Envie de voyage

Démarré par Drix_01, 09 Août 2019 à 05:25:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Drix_01

Bonjour à tous, ced, d'île de France, 31 piges.

Je roule sur er6f depuis 10 ans. Celle-ci m'a donné entière satisfaction depuis tout ce temps. À tel point qu'il est difficile de m'en séparer.

Néanmoins je voyage un peu à moto et j'aimerai autre chose pour l'agrément moto et la capacité d'emport.
Du coup je lorgne sur le Z1000sx.
À voir si le banquier aporouve 😉

rekson

à prendre une 1000, ce sera différent qu'avec ta er-6. Plus lourd, moins maniable et plus assoiffée de benzine. Oublie les pirouettes que tu faisais avec ta 650, avec la 1000, quand elle dérive, elle dérive.
le seul plaisir c'est le bruit et la réserve de couple et de gaz que tu ne te sers que quand tu dépasses.
j'ai roulé en 1000 mais je prends plus de plaisir avec ma er-6f
je ne connais pas le modèle dont tu parles, mais sache que si c'est un 4 cylindres, ton frein moteur sert à quedalle.

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



La versys 1000 est aussi une option à prendre en compte pour les balades et crois moi tu t'amuses énormément avec ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rekson

moi pas; je ne sais pas monter à cheval

Nael

#4
Pourtant en terme de confort, notamment pour mes genoux qui ne supportent plus d'être repliés longtemps, la Versys 1000 est particulièrement accueillante.

S'agissant du poids, ça n'est à mon avis pas le seul élément à retenir quand il s'agit de l'agilité d'une moto et il y a bien d'autres facteurs : centre de gravité, largeur du guidon, diverses géométries (empattement, ...), position de conduite (être replié et posé sur ses poignets ne facilite pas le sentiment d'agilité), taille et forme des pneus ...

J'ai essayé des motos plus légères que la Versys que j'ai pourtant trouvées bien plus pataudes.