Salut,
J'ai un problème d'essence dans l'huile sur mon ZR7, et je cherche à en trouver la cause.
Voici ce qui s'est passé:
- Cet hiver, hivernage...
- Début fevrier, je dois déplacer zr7: Je mets le robinet sur PRI (pour faciliter l'arrivée d'essence fraiche...), je démarre sans probleme, je laisse tourner un peu et je déplace ma moto de quelques metres, puis je coupe.
- Quelques jours plus tard, je constate une fuite d'essence sous la moto, au niveau du bas de la boîte à air. J'avais laissé le robinet sur PRI, alors j'ai pensé que ça venait de la. Je le remets sur On.
- Je décide de faire la vidange + filtre à huile. Je n'ai pas prêté attention à la tronche de l'huile usagée, et j'ai remis mon huile neuve. Surprise: Alors que je pensais avoir mis trés peu d'huile (2L). Je me retrouve avec un carter archi plein... Je redémarre pour faire chauffer un peu, et laisser l'huile retomber. Finalement le carter est toujours plein.
- Je dévisse le bouchon de vidange pour enlever l'excédent: C'est un melange huile/essence qui sort, et en enlevant 1 litre, mon carter est encore plein. (a partir de la, je ne démarre plus la moto)
- Je dépose le filtre à air, il est bien trempé, mais il n'y a pas d'huile dans la boîte.
- J'envisage de purger le reniflard: Il n'y a pas de reniflard... Il a été supprimé, les durites sont à l'air libre (ce qui me fait peur quant à la qualité de l'air respirée par mon moteur pendant 18000km...
Question: Vu les circonstances de l'incident (robinet sur PRI, fuite d'essence), je pense qu'on peut incriminer un pointeau de carburateur. MAIS: Etant donné que ma ZR7 n'a plus de reniflard, comment expliquer que de l'essence se retrouve dans l'huile? L'essence est à coup sur arrivée dans la boîte à air, mais comment se retouve t'elle ensuite dans le carter?
La je vais refaire une vidange regarder ce qui se passe du côté de la boite à air, car l'essence ne semble plus couler, meme avec le robinet sur PRI (je suppose que le pointeau a retrouvé sa place), mais j'aimerais comprendre le circuit que peut prendre l'essence pour se retrouver dans l'huile (J'espere qu'il y a d'autres explications qu'une segmentation HS). A part ça, la moto fonctionne trés bien, jamais de probleme important.