[Casque] Quel casque modulable acheter?

Démarré par Ligarex, 21 Février 2010 à 20:34:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alex76

Salut
je suis en airoh miro (sortie direct de la guerre des etoiles !!) et a la longue c est brillant sur route mais inegalable en ville l ete!! le shark evoline a l avantage d avoir la mentoniere qui se place derriere le casque et que la visiere et encore utilisable (il est en promo chez cdiscount a 176 euros pour les grosses tetes XL)
moi, je change pour un integral mais je le garde pour les beaux jours !!
alex

atprod

re c'est une fausse bonne affaire. le C2 ne se fabrique plus et en plus en taille xxl ,
faut pas acheter ca à 382 roro  quand tu peux acheter un C 3 à 449 euros
ca vaut 250 pas +.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

cdm98

facile :

pas tres cher, top rapport qualité prix : l'exo 900

atprod

salut quand tu conseils un casque je suppose que tu l'as péalablement essayé :sifflet:
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

HotCmel

Moi aussi j'aimerais un modulable mais le choix n'est vraiment pas evident  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kamares

moi j ai celui ci:

http://www.shoei-europe.com/fr/products/MULTITEC

bonne qualité (2 visières livrées, ca se bloque toujours sans problème en position ouverte etc), toujours un peu bruyant (en tenant compte du fait que je prends le vent dans le casque sur la Versys) et lourd .

je ne pense pas qu il soit donné mais on se sent bien dedans sauf l été ou je suais comme un porcinet par 40degrees...

atprod

salut  :)le choix y en a pas :-D je suis sans nuance le Shcubert C3
par expérience et pour l'avoir essayé  surtout sur la Versys et avec une bulle haute
à 449 roro en promo chez rad.eu.

la 2 ème solution m'est pas pratique consiste à avoir 2 casques un intégral et un modulable pour les trajet intermédiaire route nationale ville.
mais hélas avec un modulable Nolan Schoei Airo et autre" sauf  le Shcubert C3pour 1 modulable "  avec le Versys et la bulle d'origine grand bruit insupportable  sur long trajet.

avec une bulle haute + petit défecteur Puig on peut s'épargner l'achat d'un casque haut de gamme.
Bon après on peut se faire plaisir

A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

cdm98

#27
Citation de: atprod le 07 Septembre 2010 à 21:57:44
salut quand tu conseils un casque je suppose que tu l'as péalablement essayé :sifflet:

oui !

j'ai choisi l'exo 1000 carje prefere l'integral pur car j'ai dejà un jet pour quand je fais que de la ville.

mais avant j'ai essayé quand meme l'exo 900. il est tres tres bien : confort, facilité d'utilisation etc...

un reproche quand meme : un poil lourd pour les tetes sensibles.


par contre , c'est sûr si tu as les moyens, le schubert ..

mais bon :
Citation de: atprod le 08 Septembre 2010 à 21:57:16
le Shcubert C3 (...) à 449 roro en promo chez rad.eu.

c'est pas le même prix....

Melman31

Perso je roule depuis 1 an avec ça et en ville comme ça a été dit c'est vraiment le pied... Après forcément, il ne fait  pas de miracles sur route comme pour la plupart des modulables  :-\ mais ça suffit pour de courts trajets
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

HotCmel

Citation de: Kamares le 08 Septembre 2010 à 10:06:35
moi j ai celui ci:

http://www.shoei-europe.com/fr/products/MULTITEC

bonne qualité (2 visières livrées, ca se bloque toujours sans problème en position ouverte etc), toujours un peu bruyant (en tenant compte du fait que je prends le vent dans le casque sur la Versys) et lourd .

je ne pense pas qu il soit donné mais on se sent bien dedans sauf l été ou je suais comme un porcinet par 40degrees...

C'est vrai qu'il me bottait bien celui la car je suis vraiment bien dans mon SHOEI mais un peu bruyant surtant quand je fais un Lille - Ales sur autoroute  >/:< , j'aurais aimer trouver un casque confortable et un peu moins bruyant  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kamares

je ne sais pas s il existe des modulables non bruyants....
sur le multitech, tu as des accessoires réducteurs de bruit (une espèce de corolle pour "fermer" le cou).
je n ai jamais essayé, donc pas possible de te dire si ca marche.

il y a un comparo dans motomag (papier) sur les modulables a prix raisonnable il me semble.

http://www.motomag.com/Casques-modulables-a-prix-serre-de.html


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

juste un mot en passant..

penser a vérifier quelle est l'homologation du casque que vous avez choisi..

beaucoup de modulable n'ont souvent que l'homologation "jet" ...leur mentonnière ne pouvant fournir la sécurité nécessaire pour l'homologation "integral".

Et souvenez vous qu'un modulaire n'est pas fait pour rouler mentonnière relevée ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

Citation de: Kamares le 10 Septembre 2010 à 09:50:15
sur le multitech, tu as des accessoires réducteurs de bruit (une espèce de corolle pour "fermer" le cou).
je n ai jamais essayé, donc pas possible de te dire si ca marche.
whisperkit chez Shoei ... efficace sur le XR1000, evite les courant d'air sous le casque, atténue le bruit, moins froid en hiver

Kamares

Citation de: polishglider le 10 Septembre 2010 à 12:07:35
Citation de: Kamares le 10 Septembre 2010 à 09:50:15
sur le multitech, tu as des accessoires réducteurs de bruit (une espèce de corolle pour "fermer" le cou).
je n ai jamais essayé, donc pas possible de te dire si ca marche.
whisperkit chez Shoei ... efficace sur le XR1000, evite les courant d'air sous le casque, atténue le bruit, moins froid en hiver
merci polish,
pas de soucis pour mettre le casque avec ca ?
faudrait que j essaye lors de mon prochain long trajet!

polishglider

ca ressert un peu mais c'est vachement agreable de rouler avec ...


cdm98

Citation de: cpg le 10 Septembre 2010 à 11:58:20
penser a vérifier quelle est l'homologation du casque que vous avez choisi..
beaucoup de modulable n'ont souvent que l'homologation "jet" ...leur mentonnière ne pouvant fournir la sécurité nécessaire pour l'homologation "integral".

l'exo 900 est homologué jet + intégral si je me trompe pas.

http://www.lequipement.fr/produit/casque/scorpion/exo-900-air/essai
Citation
Un rapport qualité/prix difficile à égaler


Scorpion livre ici un casque aux prestations allant de correctes à très bonnes, et surtout avec un rapport qualité/prix qui a de quoi donner des cheveux blancs à la concurrence. Affiché partout à moins de 300 €, c'est une valeur sûre, malgré un poids qui semble important (sur le papier) mais ne se montre pas gênant (sur la route). Un Pinlock et il est parfait. Allez Scorpion, un petit effort !



Modérément bruyant, le Scorpion Exo-900 n'a finalement qu'un défaut, qu'on retrouve aussi sur le Exo-750 que nous avons déjà essayé. Le traitement Everclear, s'il évite bien la buée sur l'écran, la transforme en eau luiqide qui reste collée à l'intérieur de la visière et trouble la vision. Vraiment agaçant, même s'il suffit de rouler avec la ventilation de mentonnière ouverte, voire l'écran légèrement entrouvert. Messieurs les fabricants, le surcoût d'une lentille Pinlock ne devrait pas faire fuir vos clients, bien au contraire ...


MrOunet

Citation de: cpg le 10 Septembre 2010 à 11:58:20
juste un mot en passant..

penser a vérifier quelle est l'homologation du casque que vous avez choisi..

beaucoup de modulable n'ont souvent que l'homologation "jet" ...leur mentonnière ne pouvant fournir la sécurité nécessaire pour l'homologation "integral".

Et souvenez vous qu'un modulaire n'est pas fait pour rouler mentonnière relevée ....
quel est l'intérêt alors?

enfin, le mien (lazer paname gl visibility) est homologué "intégral" selon la lettre "P" qui signifie que le casque est pourvu d'une protection maxillaire intégrale.
;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

atprod

mr ounet vrai moto une 1150 Gs !!!!!! :biggrin: fo passer au 1200  + léger bon paraît qu'il est moins confortable
mais la pour moi c'est la meilleur moto au monde" coté polyvalence"  surement ma prochaine  après mons Versys.
mais j'attend d'avoir passer le cap des 50000 km voir + . On peut rêver purquoi pas 70000 Km ou ou 100000km soyons fou.

ayé je redescends sur terre... Oo: le topic..... :sifflet:
Le C3 en modulable ya pas le choix....... le reste trop bryant
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?


Sujets Similaires (5)