[Réglementation] La vitesse tue, réduisons-là... Ou pas !!!!

Démarré par clic, 17 Avril 2013 à 22:25:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

http://news.autoplus.fr/news/1465099/Mortalit%C3%A9-routi%C3%A8re-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-Vitesse-Baisse-limitation-vitesse-Projet

Voilà c'est passé à TF1 aussi u_u

J'ai pas vu de topic de créé ou sinon faut fusionner  :-D :sifflet: :sifflet:

sinon on va tous acheter une honda comme ça on avancera pas et le gvt sera content...


nErur

"Système GPS pour que le véhicule s'adapte automatiquement à la vitesse autorisée de la route"

Bah tient, qu'ils essayent de coller ça sur le DRZ. Il ira sous le capot de la 4L, et j'pourrais rouler tranquille. Et comme y'aura plus de radar  :sifflet: :sifflet:

mickey

Plus le temps passe et plus j'y pense sérieusement : Le jour de ma retraite , je quitte ce pays de débiles !!!  >:D

clic


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

Citation de: mickey le 17 Avril 2013 à 22:44:55
Plus le temps passe et plus j'y pense sérieusement : Le jour de ma retraite , je quitte ce pays de débiles !!!  >:D

+1 200

Citation de: clic le 18 Avril 2013 à 09:24:04
http://videos.tf1.fr/jt-20h/vers-une-limitation-de-la-vitesse-a-120km-h-sur-les-autoroutes-7929152.html

Pour l'instant on cause des autoroutes, m'enfin ils s'intéresseront après aux dep'

ben comme ca on fera comme aux usa, tous en H-D  >/:<
c'est triste, mais je me dis que je serai peut etre plus en etat de conduire, au moins je subirai pas ca

Citation de: cpg le 18 Avril 2013 à 09:37:38
faites vous plaiz....  :sifflet:  :-D



c'est cool, on va donc m'obliger a avoir un sac a dos ou un top case pour transporter le gilet  :bete:  :marteau:

quant a la vitesse, il est fort probable qu'elle soit reduite, surtout aux abord des villes. les pouvoirs publics se sont rendu compte que moins de vitesse sur autoroute de liaison = moins d'embouteillage dans les villes desservies. c'est deja comme ca sur toulon, je pense que ca va se generaliser, si ce n'est pas deja le cas.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Moi ce que j'aime c'est que les mecs ils veulent des résultats tout de suite et faire passer des bidouilles pour des mega grande réforme en ce réunissant tout les 2 mois...

Et d'ailleurs on représente pas 23% des tués... Sur l'année 2012 on représente 15.4% de mémoire...

Hebus

a mon avis, le probleme n'est pas qu'ils veulent des resultats. je pense meme qu'ils s'en foutent un peu.

pour moi, le probleme c'est qu'ils ne veulent rien depenser, voire gagner de l'argent avec la securite routiere.

si ce n'etait pas le cas, il y aurait deja des resultats imputables a l'action gouvernementale. or, a l'heure actuelle, les plus gros resultats sont dus a l'evolution des vehicules
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

D.dec

Je ne peux être d'accord avec des gens qui estiment que à 110 sur une belle departementale ou une nationale je dois être sanctionné parce que c'est trop dangereux, par contre celui qui passera à 90 en tong - short - tee shirt pas de gants, lui c'est bon, il a son casque et roule à la vitesse décrété par nos cher dirigeants... 

J'ai toujours était pour "la vitesse doit être adaptée à la situation", état de la route, fréquentation, météo...
Les radars auto c'est nuls, les flics qui verbalisent automatiquement tout autant...
Avant sur certaines routes à 90 tout le monde roulait à 110, les flics auraient jamais arrêtes quelqu'un pour ca!!


BlackWarrior

#9
c'est la crise les amis,et l'Etat a besoin de pognon..alors plutôt que de creer un nouvel impôt et avoir le risque de faire descendre le gens dans la rue bah on renforce les pompes a fric déjà existantes..
le but inavoué c'est faire du fric sur le dos de la sécurité routière (pour se donner bonne conscience)..

la 1ere cause de mortalité c'est l'alcool et c'est pas en obligeant les gens a avoir un ethylotest dans sa caisse que ça va changer la chose.sans parler des gens en infraction qui roulent sans permis ou avec défaut d'assurance (dans les reportages ils parlent de 400.000 personnes,vous pouvez multiplier le chiffre par deux ou trois pour avoir les vrais chiffres).par contre réduire la vitesse c'est tout bénef pour eux,ils savent que les gens vont encore plus enfreindre la loi (même si ce sont des vitesses de 5 ou 6 kmh de plus c'est sanction direct) et donc plus de fric qui rentre dans les caisses du gouvernement..

ce qu'ils oublient c'est que ça va faire boule de neige sur un tas de trucs..moins de vente de voitures/motos,mécontentement général (gaffe aux réélections dans les urnes ça va se lâcher),moins de recettes avec le coco vu que moins de caisses  à rouler...bref avec tout ça ils vont encore plus plomber l'état général économique de la France et se faire détester des français..

ils feraient mieux de s'occuper du chômage ces connards. :sifflet:

D.dec

Une des régles d'or aux états unis pour ne pas plomber la consommation, c'est d'être toujours en dessous de 1$ le GALON!!! Ainsi les gens n'hésitent pas à prendre leur véhicules, pour... consommer: bouffe a emporter, resto, magasin....  Dés que le prix approche de 1$ les gens sortent moins leur véhicule= reste à la maison et la conso se prends un grand coup de frein!!!
En Europe ils ont choisis de ramasser le pactole sur les carburants, c'est un choix politique, mais en période de crise , si on veut soutenir la consommation et aider des entreprises à survivre il serait bon d'alléger les taxes sur le carburant... Enfin je trouve que ca serait intelligent!!!

nErur

Ouais, faut pas trop réver non plus, si on consommait autant d'essence que les américains, ça fait bien longtemps que l'atmosphère ne serait plus respirable, et qu'il n'y aurait plus de pétrole. Pousser à la consommation n'est en tout cas pas une bonne solution.

Mais arrêter de nous prendre pour des cons, la ça pourrait être une bonne idée ;)

Max80

De toute facon quand il baisserons la vitesse des autoroutes , ben moins de monde la prendra !

Pi soyons franc surtout a bécane on va généralement plus vite sur national que sur autobeurk , et en plus on prend plus de plaisir  :)

BlackWarrior

clair que le mode de vie US est pas une référence au contraire....

mais bon si on avait des gens intelligents qui nous gouvernent ça se saurait.. :sifflet:

Max80

Il le sont intéligent ! Puisqu'il réfléchissent pour pondre leur connerie  :-D

BlackWarrior

 Oo:

t'as une façon de voir les choses qui me laisse perplexe.. :sifflet:

Max80

S'était de l'humour hein !  ;) Je croit que ces Coluche qui a sortie sa ou un truc dans l'genre  ;)

BlackWarrior


Piloux

 

voilà une grosse connerie de nos chers pouvoirs publics ...
un panneau lumineux de limitation de vitesse qu'on se demande à quoi il sert !!

une voie d'accéleration c'est fait pour rouler lentement???
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Citation de: cpg le 18 Avril 2013 à 09:37:38
faites vous plaiz....  :sifflet:  :-D



C'est une connerie ce truc Patrick JACQUOT c'est le Président de la Mutuelle des Motards.. <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)