cher :
http://www.shogunmoto.com/moto/yamaha-850-xs-1981/suspension---VP31847-3
Pour le freinage y'a des kits d'adaptation pour caler des disques troués flottants (comme sur le ZR). Ca ne sera jamais un ZX6RR mais ça permettra surement de rouler plus en sécurité.
J'ai plein d'idées pour la torréfaction de cette meule ... c'est pas bon. Ca sent le craquage.

AL1

c'est sur que le TRI c'est super sympa  :-*
mais a voir pour l'utilité que tu va en faire et la fiabilité je ne sais pas  ?

mais au final fait toi plaisir c'est le plus important
sans maitrise la puissance n'est rien

nErur

Si t'as besoin d'aide pour la partie cycle, je connais un ingé qu'adore faire de la merde à coup de meuleuse pour intégrer des amortos sympa.

Un freinage, ça se prépare très très facilement, ne te focalise surtout pas la dessus.

Pour le XS, ça peut le faire, mais renseigne toi bien sur le moteur. Peut il faire 1200 bornes en 3 jours ? (concentr', etc ...). Les pistons / segments / joints, ça se trouve bien ?


Pour tout le reste, honnêtement, tu sais souder, tu sais meuler, et j'te donnerai un coup de main (à distance, ou pas !). Tout se change !

Ange-tueuse

Une ER-6 en café ca doit être bien aussi  :-*

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

shark49

classe mais après peut être un peu juste niveau motorisation
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

#489
J'avais déjà regardé les CX.
Les moteurs sont marrants ils me font pensez à ceux des Guzzi.
Il est difficile de trouver des pièces moteur par contre, comme les joints de cache culbu à priori.

J'crois que je vais vraiment craquer pour le XS de mon pote. Je monte le voir avec MON TRAFIC RALLONGé QUI A SEULEMENT 30 000 Kms (Dédicace à nErur) la semaine prochaine.
J'imagine que je vais revenir avec de l'argent en moins mais une meule à préparer.  0(0

Pour les freins il existe des flasques d'adaptation mais celles que j'ai vu coûtent 100 €. Je vais chercher encore ...

nErur

Tu trouves un mec qui te fais l'usinage à pas cher, je te fais les plans !

Hebus

#491
d'un point de vue purement esthetique, sur la photo que tu as postee je prefere le xs a la ducat'  ;)


sinon tu as ca : http://www.leboncoin.fr/motos/637182620.htm?ca=21_s

que tu transformes en ca : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=14273.160
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Je suis d'accord avec toi pour le XS et le SS, je pense que c'est à cause de la coque AR de la Ducat.

Pour la BM, j'y ai déjà pensé mais j'accroche moins.
Et puis elle est bien plus cher à l'achat que le XS. (1400 €)

Citation de: nErur le 17 Mars 2014 à 20:42:31
Tu trouves un mec qui te fais l'usinage à pas cher, je te fais les plans !
Je pense pouvoir trouver ça.  ;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: rafale le 18 Mars 2014 à 21:05:08
Je suis d'accord avec toi pour le XS et le SS, je pense que c'est à cause de la coque AR de la Ducat.

Pour la BM, j'y ai déjà pensé mais j'accroche moins.
Et puis elle est bien plus cher à l'achat que le XS. (1400 €)

Citation de: nErur le 17 Mars 2014 à 20:42:31
Tu trouves un mec qui te fais l'usinage à pas cher, je te fais les plans !
Je pense pouvoir trouver ça.  ;)

voui, il aurait du virer la coque

la BM, je reconnais qu'il faut aimer, c'est quand meme particulier

ensuite, je rejoins nErur sur certains points, es-tu bien sur de ce que tu veux faire ?
parce que à ce prix la, tu auras quand meme difficilement une becane qui te permette de faire de gros roulages dans de bonnes conditions de fiabilite et de confort meme si ce dernier point peut etre considere comme mineur.
je veux pas te decourager, mais tu cours quand meme le risque de te retrouver avec une becane qui te servira qu'a aller chercher le pain mais qui t'aura coute quand meme pas mal d'argent sans parler du temps.

cela dit, j'ai eu l'idee de faire un cafra avant de faire de la piste et j'ai pas mal reflechi au probleme.
pour commencer, j'eliminais d'entree les becanes deja preparees. passer derriere quelqu'un, meme si il a bien travaille, ca peut etre l'enfer pour comprendre les differences entre son taf et l'origine, et quand ca tombe en rade tu sais plus ou chercher. et puis, par essence, ca doit etre une creation perso...
en plus, partir sur une becane full stock et propre a faire un cafra, ca va engendrer plus de taf, mais ca sera plus valorisant et au final pas forcement plus onereux, le prix d'achat de la becane etant souvent inferieur aux prix des "preparations" et les motos concernees etant souvent "hors mode"

enfin, evalue bien le temps que ca va te prendre. par exemple j'ai vu au taf un gars preparer un gex en street bike, il venait bosser tous les jours avec, ca lui a pris plus de deux ans... auras-tu la patience ?

je cherche pas a te decourager mais juste a t'eviter de te tromper : tu roules beaucoup, t'aimes voyager et ca serait dommage de laisser ca en suspens ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olive Pyreneen en Alsace

#495
Citation de: rafale le 15 Mars 2014 à 22:03:40
Suzuki TLR :



MÉCRÉANT !!!!!!!

Citation de: rafale le 16 Mars 2014 à 12:55:48



Moi j'aurais poussé jusqu'à lui coller une coque AR, m'enfin l'idée est là.

C'est bien ce que je dis ! Profanateur !

Sérieux, y a suffisamment de motos moches pour pas s'attaquer a des trucs comme le TLR ou les SS !

La preparation est carrement hideuse : le supertrap c'est joli, et tu te fais plein de copains chez les voisins. La fourche a trop d'angle, l'integration guidon//fourche/instrument n'est pas finie, la coque arriere attend le carenage avant..........bref c'est ni fait, ni a faire ! :'(

tiens cadeau, fais toi plaisir avec des images qui bougent
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

#496
Citation de: KFS-1 le 19 Mars 2014 à 10:42:08
cadeau:
http://www.leboncoin.fr/motos/637397970.htm?ca=22_s

J'ai bien eu ton message vocal l'autre matin. Je conduisais et je n'ai pas eu de temps pour rappeler ni pour checker sur le net. Merci d'avoir pensé à moi :)

Citation de: Hebus le 19 Mars 2014 à 11:19:44
tu auras quand meme difficilement une becane qui te permette de faire de gros roulages dans de bonnes conditions de fiabilite et de confort meme si ce dernier point peut etre considere comme mineur.

Le café Racer n'est clairement pas une moto polyvalente ; elle l'est juste un peu plus qu'un supermot'.
Le XS est une moto fiable. Je veux essayer de faire une transformation propre pour le pas avoir de problèmes en balade liés à une mauvaise modif du faisceau, à une mauvaise adaptation de pièce ou autre connerie. C'est une partie du challenge qui me plait : sortir un truc propre.
Pour le confort, il faut juste oublier !  :biggrin:


Citation de: Hebus le 19 Mars 2014 à 11:19:44
pour commencer, j'eliminais d'entree les becanes deja preparees. passer derriere quelqu'un, meme si il a bien travaille, ca peut etre l'enfer pour comprendre les differences entre son taf et l'origine, et quand ca tombe en rade tu sais plus ou chercher. et puis, par essence, ca doit etre une creation perso...
en plus, partir sur une becane full stock et propre a faire un cafra, ca va engendrer plus de taf, mais ca sera plus valorisant et au final pas forcement plus onereux, le prix d'achat de la becane etant souvent inferieur aux prix des "preparations" et les motos concernees etant souvent "hors mode"

On est d'accord.

Citation de: Hebus le 19 Mars 2014 à 11:19:44
je cherche pas a te decourager mais juste a t'eviter de te tromper : tu roules beaucoup, t'aimes voyager et ca serait dommage de laisser ca en suspens ;)

Le café n'est pas vraiment fait pour voyager.
Je reste persuadé qu'il me faut plusieurs motos, très différentes et peu onéreuses.
Le café répond à une de mes envie (Caprice ?), il faudra être patient pour répondre aux autres.  ;)

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 19 Mars 2014 à 15:41:42
MÉCRÉANT !!!!!!!

C'est bien ce que je dis ! Profanateur !

Sérieux, y a suffisamment de motos moches pour pas s'attaquer a des trucs comme le TLR ou les SS !

La preparation est carrement hideuse : le supertrap c'est joli, et tu te fais plein de copains chez les voisins. La fourche a trop d'angle, l'integration guidon//fourche/instrument n'est pas finie, la coque arriere attend le carenage avant..........bref c'est ni fait, ni a faire ! :'(

Du calme. On a juste pas les mêmes goûts.

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 19 Mars 2014 à 15:41:42
tiens cadeau, fais toi plaisir avec des images qui bougent

Je confirme. On a pas les mêmes goûts.

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: rafale le 20 Mars 2014 à 20:16:14

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 19 Mars 2014 à 15:41:42
MÉCRÉANT !!!!!!!

C'est bien ce que je dis ! Profanateur !

Sérieux, y a suffisamment de motos moches pour pas s'attaquer a des trucs comme le TLR ou les SS !

La preparation est carrement hideuse : le supertrap c'est joli, et tu te fais plein de copains chez les voisins. La fourche a trop d'angle, l'integration guidon//fourche/instrument n'est pas finie, la coque arriere attend le carenage avant..........bref c'est ni fait, ni a faire ! :'(

Du calme. On a juste pas les mêmes goûts.

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 19 Mars 2014 à 15:41:42
tiens cadeau, fais toi plaisir avec des images qui bougent

Je confirme. On a pas les mêmes goûts.

ah merd' je croyais que tu etais un chic type  ;) ;) :) :)
c'est pas grave je t'en veux pas :)  <D
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


timstripes



Sujets Similaires (5)