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Auteur Sujet: [Z 750 Démarrage] Probleme demarrage z750  (Lu 13954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Saturnin35

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le: 08 septembre 2009 à 22:30:59
Bonjour je possede un z 750 année 2004 et suite a une chute de la moto a l arret du coté droite, impossible de redemarrer. L injection la pompe se lance bien au demarrage pas de code erreur sur la moto. Pas de fil debrancher sur le faisceau. Le demarreur ne se lance pas. Les fusibles apparament sous la selle conducteur sont bons. Merci de meclairer sur ce probleme. Lorsqu elle est tomber elle s est eteinte et depuis plus rien Lorsque jappuis sur le Bouton du demarreur. Bouton coupe circuit bien desactiver. Merci d avance. Julien
« Modifié: 13 octobre 2013 à 16:58:50 par cpg »



Hors ligne cpg

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Réponse #1 le: 09 septembre 2009 à 08:41:29
une petit pulvérisation de WD40 dans le bouton ..?   des fois qu'une merde ce soit glissée dedans et empêche le contact...

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne Saturnin35

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Réponse #2 le: 09 septembre 2009 à 10:03:45
Ok je v tester. Ce bouton empeche meme le demarreur de se lancer? Je ne me souviens plus. Je vous tiens au courant. Merci



Hors ligne Saturnin35

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Réponse #3 le: 09 septembre 2009 à 12:59:37
En effet, le probleme venait de la apparemment.  :) Le demarreur est reparti. Lorsque j appuis sur le bouton Du demarreur le code fi sallume puis s eteint 1 seconde apres le demarrage. Je ne me rapelle pas que ce voyant sallumait. Je ne m en souvient plus. Est ce que ca fait ca sur vos mobylettes??



Hors ligne Kane

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Réponse #4 le: 09 septembre 2009 à 19:23:20
En effet, le probleme venait de la apparemment.  :) Le demarreur est reparti. Lorsque j appuis sur le bouton Du demarreur le code fi sallume puis s eteint 1 seconde apres le demarrage. Je ne me rapelle pas que ce voyant sallumait. Je ne m en souvient plus. Est ce que ca fait ca sur vos mobylettes??

Il est normal qu'il s'allume et s'ètaigne une seconde aprés. Ça te done la preuve qu'il fonctionne.

Avant il le faisait aussi, mais suite a la chute, tu dois avoir un trou de mémoire.... <D ;)



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Réponse #5 le: 10 septembre 2009 à 09:17:31
Mdr merci de votre aide en tout cas. C vrai je men rapellai plus du tout. Pourtant c la moto ki est tomber. Pas moi.  :biggrin:



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Réponse #6 le: 10 septembre 2009 à 09:49:01
Je me rapellai qu il s allumait environ une seconde lorsqu on tourne la clé mais pas lorsqu on appuis sur le bouton de demarreur



Hors ligne Zed-R

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Réponse #7 le: 10 septembre 2009 à 09:54:03
Je me rapellai qu il s allumait environ une seconde lorsqu on tourne la clé mais pas lorsqu on appuis sur le bouton de demarreur

j'ai un doute ... un fois la moto démarrée, je ne suis pas sûr que le voyant FI s'allume, meme 1 seconde !



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Réponse #8 le: 10 septembre 2009 à 10:04:40
Je tourne la clé il s allume puis seteint.  Ensuite jappuis sur le demarreur il se rallume une seconde encore puis seteint. Ca serait alors un code erreur. Peut etre qu il faudra passer chez kawa pour qu il reinitialise le systeme je ne sais pas



Hors ligne Kane

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Réponse #9 le: 10 septembre 2009 à 10:08:49
Je tourne la clé il s allume puis seteint.  Ensuite jappuis sur le demarreur il se rallume une seconde encore puis seteint. Ca serait alors un code erreur. Peut etre qu il faudra passer chez kawa pour qu il reinitialise le systeme je ne sais pas

Ah oui, y a un truc lá!!!!!

Il ne doit s'allumer que quand tu mais le contact, pas quand tu démarre. (Dsl, javais mal compris alors!!!)

C'est en effet, surement un code erreur. C'est peut-être tout simplement un code qui t'averti que la moto est tombé (il y a un system qui coupe l'injection et l'allumage lorsque la moto et en dessous de 70º d'inclinaison je crois). C'est peut ètre le déclenchage de ce system que t'indique le voyant allumé pendant une seconde, une fois le moteur démarré.



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Réponse #10 le: 10 septembre 2009 à 10:15:11
Et pour supprimer ce code erreur pas lchoix d aller voir kawa je suppose



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Réponse #11 le: 10 septembre 2009 à 12:30:49
Si on débranche la batterie kkes minutes ca reset le truc non ?



Hors ligne Kane

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Réponse #12 le: 10 septembre 2009 à 15:59:19
Si on débranche la batterie kkes minutes ca reset le truc non ?

Normalement, non. Il faut brancher la centrale de la moto a l'ordinateur.

Tu peux aussi la manipuler toi même, mais lá, je ne peux pas t'aider.


P-S: Essaies toujours de débrancher la baterie, ont sait jamais...



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Réponse #13 le: 10 septembre 2009 à 16:23:01
Je sais pas mais ca peut peutêtre t'aider:
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=62358

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.


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Réponse #14 le: 11 septembre 2009 à 02:10:52
Ui ce nest pas tout a fait pareil que dans ce lien. Car mon bouton fi sallume 1 seconde environ lorsque jappuis sur le bouton du demarreur je lai demonter car avant une poussiere setait logee sur le poussoir et depuis Le demarreur remarche mais ce code est apparu. Je ne sais pas lorsqu on a un code en default si lorsque le probleme est reglé, ce code part tout seul ou sil faut aller au concessionnaire pr l effacer. Merci en tout cas pour vos posts.  :)



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Réponse #15 le: 11 septembre 2009 à 08:36:17
Ok désolé de ne pouvoir t'aider.
Pour moi si le voyant s'éteint c'est qu'il n'y a pas de problèmes. Mais bon...
Courage tu va trouver, on trouve toujours!!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.


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Réponse #16 le: 11 septembre 2009 à 09:27:37
Ui ce nest pas tout a fait pareil que dans ce lien. Car mon bouton fi sallume 1 seconde environ lorsque jappuis sur le bouton du demarreur je lai demonter car avant une poussiere setait logee sur le poussoir et depuis Le demarreur remarche mais ce code est apparu. Je ne sais pas lorsqu on a un code en default si lorsque le probleme est reglé, ce code part tout seul ou sil faut aller au concessionnaire pr l effacer. Merci en tout cas pour vos posts.  :)


Le voyant continue de s'allumer, juste pour t'avertir qu'il y a eu un problème. Normalment, il faut passé chez le cons pour faire un reset, et que le voyant s'ettaigne. C'est en tous cas comme ça pour la centrale electronique du ER6 (je ne pense pas qu'elle soit bien diférente a la tienne, juste un peu plus moderne).
Comme je te l'ai déjà dis, tu peux le faire toi même, mais il faut savoir comment (ce n'est pas dificil, mais quand on sait pas bah......)

Ce n'est pas grave, mais il faudra faire un reset quand même.

Sur ton manuel de propriétaire, il n'y a pas une table ou viennent les codes d'allumage des voyant en cas de problèmes?????



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Réponse #17 le: 11 septembre 2009 à 10:47:20
Après une petite recherche sur le net je vois que tu peut changer entre Kms et Mph et aussi entre °F et °C avec juste une manip du bouton reset?
Tu a essayé de faire des manip avec les différentes "pages" de ton compteur et ce bouton reset?
Il faut rester appuyé environ 3 s ou plus peut-être...
Ca ne coute rien et ca peut eviter des dépenses. Dans tous les cas ca ne risque rien.


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Réponse #18 le: 11 septembre 2009 à 12:48:11
Après une petite recherche sur le net je vois que tu peut changer entre Kms et Mph et aussi entre °F et °C avec juste une manip du bouton reset?
Tu a essayé de faire des manip avec les différentes "pages" de ton compteur et ce bouton reset?
Il faut rester appuyé environ 3 s ou plus peut-être...
Ca ne coute rien et ca peut eviter des dépenses. Dans tous les cas ca ne risque rien.



Ça m'étonnerais beaucoup que ce bouton reset agise sur la centrale electronique d'allumage et injection (d'u provient l'allumage du voyant).

Je ne veux pas dire que c'est imposible, mais..............



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Réponse #19 le: 11 septembre 2009 à 13:01:38
certaines motos sont bien débridables par combinaisons de touches du compteur ...  :biggrin: ;)

moi, je ne m'amuserais pas à trifouiller les boutons, sans savoir ce que j'y fait !
Passer le boitier sur la becane prend 5minutes et je ne pense pas qu'il fasse payer.
Pis au moins, on saura ce qu'elle a cette moto  :biggrin:




 

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