Ce matin (6h50), comme beaucoup d'autres matins, je me rendais au bureau par une petite route de campagne que j'emprunte avec la moto, dès que la météo m'indique qu'il ne pleuvra pas dans la journée.
Après un beau virage (j'adore y prendre de l'angle)
, je réaccélère pour un bout de ligne droite de 200 mètres.
Au milieu de cette route,
... une dizaine de vaches courent vers moi avec leurs veaux. Elles prennent toute la route et la distance est faible. Il y avait de la bruine, la route, sans être détrempée, était humide mais je m'arrête sans trop de problème (j'maitrîse, j'maitrîse)
.
Bon, ..., évidemment, les bestiaux ne se sont pas arrêtés, et arrivent sur moi
... (ça fait un peu comme dans western où un troupeau de bisons massif arrive sur le héros, sauf que là ce n'est qu'une quinzaine de charolaises qui trottinent, (effet ralenti garanti)).
Deuxième p'tite frayeur, pourvu qu'aucune (prise d'angoisse) ne me prenne pour cible !
Ouf, elles passent à côté, sans faire trop de cas de mon ZR7 Gris
(Finalement, j'aime autant cette couleur neutre plutôt qu'une belle couleur bien pétante !).
Elles passent toute sauf la dernière (génisse de taille adulte) qui, elle, ne regardait que le c** de celle de devant, et s'aperçoit de ma présence, elle fait demi-tour, hésite, repart, s'arrête, re-fait demi-tour, et décide finalement d'aller retrouver ses copines tout en me jetant un œil craintif. (Je sais , j'fais peur à voir ... et pourtant j'avais mon casque)
.
Le palpitant commançant à reprendre des allures normales, je re-pars (en faisant signe à un p'tit camion de ralentir) à la recherche de quelqu'un connaissant le propriétaire des vaches. Un monsieur qui arrivait, allait, de ce pas, prévenir le propriétaire.
J'ai repris la route espérant que tout se passe bien pour les autres usagés de cette route.
C'est la troisième fois que je me retrouve co-utilisateur de la chaussé avec, les deux fois précédentes, une vache sortie de son champ.
Les deux fois précédentes j'étais allé trouver le proprio, mais là, je n'avais pas l'intention de re-jouer des coudes avec tout un troupeau
.
Faut vraiement que je trouve ses coordonnées pour pouvoir le prévenir rapidement (et pour râler => 3 fois en deux ans, ce n'est plus de la malchance, c'est de la négligeance.
).