Plutôt que d'ouvrir un topic pour chaque petit souci que l'on peut avoir dans le domaine de l'informatique, j'ouvre ce topic général.
Le miens est le suivant :
Résolu !J'ai programmé
Cobian, mon logiciel de sauvegardes automatiques, pour qu'il copie chaque mardi mes derniers fichiers importants modifiés, sur mon disque dur externe afin d'être certain de ne perdre aucune donnée si un crash disque se produit.
Pour une question d'infection par virus et pour préserver la durée de vie de mon disque dur externe, je ne le laisse pas branché toute la semaine sur le PC. Par contre la sauvegarde est programmée à 21h30 et si le disque n'est pas branché, alors Cobian ne copie évidemment pas les fichiers.
J'ai commencé un script en VB pour avoir un avertissement tous les mardi à 21h qui m'informe que la sauvegarde va débuter dans 30 min et qu'il faut donc brancher le disque :
CitationDim date
msgbox "Penser à brancher le DD externe" & vbnewline & "pour que la sauvegarde auto " & vbnewline & "puisse se faire correctement !",64,"ON EST MARDI !!!"
Actuellement je n'ai ce message que lorsque je lance le script manuellement.
Là où je bloque c'est pour que le script se lance tous les mardi à 21h. Quelqu'un peut m'aider ?