[Accident] RIP ma ZR 7 > Pieces disponibles

Démarré par ctrlfix, 09 Janvier 2010 à 11:34:24

« précédent - suivant »

fredzr

c est vrai j i vai un peu fort y a pas longtemp j me suis fai arreter en caisse sans papier les anti brouillard allumé et j avai zapper le siege auto a mon gamin total plus de 200e de pv :'( ben ils m ont fai souffler et apres un bon sermon ils m on laisser partir sans me coller le moindre pv!sympa les gars :sifflet:
tant qu'a s'foutre en l'air autant y allez franchement...

kekenn

Et certains bleues aussi ont internet, possède une moto, vont sur des forums...Parfois heureusement qu'ils sont là
:sifflet:

Fin du HS pour moi (mais je voulais le dire)

fredzr

<Dnon me dis que... :ptdr:non j deconne respect mais bon quand meme y fond chier des fois :sifflet:
tant qu'a s'foutre en l'air autant y allez franchement...

ctrlfix

Citation de: chaton 49 le 09 Janvier 2010 à 14:25:56
euu..qui dit Champs Élysée dit cam de surveillance non  ???

oui ils ont confirmé , mais , vu que y a pas eu mort d'homme , ou action grave, il peuvent pas nous donner les images,

je pu porter plainte, maintenant j'ai plus cas attendre l'avis de l'expert et voir avec les assurances pour la suite
indemnité ou pas

Mamykawa

No mais c'est dingue ça !!! le type que coupe la route et tu baisse les bras  >:D >:D >:D

Tu n'as toujours répondu à ma question sur les flics !!!

Te laisse pas couillonner !!

ctrlfix

Citation de: Mamykawa le 09 Janvier 2010 à 13:16:14
Et les flics, ils en disent quoi ???

Ils ont laissé partir le taxi mais pour quelles raisons ? ??

Es-tu retourné les voir et leurs demandé l'immat du taxi ???

Pour moi tu n'es pas en tord. La notion de rester maitre de son véhicule ne convient pas dans ce cas, car le taxi te coupe purement et simplement la route. donc il est responsable !!!

sur le moment les flics pensaient que j'avais simplement glissé donc aucun autre véhicule n'est en cause avec moi.
c'est pour ça qu'il l'on laissé partir. et moi j'ai pas pensé à relever le numero de plaque vu que je croyais qu'il s'en occupait

Mamykawa

Alors là c'est pas de bol !!! c'est claire que tu peux toujours porter plainte mais il y a aucune chance qu'une suite soit donnée !!!

Par contre quand tu dis :
Citationje suis assuré au tier max + vol

Je bosse dans les assurances mais la le "Tiers max" je craint de ne pas comprendre ??? Tu veux dire Tous Risque ou Tiers avec Incendit Vol ?? 

ctrlfix

je vais demander plus de précision, en tout cas c'est pas tout risque, c'etait trop cher, je suis jeune conducteur en moto.
mais je regrette, parce que là ça l'être encore plus.

je sais pas comment je vais faire pour aller bosser maintenant.

quoi qu'il en soit je vous tiens au courent une fois que j'aurai des nouvelles de l'expert et de l'assurance

aymeric70

Citation de: nErur le 09 Janvier 2010 à 13:24:33
Citation de: Mamykawa le 09 Janvier 2010 à 13:16:14
Et les flics, ils en disent quoi ???

Ils ont laissé partir le taxi mais pour quelles raisons ? ??

Es-tu retourné les voir et leurs demandé l'immat du taxi ???

Pour moi tu n'es pas en tord. La notion de rester maitre de son véhicule ne convient pas dans ce cas, car le taxi te coupe purement et simplement la route. donc il est responsable !!!

+1 !!
Je pense que le fait de "rester maître de son véhicule " ne s'applique pas ici. Tu t'es quand même fait mechament couper la route !!

Pas si sûr...

Je ne suis pas un expert mais par exemple, si tu suis une voiture qui freine brutalement (même sans raison) et que tu l'emplafonnes, c'est pour ta pomme, car non respect des distances de sécurité et non-maîtrise du véhicule ;)

Dans ton cas, c'est un peu similaire, car en théorie, tu dois anticiper les manœuvres des autres usagers de la route (même si là, j'avoue que ça aurait été dur), de plus tu t'es mis au tas tout seul (la voiture qui a déboité ne t'as pas touché, même si pour toi elle est responsable de ta chute, elle ne le sera pas forcément aux yeux de la loi ou de ton assureur). De plus, il y avait de la neige donc raison de plus de faire encore plus attention que la normale, surtout en 2 roues...

2ème exemple pour étayer mes dires: Tu roules en sous bois, un gibier traverse, tu l'exploses... Même si il était quasiment impossible de prévoir, c'est quand même toi est en tort :desole:

Citation de: Mamykawa le 09 Janvier 2010 à 22:46:23
Alors là c'est pas de bol !!! c'est claire que tu peux toujours porter plainte mais il y a aucune chance qu'une suite soit donnée !!!

+1 dans ce cas je pense que c'est inutile de faire un dépôt de plainte puisqu'il n'y a pas eu de contact avec le véhicule.

Citation de: Mamykawa le 09 Janvier 2010 à 22:46:23
Par contre quand tu dis :
Citationje suis assuré au tier max + vol

Je bosse dans les assurances mais la le "Tiers max" je craint de ne pas comprendre ??? Tu veux dire Tous Risque ou Tiers avec Incendit Vol ?? 

Le Tiers max ne prend en compte que les dommages causés par des tierces personnes identifiées (et couvre aussi les dommages que l'assuré aurait pu causer aux autres + vol , incendie, etc) dans ce cas, vu qu'il est tombé seul, je crains qu'il n'y ait pas de prise en compte par l'assureur :(

CitationC'est un contrat d'assurance situé entre l'Assurance au Tiers et l'Assurance Tous Risques, sans définition précise.
Ce type de police d'assurance couvre la responsabilité civile au minimum. Elle ne couvre pas les dommages causés au véhicule de l'assuré s'il n'y a pas de tiers responsable identifié. Elle peut offrir d'autres garanties (vol, bris de glaces...). Les assureurs rivalisent de services et de garanties : le prix n'est pas le seul critère à prendre en compte.
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

ctrlfix

Citation de: aymeric70 le 10 Janvier 2010 à 18:28:06
il y avait de la neige donc raison de plus de faire encore plus attention que la normale, surtout en 2 roues...

Non la route était clean , c'est les champs elysees c'est 24h/24 nettoyé.
En ce qui concerne le reste c'est ce que j'avais compris ,
cela dit pour l'histoire du clignotant, c'est pas rien. je suis une victime dans l'histoire.  :'(
Dégats matériels, physique et psychologique
J'ai perdu ma deuxième femme et mon moyen de transport à cause d'un mec qui me coupe la route. faudrait pas que je sois considéré autrement.

je souhaite à personne d'avoir un accident, mais apparemment vaut mieux taper que d'éviter la collision. c'est quand même dingue  :(

aymeric70

Citation de: ctrlfix le 10 Janvier 2010 à 18:40:07
Citation de: aymeric70 le 10 Janvier 2010 à 18:28:06
il y avait de la neige donc raison de plus de faire encore plus attention que la normale, surtout en 2 roues...

non la route était clean , c'est les champs elysees c'est 24h/24 nettoyé.
en ce qui concerne le reste c'est à voir, surtout pour l'histoire du clignotant, c'est pas rien.

je souhaite à personne d'avoir un accident, mais apparemment vaut mieux taper que d'éviter la collision. c'est quand même dingue  :(

Excuse, j'avais pas vu pour l'état de la route ;)

Bin ouais, malheureusement :(
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

kekenn

sa dépend

On a voulu éviter, malheureusement elle a tapé, et sa fait 2 ans que le problème n'est pas réglé (pour les indemnités)

Bon courage, va en falloir  ;)

ctrlfix

Merci à tous pour votre soutient en tout cas.

on ressent bien là , l'esprit de la communauté des motards 

aymeric70

Citation de: kekenn le 10 Janvier 2010 à 18:47:05
sa dépend

On a voulu éviter, malheureusement elle a tapé, et sa fait 2 ans que le problème n'est pas réglé (pour les indemnités)

Bon courage, va en falloir  ;)

Bon après tout dépend des circonstances, hein ;)

kekenn

Ah oui oui, c'est sur, je dis pas le contraire  :) sa dépend parfois (je dis bien parfois)

LETUNEURFOU

Slt après avoir lu ce pti débat il faut se dire que le taxi devant enfrein le code de la route a savoir:
Il n'a pas son clignotant pour changer de direction ce qui d'après la loie est une infraction en premier lieux, une mise en danger de la vie d'autrui en second et pour cause final il provoque l'accident!!! Donc à méditer et renseigne toi bien sur tout ces points. En tout cas désolé pour ta monture.......... ???
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

aymeric70

Citation de: LETUNEURFOU le 10 Janvier 2010 à 23:18:46
Slt après avoir lu ce pti débat il faut se dire que le taxi devant enfrein le code de la route a savoir:
Il n'a pas son clignotant pour changer de direction ce qui d'après la loie est une infraction en premier lieux, une mise en danger de la vie d'autrui en second et pour cause final il provoque l'accident!!! Donc à méditer et renseigne toi bien sur tout ces points. En tout cas désolé pour ta monture.......... ???

Ouais ok..... Et tu vas le prouver comment ??? :-\

Comme je le dis, vu qu'il y a pas eu d'accrochage, ça va être dur de prouver quoi que ce soit. C'est con mais c'est comme ça...

Mamykawa

Bon alors dans l'ordre :

Aymeric :

CitationJe ne suis pas un expert mais par exemple, si tu suis une voiture qui freine brutalement (même sans raison) et que tu l'emplafonnes, c'est pour ta pomme, car non respect des distances de sécurité et non-maîtrise du véhicule ;)

L'exemple que tu donnes est caractéristique de la notion "garder le contrôle de son véhicule"

CitationDans ton cas, c'est un peu similaire, car en théorie, tu dois anticiper les manœuvres des autres usagers de la route (même si là, j'avoue que ça aurait été dur)

Alors que pense tu de ce cas de figure : tu roules peinard sur une nationale (ou départementale) 2 fois 2 voies sans terre plein central, dans ton sens tu de mets sur la voie la plus à gauche pour dépasser le voiture sur la file de droite, au moment ou tu la double tu te trouve sur une portion ou il est permis au voiture de droite d'accéder à un chemin sur leur gauche, et donc la voiture que tu dépasse subitement se dit " merde c'est la que j'habite et te coupe la route  >:D >:D >:D >:D >:D

Est-se un défaut de maitrise de son véhicule ou une faute caractérisé du code de la route ???

Citation2ème exemple pour étayer mes dires: Tu roules en sous bois, un gibier traverse, tu l'exploses... Même si il était quasiment impossible de prévoir, c'est quand même toi est en tort

La c'est juste parce que le tiers ne peux pas être identifié !!! Et encore si le choc se passe en période de chasse et qu'il y a eu une battue avant c'est le fond de compensation qui indemnise l'assuré !!!

CitationLe Tiers max ne prend en compte que les dommages causés par des tierces personnes identifiées (et couvre aussi les dommages que l'assuré aurait pu causer aux autres + vol , incendie, etc) dans ce cas, vu qu'il est tombé seul, je crains qu'il n'y ait pas de prise en compte par l'assureur :(

c'est donc ce que nous appelons le tiers collision, C.A.D qu'il faut un tiers responsable identifié !!!

Mais dans le cas de notre ami, le tiers responsable étant non identifié (faute de nom ou d'immat) et n'étant pas tous risque, il lui reste juste une bonne évaluation de l'expert !!!  ;)

LETUNEURFOU

ben il apeut etre une chance si les keuf on pri le nom du gas vu que normalement il reste temoin de l'accident malgré tout vue que les flic l'on controlé?? non vous d'accord ou pas?
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

aymeric70

Mamy -> No stress! Je donnais juste mon opinion et ça n'a pas vraiment de valeur ;)

Mais ce que j'exprimais surtout, c'est la crainte que j'ai pour ctrlfix d'avoir quelqu'un à mettre en tort....