[Z 1000 SX Carburant]SP95 ou SP95E10

Démarré par itofa, 03 Novembre 2017 à 22:48:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

itofa

Holà tout le monde

Je viens de réceptionner ma 1z000 SX K18.

Sur le réservoir, il est mentionné SP95 E10
Donc on peut mettre du SP95 ou du SP95E10.

Pourtant j'ai toujours entendu dire que le E10 était déconseillé car il ruinait les sièges de soupapes.

Question : Avec les moteurs génération à partir de 2017, le pb est -il réglé par les cosntructeurs, ou malgré la possibilté du E10, faut-il respecter le principe de précaution et rester au SP95 de base ???

Merci de vos réponses
Cdt

Neo14

Perso c'est sp 95 ou 98 mais jamais de E10

PunkDeBarra

En France, tous les moteurs à partir de 2010 sont compatibles E10. L'alcool augmente un peu la conso, augmente un peu la puissance et diminue un peu le prix... Aucun problème même à long terme.

Sur ma BAR, une GT86, je roule carrément à l'E85 juste avec une carto spécifique.

itofa


GG62

Salut
Voilà ce qu'en pense un ami qui a une CC SUZUKI:
" E10 a évité et surtout pas en stockage....ce carburant est trop corrosif"

Donc dans le doute et comme on a encore le choix , c'est 95 ou 98 .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Bôbébé

Cela fait des décennies que le carburant contient de l'alcool aux états unis sans dommages à tous les véhicules qui y circulent...(depuis les années 70 en fait...)
Le 95 contient contient d'ailleurs jusqu'a 5% d'alcool...(il y a une tolérance)

GG62

J'irai pas comparer la conception d'un v8 ricain a nos 4 cylindres Renault ou autre ....c'était deja la question pour moi a l'époque ou j'ai fais installer un système gpl sur ma voiture ...l'installateur a ete aussi catégorique sur la résistance a long therme sur certaines marques ....comme il s'agissait d'un Chrysler , aucun souci puisque motorisé Dodge en essence .

Oui bien-sûr que l' e10 est compatible avec nos véhicules puisque le fabricant l'annonce , mais alors pourquoi certains mecano sont réticents ?
Et puis on sait qu'il y aura une sur consommation .
alors je trouve que ça fait beaucoup , mais c'est un choix perso .

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

itofa

Bon alors je fais quoi ?

Parce que demain, je fais le plein, et là, je roule aux vapeurs d'essence....

shark49

il faut arrêter cette polémique SP95 SP95E10 et E85
j'ai un espace 2L Turbo essence de 2004 qui comptabilise 230K et ne roule qu'à lE85 depuis des années avec un tit boitier qui va bien et aucune corrosion supplémentaire etc ( vérifié par mon frère mécano )
dans votre SP95 il y a déjà +/- 5% donc le SP95E10 ( qui en contient +/- 10% ) ne fera rien à votre voiture/moto/trotinette et roller
sauf pour le cas de gros moteur pour lesquelles les constructeurs préconisent du SP98 (comme Béhème) prenez ce que vous trouvez ;-)

sur ce je vous laisse j'ai l'apéro qui m'attend :-]
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

PunkDeBarra

Citation de: itofa le 04 Novembre 2017 à 19:40:12
Bon alors je fais quoi ?

Parce que demain, je fais le plein, et là, je roule aux vapeurs d'essence....

A toi de choisir de faire confiance aux ingénieurs qui ont développé le moteur ou aux experts des forums ou mécanos.
J'ai pas d'E10 à côté, mais s'il est moins cher, j'en mettrais sans le moindre doute dans ma bécane.

itofa

OK, alors va pour le E10, puisque c'est indiqué dans le owner's manual ...  8/)

Patosh du 71

Citation de: itofa le 04 Novembre 2017 à 20:51:24
OK, alors va pour le E10, puisque c'est indiqué dans le owner's manual ...  8/)

Slt et bien pour moi c'est du SP95,mais je mets de plus en plus souvent du E10,au vu des disponibilité dans les stations, c'est spécifié dans le manuel donc si tout le monde a bien fait son boulot pourquoi y aurait il des problèmes. Par contre sur mes motos précédentes je m'en tenais uniquement au SP95 vu leur année de construction,2004,2000,1995.
Les rares fois ou j'ai mis du sp98  je n'ai vu aucune différence meme en autonomie, la seule étant étant les 6 à 10 cts du litre en plus. :sifflet:
Bonne route

itofa


HotCmel

Citation de: shark49 le 04 Novembre 2017 à 19:43:46
il faut arrêter cette polémique SP95 SP95E10 et E85
j'ai un espace 2L Turbo essence de 2004 qui comptabilise 230K et ne roule qu'à lE85 depuis des années avec un tit boitier qui va bien et aucune corrosion supplémentaire etc ( vérifié par mon frère mécano )
dans votre SP95 il y a déjà +/- 5% donc le SP95E10 ( qui en contient +/- 10% ) ne fera rien à votre voiture/moto/trotinette et roller
sauf pour le cas de gros moteur pour lesquelles les constructeurs préconisent du SP98 (comme Béhème) prenez ce que vous trouvez ;-)

sur ce je vous laisse j'ai l'apéro qui m'attend :-]

Moi je roule 50/50 sans boitier apres je n'ai pas ete voir dans le moteur :biggrin:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Arka

Re-bonsoir,

(Oui ça fait longtemps que je ne suis pas passer sur le forum, du coup je fais du deterrage de topic :-p )
Donc, pour faire court sur ce sujet des carburants, voici la liste officiel Kawa des moteurs (et modèles) compatibles SP95E10 :

https://www.kawasaki.fr/fr/products/pages/carburant_sp95-e10?Uid=0A14W1tfX1kLDlFRCVwJXFoJDlBdCVhfCVpfUFxeX1ANUFFGDhpFLjo

Et comme cité pas mal de fois, il y a effectivement de plus en plus d'éthanol dans nos essences.
Voila voila ....
H2 SX ...... What else !!!

cpg

comme leurs pages changent régulièrement je fais un copié collé de l'article

CitationCarburant SP95-E10
Kawasaki a testé et approuvé l'utilisation de l'essence SP95-E10* sur certains modèles de moto, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Si certains modèles ou versions ne figurent pas dans cette liste, c'est que Kawasaki travaille sur le sujet, et donnera son agrément dès que les tests seront concluants. Une mise à jour de cette information se fera au fur et à mesure de l'approbation des modèles.

Bien que certains manuels de l'utilisateur indiquent une préconisation d'essence différente, cette Information prend l'ascendant sur la description du manuel de l'utilisateur.
* SP95-E10 signifie : essence contenant jusqu'à 10% d'éthanol, comme spécifié par la directive Européenne.

Nom commercial /   Modèle /   Année modèle

KX65 / KX65A/B /   '00 – '11
KX85 / KX85A/B /   '01 – '11
KLX110 /   KLX110A /   '02 – '09
KLX110 /   KLX110C/D /   '10 – '11
125 KLX & D-Tracker /   KLX125C /   '09 – '11
KX125 /   KX125M /   '03 – '08
KLX250 /   KLX250S /   '08 – '11
NINJA 250R /   EX250K /   '08 – '11
KX250F /   KX250N/R/T/W/X/Y /   '04 – '11
KLX450 /   KLX450A /   '08 – '11
KX450F /   KX450D/E /   '06 – '11
ZX-6R /   ZX600P /   '07 – '08
ZX-6R /   ZX600R /   '09 – '11
ER6N /   ER650A/B /   '06 – '08
ER-6n /   ER650C/D /   '09 – '11
ER-6f /   EX650A/B /   '06 – '08
ER-6f /   EX650C/D /   '09 – '11
VERSYS /   KLE650A/B /   '07 – '09
VERSYS /   KLE650C/D /   '09 – '11
Z750 /   ZR750L/M /   '07 – '11
Z750R /   ZR750N/P /   '11
W800 /   EJ800A /   '11
VN900Classic /   VN900B /   '06 – '11
VN900Custom /   VN900C /   '07 – '11
Z1000 /   ZR1000B/C /   '09 – '11
Z1000 /   ZR1000D/E /   '10 – '11
Z1000SX /   ZX1000G/H /   '11
ZX-10R /   ZX1000D /   '06 – '07
ZX-10R /   ZX1000E /   '08 – '09
ZX-10R /   ZX1000F /   '10
ZX-10R /   ZX1000J/K /   '11
1400GTR /   ZG1400A /   '08 – '09
1400GTR* /   ZG1400C /   '10 – '11
ZZR1400 /   ZX1400A/B /   '06 – '07
ZZR1400 /   ZX1400D /   '08 – '11
VN1700Voyager /   VN1700A/B /   '09 – '11
VN1700Classic Tourer /   VN1700C/D /   '09 – '11
VN1700Classic /   VN1700E/F /   '09 – '11
VN1700Custom Voyager /   VN1700K /   '11
VN2000 /   VN2000H /   '08 – '10

*Attention : Sur les versions ZG1400C en configuration 78,2 kW (France), si vous utilisez de l'E10 en ayant activé le mode « Eco » et que vous accélérez de façon modérée, il est possible que la réponse à l'accélération soit limitée. Ceci ne provoquera aucun dommage moteur et peut être aisément contourné en utilisant du SP95 (sans éthanol) ou en désactivant le mode « Eco »
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

gesan

Mon revendeur m'avait déconseillé le E10 bien que la notice dit "ok"...
Mais je ne sais pas si quoi il se basait pour me dire ça.
le capteur clicti permet d'utiliser du E10 sur les véhicules récents...
MAIS le E10 est plus corrosif pour le moteur et reste à voir ce que serait l'impact sur la machine sur des milliers de km!
A voir aussi la qualité de combustion à haut régime

Moi je reste pro SP98 et 95 qd j'ai pas le choix!
C'est un peu le même débat que huile 100% synthèse ou 1/2 synthèse, les deux marches, les deux sont préconisés dans la notice... Malgré tout, on préconise tjrs la 100% pour la longévité moteur






itofa

Bon ben après avoir dépassé les 3.000 kms avec du E10, pas de pb particulier (combustion, reprise, trou, etc...)

fred78

c est vrai que le e10 est moins cher , c est simplement qu' il y a 10/100 d éthanol , carburant moins cher a fabriquer et fait en grande quantité en France pour aider nos agriculteurs , dans les autres pays non subventionner il y en a moins ou pas du tout , après vu le type de carburant il brule moins bien que l essence donc petite surconsommation (a faire le pour a ta entre le prix et la conso)il est aussi un peu plus "sec" que l essence donc a choisir prend du 95 normal sinon le 95e10 marche pour ta moto , vu que l ont ai sur des moto standard(non hyper sportive)

Baloo

salut

sur mon z1000sx de 14" dès que je mets du sp98 elle a moins de puissance, voir même manque de couple en bas, mais si je mets du sp95 ça vas beaucoup mieux !

c'est a dire que je lève la roue plus facilement au sp95 qu'au sp98

j'ai même l'impression que le filtre doit être colmater ?

Sujets Similaires (5)