Mes jeux aux soupapes sont dans les tolérances :
Cylindre verticalAdmission
Ouverture : 0.12
Fermeture : 0.12
Echappement
Ouverture : 0.09
Fermeture : 0.14
Cylindre horizontalAdmission
Ouverture : 0.12
Fermeture : 0.05
Echappement
Ouverture : 0.10
Fermeture : 0.18
Admission comme échappement ouverture->0,10-0,15 Fermeture->0,00-0,05
pour les contrôles, tolérance
0,05-0,15 pour les ouvertures et
0,00-0,20 pour les fermeturesTrois fermetures sont bientôt en limite mais pour le moment ça va.
Quitte à en être ici, je décide de changer les demies lunes qui retiennent les 3 soupapes de fermetures dont les jeux mériteraient d'être diminués.
Reçu de SEPA moto : Courroies, filtre à huile, demies lunes de pastilles fermeture, et des joints.
Reçu en 17h de silverformance (entre commande et arrivée du colis un samedi), port gratuit : Motul 10W40, re-filtre à huile, plombs d'équilibrage de roue.
Reçu d'eBay : Un peson mécanique pour faire la tension des courroies.
J'ai essayé de changer les demies lunes ... rien à faire. Ces pastilles de fermeture ne sortent pas.
J'apprends qu'il est préférable de déculasser pour le faire. Bah voyons ! On démonte les pots pour changer le pneu arrière et on déculasse pour corriger un jeu aux soupapes. Sont baisés ces Italiens.
Les jeux sont dans les tolérances, ça attendra !
Les courroies sont en place, le filtre à huile changé, le tamis dans le circuit d'huile nettoyé, les basculeurs remis en place.
Reste à tendre les courroies, reprendre les jeux pour vérifier, refermer et remonter, nettoyer ce qui peut l'être, vidanger le liquide d'embrayage, changer les plaquettes avant, finir de "polir" la ligne d'échappement ...
J'ai deux projets pour cette meule:
1- Mettre des bracelets.
2- J'ai un réservoir en spare, reste à trouver un capot de selle pour faire une peinture moi même sur l'ensemble et avoir un habillage bis. Ca fera un bon entrainement peinture, grace à ce super tuto :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16509.msg446668.html#msg446668 . Capots de selle fibre dispos chez Ricambi Weiss pour 50€ ; reste à le commander, mais d'abord je dois me décider pour le(s) coloris et logos.