Bon, j'ai récupérer le carbu.
Le ressort du pointeau était mort... et le carbu était plus qu'encrasser.
Le mécano s'y est repris à deux fois. Le carbu a tremper en bain puis il a du nettoyer les gicleurs avec de très fines tiges métalliques pour enlever tous les résidus.
Après le premier démontage/nettoyage çà ne fonctionnait pas.
Puis il a nettoyer derrière une pièce dont je ne me rappel plus le nom quelquechose de richesse, c'est la pièce que l'on voit au dessus des pièces 6 et 7 sur le schéma.
Au final, un bouchon de plus alors qu'il y a un joint torique et que cet endroit n'est pas censer se boucher...
Donc samedi remontage du carbu. Test moteur OK.
Montage du guidon. Pas trop de soucis, il faut juste que je trouve une astuce pour déporter le starter, çà fera gagner en maniabilité, car çà touche le réservoir.
Changement du pignon par une dent en moins.
Modification échappement, histoire d'avoir un son plus rauque, beaucoup moins commun qu'à l'origine.
Reste remontage de petites pièces fignoler les réglages, un bon coup de nettoyage et de belgom.
Prochaine étape, peinture noir mat quand les finances seront au rendez vous.