Merci ^^
Bon, après une semaine a l'étranger, je profite de cette journée a peu près calme pour lui faire faire ses premiers tours de roues, histoire de roder un peu les pneus.
Je suis a nouveau étonné par la position sur la moto: Une assise plus haute que le ZR-7 et plus "droite". A mon avis, cette position ne doit pas être agréable pour les longs trajets. Autant le ZR-7 faisait mentir les "on-dit" a propos des roadsters, inconfortables sur des longs trajets, autant là, cela me semble justifié. Déja au bout de quelques bornes, on sent bien le poid peser sur les mains. Même les poignées en faite me semblent plus fines que celles du ZR-7 et cette sensasion de peser sur le mains viens peut-être de là.
La route était humide, et comme toutes les routes de campagne, elle est jonchée de trainées de terre sorties des champs avoisinants. La moto en est alors à ses 11 premières bornes... séquence émotion.... comme un bébé qui apprend a marcher. Je fais donc gaffe, les pneus sont neuf et les virages fréquents.
Je décide de faire demi-tour dans sur une route ou j'avais l'habitude de le faire avec le zr-7. Ce que m'a d'it Diamond se révèle vrais, le rayon de braquage n'est pas super. Là, mon pneu avant a touché le trottoire, c'était très juste... je ZR-7 est un vrais vélo a côté, malgré son poids.
En revanche, quand on roule, alors là c'est différent. Un simple coup sur le guidon lui fait prendre de l'angle. S'en est même flippant, on a l'impression de tomber. Enfin, pour un gars qui n'a connu que son ZR-7, c'est flippant. Pas que le ZR-7 ne penche pas, mais là, c'est beaucoup plus simple.
La pluie commence a tomber... et merde... En plus cette zone ou j'arrive est en pente, avec des fossés et des virages en épeingle. La qualité de freinage pour l'instant n'est pas bonne. Mais je suppose que comme pour les voitures, il vas falloir les user un peu pour en ressentir les effets réels.