Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Essai] Yamaha MT 01 OS  (Lu 16098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

  • Invité
le: 26 juillet 2009 à 18:15:54
A y est !  j'ai essayé l'engin dans sa version cafe racer spirit !!


Un pote que certains ont vu collé à leurs fesses lors de la sortie en Andorre (s'pas kawasien ?), est venu dormir à la maison  pour aller à un mini rassemblement à 60 bornes de chez moi ce matin !

Bon, démarrage, chacun sa bécane pour  les chauffer sur dix-quinze bornes, petit  stop à la station d'essence puis à la station d'argent, on sort du village et là, échange enfin !!!

Je passe devant (je connais la route) non sans appréhension eu égard au poids  du bestial !

Le bestial est une MT 0S de 2007, 4000 bornes, bicylindre en V à la manière Harley mais avec chassis R1 et fiabilité japonaise !  Une Buell fiable, quoi ! 15 Nm de couple  0(0, pneu de 190 à l'arrière  :(, 90 CV pour 260 kg  :'( :'(

Le modèle OS, de type cafe racer a été crée par Olivier, l'importateur, car gros échec commercial de la MT 01 et comme il en lui restait un paquet en stock de 2005, il a adapté une tête de fourche et un position plus sport aux invendus pour en faire une série spéciale !  14 ou 15 000 euros en neuf  :-\  soldé 7-8000 euros en occasion (de 1700 à 12000 km) :sifflet: !

Depuis le temps que j'en entends parler et qu'on la compare à une Manx, j'avais vraiment hâte de l'essayer !

Je l'enfourche donc (la bécane, pas mon copain...) Trouve la selle ferme et la position légèrement en avant sur un guidon à cintre presque plat !  Joli compteur sous mes yeux, première: Klong -> yamaha, toujours grand spécialiste des boites de vitesse ..

1° accelération comme sur des oeufs, 2°, 3°, 4°  à 70 km/H et 2000 trs, du genre ... bon, ok, on peut tourner la poignée un peu plus je crois...............;  donc à fond !  3 sec se passent et me voici déjà à 165 à l'approche du premier virage !!!   Nom de diou, va falloir penser à freiner !!!  Ben non, je relâche la poignée et me cale à 120 très vite !! cool, pas besoin de se fatiguer alors!

Bon je tombe quand même un rapport, Hiiiiiiiiiiiiiiiii schkritxh !!  Ah oui, quand même, sacré couple l'engin !! un blocage de roue comme ça, sans prévenir, non mais dis donc ...  :red:

 J'enquille alors tout reste en 4°  0(0, de 40 à 160  (pas plus :sifflet:) ça tire, pousse, tracte toujours avec la même force !


C'est pas tout, mais elle est où ma speed ? Je ne la vois pas dans les rétros  :'( :'( :'(  Ah ben oui, forcément, dans les rétros y a mes coudes !!  :sifflet:  Je n'ai jamais vu des rétros si peu efficaces... obligé de mettre la main dans le dos et pencher un peu la tête pour apercevoir ce qu'il se passe derrière !!!

Moto facile à emmener, sauf à l'arrêt, qui pousse à rouler vite mais jamais dans les tours ! Je pense qu'en la connaissant bien, elle est capable d'en remontrer à un tas de machins hypersport !

J'ai apprécié le couple et la rigidité du châssis que je n'ai pas vraiment eu le temps d'exploiter, le mordant du freinage, pas essayé son efficacité, mais ç'a l'air d'aller, la gueule, la musicalité, la position de conduite, le compteur, le couple, le couple... l'esprit de la bécane, quoi !  c'est à dire cruiser sportif !

Je n'ai pas aimé: la position des rétros (honteux), l'absence de béquille centrale, une chaine plutôt qu'une courroie de transmission et l'absence de son !!  quel dommage d'avoir un son si feutré alors qu'il pourrait être si agréable à l'oreille et donnerait encore plus conscience des reprises !!!

J'attends d'essayer la même sans trop de sourdines pour me faire une vrai idée !!!!


violi voilou pour un essai succinct !








ps, je suis soulagé car elle ne m'a pas dégouté de ma mienne, ouf !
« Modifié: 16 août 2009 à 15:49:32 par raoul »



Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25091
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Ducati Monster 1100S
Réponse #1 le: 26 juillet 2009 à 19:07:45
Et tu serai prêt à l'échanger contre la tienne ?  ???

Non hein ?!?  :)



timstripes

  • Invité
Réponse #2 le: 26 juillet 2009 à 19:08:09
non !



Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 40088
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #3 le: 26 juillet 2009 à 19:14:55
celle là ?



ou celle là


en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #4 le: 26 juillet 2009 à 19:22:11
La deuxième CPG !

Pour avoir roulé avec cette MT hier (ou plutôt derrière  :sifflet:) je dois avouer qu'elle est très impressionnante.

Un gros point négatif, cette bécanne fait aucun bruit ! (Bon ok, y avait toujours dans les parages un T301 qui couvrait tout bruit, même celui de ma propre moto !  Oo:). Mais bon, un bi de 1700 quasi inaudible, je trouve ça vraiment dommage ! (Surtout quand on voit la taille des pots !  0(0 )


timstripes

  • Invité
Réponse #5 le: 26 juillet 2009 à 19:22:28
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-mt-01-1700.php


comme ça, mais bleutée !  :-*


en fait, ch'suis d'accord avec ce qu'il se dit dans l'article :


vibrations à l'arrêt !

Et j'ai été surpris par l'allonge du moteur finalement !

Car une si petite plage d'utilisation (3500  trs) me laissait craindre le pire, mais non !  elle monte très vite dans les tours en 2 et 3 et on se retrouve vite en zone rouge, alors qu'en 4, on enroule et accélère à la manière d'un 4 cyl, en ayant l'impression que ça n'en finit pas !  c'est ce qui m'a presque le plus étonné !!
« Modifié: 26 juillet 2009 à 19:28:36 par timstripes »



Hors ligne manucrx

  • Pilote
  • *******
  • Messages: 3445
  • Sexe: Homme
  • Moto: 690 SMR
Réponse #6 le: 26 juillet 2009 à 19:40:18
c' est une boite 4  ???



timstripes

  • Invité
Réponse #7 le: 26 juillet 2009 à 19:48:07
nan 5, mais la 4 est un bon compromis pour ce moteur et pour enrouler !!



Hors ligne Olive Pyreneen en Alsace

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1164
  • Sexe: Homme
  • Couleur: Bleu parce qu'il n'y avait pas verte
  • Lieu: Strasbourg
  • Moto: DR6 & ZR7
Réponse #8 le: 27 juillet 2009 à 18:28:31
Hum pour le bruit y a moyen de la faire chanter !

La semaine dernière je faisais une rando qui passait le long de la route......j'ai bien entendu le pilonnement des deux énormes gamelles ! 0(0 Impressionnant : on aurait dit deux gromono synchronisés.

A voir !

Olive

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


timstripes

  • Invité
Réponse #9 le: 17 mai 2010 à 22:09:14
La deuxième CPG !

Pour avoir roulé avec cette MT hier (ou plutôt derrière  :sifflet:) je dois avouer qu'elle est très impressionnante.

Un gros point négatif, cette bécanne fait aucun bruit ! (Bon ok, y avait toujours dans les parages un T301 qui couvrait tout bruit, même celui de ma propre moto !  Oo:). Mais bon, un bi de 1700 quasi inaudible, je trouve ça vraiment dommage ! (Surtout quand on voit la taille des pots !  0(0 )

hep, ça me rappelle que c'était une belle sortie, si on s'en refaisait une, hein, animateur balades ?!!  :sifflet:




 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
13 Réponses
7748 Vues
Dernier message 30 mai 2006 à 22:15:01
par HotCmel
17 Réponses
9498 Vues
Dernier message 22 octobre 2006 à 18:23:55
par anulefennec
[Essai] Yamaha YZF R1 98

Démarré par polishglider Essais

9 Réponses
8052 Vues
Dernier message 20 juillet 2007 à 01:41:03
par Zèdo_78
[Essai] Yamaha FZ1 2007

Démarré par Zed-R « 1 2 » Essais

35 Réponses
10615 Vues
Dernier message 19 août 2010 à 14:53:36
par ogon59
9 Réponses
9264 Vues
Dernier message 08 février 2008 à 10:57:23
par JNiko