Boîte à outils des tutos

Démarré par Happy_Wizard, 04 Décembre 2009 à 12:39:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

On en discutait avec Rafale et on s'est dit que ça serait pratique une section du forum genre "boîte à outils", où on pourrait retrouver tous les tutos au format pdf.  :-*
Rafale parlait de limiter l'accès à ce service aux membres inscrits sur PK (voire ceux ayant plus de 50 contributions enregistrées) et c'est vrai que ça permettrait d'éviter les abus.
De mon côté j'ai réfléchis à la réalisation du projet et je me suis dit que ça pourrait être bien standardiser le format des tutos, histoire de toujours retrouver certaines info indispensables. Par exemple, il faudrait que tous les tutos précisent:
-les outils nécessaires
-une approximation large du temps de réalisation de la manip
-la moto concernée (entre autres pour les différence de bulle entre les version N et S des ZR-7)
-les conditions de réalisation requises (savoir manier un pistolet à peinture, avoir des petites mains, ne pas avoir besoin de la moto pendant plusieurs jours, etc.)

Vous en pensez quoi les gens? Et les modérateurs? Et HotCmel?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

pourquoi pas ...

cela semble un projet intéressant qui mériterait que l'on s'y attarde...

a voir peut etre pour l'année prochaine le mois prochain ...(histoire de laisser passer les fetes tranquillement chacun etant un peu bousculé en ce moment
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

à voir aussi avec le nouveau site planete kawasaki, mais oui c'est une bonne idée pour ceux qui veulent imprimer un tuto pour aller bricoler au garage

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nErur

+1 !

Je trouve que l'idée est vraiment bonne !

cpg

tant que le pdf reste un support complementaire et non le support principal..

je déteste ce format...

la qualité est conservé mais ce n'est absolument pas pratique ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 04 Décembre 2009 à 21:58:59
tant que le pdf reste un support complementaire et non le support principal..
+1
Pour moi le gros intérêt d'avoir ces tutos sur un forum c'est de pouvoir les commenter, demander conseils aux autres, etc. En pdf ça ne serait rien de plus qu'une RMT maison.
Mais par contre c'est vrai que le pdf a ça de bien qu'il permet d'être consulté sur plein de supports différents et sans avoir peur qu'il soit repris par d'autres forums/sites sans scrupules, vu qu'on peut lui coller un watermark discret.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Moi je l'aime beaucoup notre idée !  :-D


On pourrait peut-être essayer de proposer un format pré-rempli pour les tutos et la procédure à suivre pour sortir un pdf, ou alors un modo se charge de transcrire chaque tuto en pdf et de le placer dans la boite à outils.  :)

Les autres ... des suggestions ? Des remarques ?  0(0
:V:

cpg

Citation de: rafale le 05 Décembre 2009 à 01:26:10
Moi je l'aime beaucoup notre idée !  :-D


On pourrait peut-être essayer de proposer un format pré-rempli pour les tutos et la procédure à suivre pour sortir un pdf, ou alors un modo se charge de transcrire chaque tuto en pdf et de le placer dans la boite à outils.  :)

Les autres ... des suggestions ? Des remarques ?  0(0
:V:

des matrices pre remplies ne servent à rien ..déjà essayé avec les CR de balade et personne ne les suis ....

non, si des fiches PDF reprenant les tutos du forum doivent etre faite , je pense que c'est quelqu'un du forum qui doit s'y coller...

mais pour éviter la lassitude ou le risque de voir la personne quitter le forum sans "remplaçant " il serait bien qu'il y ait au moins deux membres qui se partage la tache avec la même méthode de travail...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

A tout hasard, ne serait-il pas possible de placer ces matrices par défaut lorsque l'on créer un nouveau sujet dans la section Tutoriels.  ???
Rien empêche l'utilisateur de supprimer ce texte, mais ça devrait en conditionner quelques uns.
Reste à voir si c'est réalisable.

Pour ce qui est de la création des pdf, je suis assez d'accord avec toi CPG, le but étant de garder à chaque fois le même standard.

:V:

HotCmel

Oui c'est une bonne idée de plus je peux les faire transformer automatiquement en pdf avec le site donc le taf est deja fait  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

 0(0 0(0 0(0

Et tu peux modifier comme tu veux le modèle de base ? Tu pourrais nous montrer ce que ça donne ?  0(0


:V:

Gand

moi je trouve ça une bonne idée !
et de faire évoluer les pdf au fil du temps avec les contributions de chacun
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

L'idéal serait de modifier le tuto en fonction des conseils des autres et seulement après de sortir le PDF avec seulement le 1er post.  ;)

Tu me diras ... les conseils peuvent arriver 1 an ou plus, après la création du tuto ..  :-\

HotCmel

C'est possible sur le site mais pas sur le fofo  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

De toute façon, les tutos seraient plutôt sur le site nan ?  ???

Car sur le forum, on a déjà les tutos, et une version pdf n'apporteraient pas grand chose  :-\ si ? :?:

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 04 Décembre 2009 à 12:39:30
On en discutait avec Rafale et on s'est dit que ça serait pratique une section du forum genre "boîte à outils", où on pourrait retrouver tous les tutos au format pdf.  :-*
Rafale parlait de limiter l'accès à ce service aux membres inscrits sur PK (voire ceux ayant plus de 50 contributions enregistrées) et c'est vrai que ça permettrait d'éviter les abus.
De mon côté j'ai réfléchis à la réalisation du projet et je me suis dit que ça pourrait être bien standardiser le format des tutos, histoire de toujours retrouver certaines info indispensables. Par exemple, il faudrait que tous les tutos précisent:
-les outils nécessaires
-une approximation large du temps de réalisation de la manip
-la moto concernée (entre autres pour les différence de bulle entre les version N et S des ZR-7)
-les conditions de réalisation requises (savoir manier un pistolet à peinture, avoir des petites mains, ne pas avoir besoin de la moto pendant plusieurs jours, etc.)

Vous en pensez quoi les gens? Et les modérateurs? Et HotCmel?

L'idée est de rassembler les tutos en pdf dans un topic. (Et pourquoi pas en doublon sur le site.  ;) )

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Ouais ! Why not !  :)
En affichant le pdf en entier si possible, et en laissant un lien vers le topic pour réagir.

Happy_Wizard

Citation de: HotCmel le 14 Décembre 2009 à 21:45:36
comme ici ???

http://www.zr-7.org/mecanique/
Euh... Oui et non. En fait le truc c'était de tous les avoir à portée de main, en fichiers pdf. Dans l'idée à la base, l'intérêt c'était de pouvoir tout avoir sur une clé USB par exemple, histoire de ne jamais être pris au dépourvu, même en cas de panne au fin fond d'un patelin paumé avec juste un vieux IntelMMX 166MHz sous les tables au fond de la salle des fêtes / mairie / boulangerie / épicerie / bibliothèque.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

ça suppose que ton amiga ou amstrad là soit équipé d'acrobat reader quand même !

Oo: Happy ?!? On est en train de pourrir notre topic !  :marteau:


:dehors2:


Sujets Similaires (5)