Envie de voyage

Démarré par Drix_01, 09 Août 2019 à 05:25:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Drix_01

Bonjour à tous, ced, d'île de France, 31 piges.

Je roule sur er6f depuis 10 ans. Celle-ci m'a donné entière satisfaction depuis tout ce temps. À tel point qu'il est difficile de m'en séparer.

Néanmoins je voyage un peu à moto et j'aimerai autre chose pour l'agrément moto et la capacité d'emport.
Du coup je lorgne sur le Z1000sx.
À voir si le banquier aporouve 😉

rekson

à prendre une 1000, ce sera différent qu'avec ta er-6. Plus lourd, moins maniable et plus assoiffée de benzine. Oublie les pirouettes que tu faisais avec ta 650, avec la 1000, quand elle dérive, elle dérive.
le seul plaisir c'est le bruit et la réserve de couple et de gaz que tu ne te sers que quand tu dépasses.
j'ai roulé en 1000 mais je prends plus de plaisir avec ma er-6f
je ne connais pas le modèle dont tu parles, mais sache que si c'est un 4 cylindres, ton frein moteur sert à quedalle.

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



La versys 1000 est aussi une option à prendre en compte pour les balades et crois moi tu t'amuses énormément avec ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rekson

moi pas; je ne sais pas monter à cheval

Nael

#4
Pourtant en terme de confort, notamment pour mes genoux qui ne supportent plus d'être repliés longtemps, la Versys 1000 est particulièrement accueillante.

S'agissant du poids, ça n'est à mon avis pas le seul élément à retenir quand il s'agit de l'agilité d'une moto et il y a bien d'autres facteurs : centre de gravité, largeur du guidon, diverses géométries (empattement, ...), position de conduite (être replié et posé sur ses poignets ne facilite pas le sentiment d'agilité), taille et forme des pneus ...

J'ai essayé des motos plus légères que la Versys que j'ai pourtant trouvées bien plus pataudes.

La Versys est un très bon compromis pour qui veut voyager dans de bonnes conditions et de longues étapes ne me font pas peur à son guidon (3700 kms en 8 jours il y a peu par exemple).

Drix_01

Citation de: rekson le 09 Août 2019 à 07:38:53
à prendre une 1000, ce sera différent qu'avec ta er-6. Plus lourd, moins maniable et plus assoiffée de benzine. Oublie les pirouettes que tu faisais avec ta 650, avec la 1000, quand elle dérive, elle dérive.
le seul plaisir c'est le bruit et la réserve de couple et de gaz que tu ne te sers que quand tu dépasses.
j'ai roulé en 1000 mais je prends plus de plaisir avec ma er-6f
je ne connais pas le modèle dont tu parles, mais sache que si c'est un 4 cylindres, ton frein moteur sert à quedalle.


Merci pour ta réponse qui contraste avec ce que je peux lire habituellement ou entendre quand je parle de changer pour le sx.
En effet j'aime mon er6f non pas pour son couple monstrueux, mais pour son excellence maniabilitée. J'ai pas mal voyager en montagne (stelvio, vrsic, glossgkockner etc) et j'ai tjr pris plaisir à son guidon à l'envoyer d'un angle à l'autre.
Et j'ai conscience qu'un 1000 sera plus pataud...

Après à voir si mon envie de plus valorisant et plus puissant l'emporte sur le plaisir de "piloter" un jouet en courbe.


Drix_01

Citation de: Nael le 09 Août 2019 à 11:45:32
Pourtant en terme de confort, notamment pour mes genoux qui ne supportent plus d'être repliés longtemps, la Versys 1000 est particulièrement accueillante.

S'agissant du poids, ça n'est à mon avis pas le seul élément à retenir quand il s'agit de l'agilité d'une moto et il y a bien d'autres facteurs : centre de gravité, largeur du guidon, divers géométries (empattement, ...), position de conduite (être replié et posé sur ses poignets ne facilite pas le sentiment d'agilité), taille et forme des pneus ...

J'ai essayé des motos plus légères que la Versys que j'ai pourtant trouvé bien plus pataudes.

La Versys est un très bon compromis pour qui veut voyager dans de bonnes conditions et de longues étapes ne me font pas peur à son guidon (3700 kms en 8 jours il y a peu par exemple).


La versys est une excellente moto, et j'y ai pensé. Surtout en mode tourer elle invite clairement au voyage. Hélas la nature ne m'a dote que d'un petit mètre 70. Et quand je suis monté dessus au salon de la moto il me manquait clairement au moins 5cm à chaque jambe pour toucher le sol. Même avec une selle basse je serais pas à l'aise.
Dommage

Autry D

#7
Citation de: Drix_01 le 09 Août 2019 à 11:49:16
La versys est une excellente moto, et j'y ai pensé. Surtout en mode tourer elle invite clairement au voyage. Hélas la nature ne m'a dote que d'un petit mètre 70. Et quand je suis monté dessus au salon de la moto il me manquait clairement au moins 5cm à chaque jambe pour toucher le sol. Même avec une selle basse je serais pas à l'aise.
Dommage

selle basse -2cm
biellettes surbaissées -3cm
ou suspension abaissée -2,5cm
talonnette dans la chaussure -1cm
Quand on veut, on peut. :)

Edit: au salon de la moto, celles-ci sont sur béquille d'exposition,
retourne voir chez un concessionnaire en statique.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

loulou57


GG62

 +1 autry D
Et elle se tasse un chouilla après... Quand j'ai eu la mienne, au départ il me fallait des bottes a talons pour être a plat au sol, aujourd'hui j'y suis quasi avec de simple chaussures.

Autre chose.... Quand on monte une biellette, il faut aussi faire descendre l'avant en remontant les tubes de fourche et la ! Elle est rabaissée.et surtout l'assiette sera correcte ... Pas comme j'ai vu tout récemment chez kawa chalon   :sifflet:

L'arcade a aussi son importance !... Je me suis assis sur un R6, biiin j'étais sur la pointe  :o

Je roule avec un piti bonhomme  :-D qui a un super tenere rabaissée
Bref, il faut aller faire un essai, tu va être supris  :(
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: GG62 le 09 Août 2019 à 23:58:49
+1 autry D
Et elle se tasse un chouilla après... Quand j'ai eu la mienne, au départ il me fallait des bottes a talons pour être a plat au sol, aujourd'hui j'y suis quasi avec de simple chaussures.
Avec les béquilles d'exposition, les pneus de la moto touchent le sol, mais les amortisseurs ne s'enfoncent pas. La moto est fixe.
Citation
Autre chose.... Quand on monte une biellette, il faut aussi faire descendre l'avant en remontant les tubes de fourche et la ! Elle est rabaissée.et surtout l'assiette sera correcte ... Pas comme j'ai vu tout récemment chez kawa chalon   :sifflet:
Sur la mienne, amortisseur Wilbers rabaissé de -2,5cm (ressort plus court avec une tension équivalente au ressort normale), l'avant n'est rabaissé que de 1,5cm. après vérification de la course morte de l'amortisseur et des tubes de fourche.

https://www.motostand.com/blog/suspensions-moto-mieux-comprendre-pour-mieux-regler-partie-1/
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (1)