Pour répondre a Lauban, le problème, c'est qu'en RP, si tu roules sur une voie en respectant le code, tu es cuit. Tous mes cartons (3), tous ceux de mes potes, on les a eus uniquement en roulant selon le code. Simplement parceque a Paris, une place vaut de l'or, et dès qu'il y a une place vide entre 2 voitures dans une file, tout le monde s'y jete en étant près a tuer pour ça. Et toi, petit motards caché entre 2 gros 4X4, ils ne te vérrons pas et te fouteront en l'air... c'est du vécu. C'est bien là le problème de la région Parisienne, c'est là tout le paroxisme de la chose: les caisseux gueulent parceque les motards roulent entre les files (toujours trop vite, même si tu roules a 30km/h), mais ils sont habitués à te voir là et ne feront pas gaffe a toi si tu roules "normalement". Vous comprendrez mieux si j'arrive a faire ma video.
Pour répondre a Hotcmel: je roule moi aussi a 50max, mais il y a toujours des motards plus malins et plus préssés. Alors je les laisse passer tout en pensant au film "les 7 mercenaires" et en adaptant la réplique de Yul Briner "les cimetières sont pleins de motards comme eux, trop malins, et trop préssés"...
Puis, je finirais par un +1000 pour Zoliv. Ne prenez pas le périph si vous n'y êtes pas obligés. Ne le prenez que la nuit, mais jamais de jour, c'est un vrais coupe-gorge. Vous le verrez dans la fameuse video. Le périph, c'est un concentré d'autoroutes de vacances dans un mouchoir de poche: Toujours bondé comme pour les départs en vacances, mais beaucoup plus étroit, avec des voitures presque toujours en première donc prêtes a bondir, et avec des entrée/sortie tous les 100 mètres, et surtout... surtout... plein de Parisiens préssés. Evitez-le comme la peste.