[Video] [Photo] la Moto electrique

Démarré par cpg, 29 Novembre 2008 à 01:31:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

Citation de: cpg le 05 Avril 2010 à 11:53:04
on va peut etre pouvoir commencer a y réfléchir sérieusement...

Très peu pour moi alors.... >/:< ;)

J'ai vu un reportage sur une moto électrique (je sais plus laquelle, désolé) et ils disaient que les performances étaient égales à celle d'une moto thermique (ça y a pas de soucis) et une autonomie de 150 kms...

150kms!...

Comme ça c'est sûr que c'est déjà bien, mais le hic, tu fais comment quand tu veux faire plus de 150kms, sachant qu'il faut entre 3 et 6h de charge ??? :sifflet: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

voila ..tout de suite les cotés négatifs.... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Mission R moto de course électrique annoncée


CitationMission Motors ont dévoilé leur nouvelle moto de course électrique, la R Mission, qui, selon eux est la «course de moto électrique la plus avancée dans le monde."

La moto a été conçu par Tim Prentice de Motonium Conception et caractéristiques des composants de course de spécifications de fabricants comme Öhlins, Brembo et Marchesini. groupe motopropulseur de la R mission se compose d'un moteur à refroidissement liquide AC à induction triphasés que les pompes à 141 chevaux et 156Nm de couple à partir de zéro à 6.400 tr / min!

.











<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mickey

 +1 la moto de nos enfants .... nous vivons une transition c'est certain !

cdm98

quand j'étais en math sup, en cours de physique (1993) le prof était un fan de l'électricité...
il nous avaient tous fait marrer à l'époque en nous disant que l'avenir c'était l'electrique... replacez vous dans le contexte ... à l'époque...
bref d'apres lui d'ici 30 ans (de l'époque donc 1992 + 30 => 2022) le véhicule roulerait à l'electrique avec des performances en autonomie et vitesse équivalente aux véhicules à energie thermique de l'époque.
le bougre, on n'en est pas loin .
d'autant que j'ai vu qu'une révolution au niveau des batteries est attendu d'ici 10 ans... : capacité multipliée par 10 pour un cout de fabrication similaire...
ça promet (nb et moi je suis aps contre : plus de probleme de pot adaptable ou pas !!!)

rafale

Sauf qu'on produit l'électricité avec des centrales nucléaires et que il faudra retraiter des millions de batteries.

L'électrique : ça pollue pas !

timstripes

Tant qu'il restera des moto à trois bobines !  :-D

mecanoman211087

franchement ils font des miracles, impressionant et chapeau, mais je crois et j'espère que ca remplacera pas le moteur thermique...

le moteur elctrique est un moteur qui n'a aucuns caractère et ne fait aucuns bruits, en ce qui me concerne et jsuis surement pas le seul, c'est justement pour ca qu'on aime la moto...

Pour moi , l'idée à developer est l'hydrogène, un moteur thermique classique peut bruler de l'hydrogène  :biggrin:
25 ans

timstripes

ah non, le moteur électrique a un couple phénoménal !!!!  :-*


Et ce bruit proche d'une turbine !!  :-*

cpg

un tour de circuit en electrique



l'electrique au banc de puissance







<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Plus de câble à graisser, plus de moteur à chauffer !!

Plus d'embrayage à changer, plus de vitesse à passer etc....

nErur

Citation de: timstripes le 20 Décembre 2010 à 21:25:34
Plus de câble à graisser, plus de moteur à chauffer !!

Plus d'embrayage à changer, plus de vitesse à passer etc....

Ouais, autant prendre le train quoi ...  :'(

rafale

Plus qu'à indiquer le point d'arrivée par commande vocale.

timstripes

Mais tu imagines à la vitesse une telle  bécane se restaure ?!!  0(0

Surement moins d'un an  :-D

rafale


dwarfy

Enfin avec la moto électrique, t'as des chances d'arriver à l'heure, voir même en avance, alors qu'avec le train ... Je rappelle tout de même que la SNCF annonçait des retards de 15 à 20mn à cause de la neige ... Donc qu'ils allaient être en avance par rapport à d'habitude.

Conclusion :
Moto électrique quand il fera beau et SNCF quand il neige pour arriver presque à l"heure  <D
*censuré*

HotCmel

On a une autonomie de combien pour cette moto ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lenitod

j ai peut être pas tout suivi (je comprends pas bien l anglais)mais la deuxième vidéo , les images de la fin  ils mettent un bruit de moto électrique sur une moto essence... Oo:

cpg

#39
un pack de batteries lithium-polymère de cinq ans et qui produit 125 chevaux et un couple de 343Nm constant

châssis est en fibre de carbone et la suspension  réglable Öhlins à l'arrière et la fourche de Czysz propriétaires '6 X Flex 'à l'avant

une moto qui pèse 238 kg, qui peut atteindre une vitesse de pointe de au-delà de 260 kilomètres par heure

et le prix qui est estimé à plus de 250.000 US $.













des videos a cette adresse : http://www.motoczysz.com/media/videos

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)