Allez je viens raconter la suite de mes déboires.
Alors, après avoir pu récupérer le vis d'origine manquant, je reessaye.
Ca y est ! Enfin, il y est, et rien dessous.
Balade au lac de sainte croix ce dimanche pour essayer tout ça.
Alors effectivement ça tient à haute allure (j'étais plutot inquiet sur les routes cabossées de certains villages).
Je commence à voir que le support est super bien fait, car ça me permet même de tourner le téléphone sur lui même et de le reajuster.
Du coup à un stop j'essaye de comprendre comment ce système me permet de faire tourner le téléphone...
Bah pas de soucis, je peux même retirer le support... HEIN QUOI ?
Je me suis donc retrouvé au stop avec le même problème, les espèces de 3 pièces métalliques étaient passées par dessous la vis noire (alors qu'au départ, ça marchait, mais à force de bouger un peu le support ça a du sortir).
Décidemment j'suis maudit.
Bon je rentre, je reessaye de fixer correctement ce truc, je me dis que si ça sort, c'est juste qu'en forçant pour l'insérer, j'ai du le désaxer des pièces noires qui sont censés vérouiller le système.
Je suis souvent au même résultat, ça semble pas bouger, mais une fois le smartphone mis en place, en le tournant légèrement gauche/droite j'arrive à retirer le support et les pièces métalliques derrière...
Bon, allez un dernier essai, là ça me semble bon, allez on vis le système au dessus et HOUPLA la vis vient de me glisser des mains...A croire que j'ai des mains de pâti comme on dit chez moi
Impossible de la retrouver (c'est la grosse vis qui fixe le support du dessus, elle est pourtant difficile à rater). Trop tard pour aller chez un quincaillier, allez je démonte le carénage, elle doit être par là....
J'ai donc démonté le carénage (en plus j'ai précisément vu où elle a glissée, je devrais la trouver facilement)...
NOM DE DIEU ! INTROUVABLE !
Bref, on va aller chercher la vis paumée, et on va ressayer, j'espère que c'est la bonne parce que je passe plus de temps à fixer un support téléphone que pour faire une vidange