Salut
Aujourd'hui, 29° d'in ch'pas calais
alors.... ti tour en versys
pour essayer la modif de réglage du ressort arrière.
Réglé a 6 crans , pour une charge en duo de 155 kg Et rien qu'avec ça, j'ai trouvé pas mal de changement...et positifsss :
- la moto fait nettement moins le cheval a bascule lors des changements de rapport ...un confort pas négligeable pour ma passagère.
- j'ai trouvé un meilleur travail des amortisseurs alieu des ressorts ...ça absorbe les coups en secouant nettement moins ....ça m'a rappelé la versys lors de mon essai , pourtant avec ses réglages de départ moins "serré"... Bizarre non
- juste avec cette petite modif , la moto m'a paru moins lourde , plus agile a allure lente dans la circulation ou les rond point.
- concernant la chose qui a amené ce post ... Le coup de raquette (flexion importante de l'axe du bras oscillant) . Même si je ne me suis pas retrouvé dans les mêmes situations, je sens aussi une nette amélioration a la descente des dos d'ane ,le ressort s'enfonce moins ....Aussi j'entends moins la béquille centrale qui claque lors des flexions du bras.
Bon on va pas s'emballer , mais cette aprem , j'ai ressenti et apprécié ce petit changement, chose que je n'ai jamais ressui a avoir sur ma Deauville , malgré plusieurs tentatives ( mais je pense que son amoto été rincer).
Un ti reglage en gardant un top confort , ça me va
si ça retouche un jour , je durcirais progressivement ...tant que le confort royal de la versys restera present ....apres tout on l'a acheté pour ça
Gaëtan