[CR]Memphis - Las Vegas - Las Vegas = 20 550km

Démarré par MrOunet, 05 Octobre 2012 à 20:31:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Ok un chouia plus de 20 000km, dont 6300 en BAR du 17 septembre au 4 octobre et j'avoue qu'il n'y a pas un seul mètre parcouru sur une moto pour ce CR.  Mais quand même, des images folles, à couper le souffle, des engueulades en "américain" dans le texte....  Bref, tu l'auras compris ami lecteur (ouais, on se tutoie hein), c'est show time.

Je te fais le topo depuis "dans" Brussels Airport, je te passe les engueulades avant d'y arriver, "t'as les valises?  Ouais!  Les deux?  Ouais!  La petite et la grande?  Ouaiiiis!   La bleue et la rouge??   Meeeeerde!!!"  Bref, normal quoi...

Donc embarquement dans un 767 (400ER pour les connaisseurs) de chez Delta Airlines.  Bon, autant te le dire de suite, j'ai un faible pour United, mais ils ont visé haut dans les prix cette année (près de 180$ de différence par personne).  Nous avons tout de même la classe " Comfort", parce que tu sais, passer huit heures sur un siège d'avion...  Je pleure déjà quand j'dois me farcir 4 heures pour la Tunisie. J'te vois déjà paniquer, rassures toi, y a plus de place dans la classe Eco de Delta que dans n'importe quel charter.  'fin bon, j'avais envie de me faire plaisir pour les vols intercontinentaux.   

Alors ce qui est cool c'est qu'en allant vers les US, tu gagnes du temps, grâce au décalage horaire.  En gros du quitte Bruxelles (ou Paris hein) à 11h10 du matin et t'arrives à New York à 13h35...  Ca c'est l'coté cool.   Moins cool c'est que t'es quand même farci les 8h de vol dans la tronche.  Soit....  Donc, arrivé à JFK à 13h35 et départ à 16h15 pour une arrivée à Memphis à 18h15.  Ah oui, même dans le pays tu as des fuseaux horaires.  Je te passe la glande à JFK, aéroport un peu "moisi" de NY (il date de 1970 pour la partie la plus "jeune".  Il voit également passer environ 46 millions de passagers par an.  Du vieux tapis, des vieilles peintures défraîchies (à y repenser, des vieilles défraîchies tout court aussi d'ailleurs  :-D), finalement le seul truc excitant de cet aéroport est que la vue sur les pistes est imprenable (selon le terminal où tu te trouves bien entendu) et qu'il accueille l'A380.  Pour la parenthèse, nous en verrons un de loin passer en taxiway, et en étant dans notre avion en taxi également, un autre A380 nous doublera sur la gauche pour décoller avant nous.  Dire que notre avion, un learjet de 80 places, était petit à coté est un doux euphémisme. 

Enfin à Memphis.  Je zappe l'arrivée, le transfert à l'hôtel etc...  Le lendemain matin, hop debout tôt, facile me diras tu, et oui, le décalage est en notre faveur.  Direction Graceland, la THE maison du King, Monsieur Elvis Presley.  Bon je t'avoue que j'suis pas grand fan.  Je connais pas mal de ses chansons, comme tout le monde, toutes générations confondues je pense.  Beaucoup de fans vont là bas, nous voulions y passer "pour voir", parce qu'à choisir, visiter un lieu de vie d'Elvis m'excite plus qu'un Jackson...  Mais c'est un autre débat.

Pour la parenthèse, j'avais choisi le Heartbreak Hotel Elvis Presley, un hôtel "kitch", avec Elvis partout...  Ah ouais mais mon gars faut t'mettre dans l'ambiance.  Et ambiance il y avait.  Je n'ai JAMAIS AUTANT entendu Elvis de TOUTE ma vie!!!  Toute la journée dans les musées lui sont consacrés, dans les bus navettes, les shuttle vers ou de l'aéroport, 'fin bref, tu voulais Elvis, tu l'as, et pas la peine de demander "s'cusez moi, y a moyen de changer de cd?"!  Là bas, en plus des bandes FM et AM ils ont la radio SAT, par satellite, et ils restent branchés 24h dessus.

Donc, notre premier matin, hop debout tôt et on part pour Graceland, à 200 mètres de l'hôtel.  On rentre dans un pavillon pour prendre nos places que nous avions déjà réservées.  Oui, à cet effet, si un jour tu y vas toi aussi, je te conseille vivement de le faire si c'est possible.  Comme la visite à Alcatraz par exemple.  Autant réserver ta place pour le premier tour du matin, tu ne seras pas seul, mais tu ne seras "qu'avec" ton groupe, et pas avec les 35 autres groupes qui suivent durant la journée.  Donc, on prend les tickets, et on nous dirige dans une file.  Un bus navette arrive...  Ca m'inquiète un peu, il me semblait pourtant avoir vu que c'était à 2 ou 300 mètres de l'hôtel....  Enfin, j'fais confiance, j'embarque, et de toute façon j'ai pas l'choix, ma femme et notre American Express viennent de monter à bord, faut que je suive si j'veux survivre  :-D.  Départ, le bus traverse la rue, une deux fois deux bandes et.... entre dans la propriété située en face!!  Oo:  Oui oui tu lis bien, on nous fait prendre un bus navette pour traverser la rue, bon accessoirement, maintenant que ton cul est posé dans le bus, tu restes jusqu'en haut, à l'entrée de la maison.  De toute façon t'as pas l'choix!  Mais bon, en marchant ça doit faire 3 ou 4 minutes à tout casser. 

Là, ça devient sérieux, tu es pile devant l'entrée de la maison.  Là où Elvis passait pour rentrer et sortir de chez lui.  Étrange sensation... Quelques recommandations, pas de flash etc...  La plus importante, interdiction formelle de monter à l'étage.  Au temps où Elvis vivait les invités n'y montaient pas non plus, et depuis sa mort, même l'accès à sa chambre n'est permis qu'à certaines personnes.  De toute façon ça deviendrait de la curiosité morbide, moi je viens pour me faire une idée du "génie", parce qu'au delà de la maison, il a ses disques d'or et de platine (tous!!!) ses costumes de scène, ses décorations, les prix reçus mais également sa collection de voitures, ses avions, bref, une partie de sa vie.  Entrée dans la maison, et chose étonnante, elle est grande sans être énorme, enfin du moins à l'avant de la maison.  En entrant, on se trouve face à l'escalier qui monte à l'étage (et qui est donc interdit si tu as suivi), à droite, le salon, avec au fond, un piano le préféré d'Elvis pour la "chaleur" de la pièce et son acoustique, il y a un autre piano près du terrain de squash de Graceland où il a joué la dernière fois de sa vie, détail un peu morbide je trouve.  A gauche du hall d'entrée la salle à manger, pas énorme, un table vitrée et 8 ou 10 chaises "seulement".  Si tu longes le mur à droite de l'escalier, tu vas te trouver devant une porte ouverte, mais l'accès de la pièce est interdit par une barrière.  C'était la chambre des parents d'Elvis.  S'ensuit une visite des différentes pièces, comme la cuisine (oui bon ça...), la cave transformée en salle télé où il y avait trois téléviseurs au mur.  Non ne ris pas, souviens toi qu'à cette époque tout le monde n'avait pas encore la télé.  La salle de billard, la "Jungle Room" et d'autres.  Ensuite tu sors de la maison coté jardin et car port.  Le jardin n'est pas très grand, et le car port est vide.  Nous traversons tout ça et rentrons dans un second bâtiment où il y a le bureau de papa Presley qui traitait le courrier des fans avec des assistants., Ensuite, hop, on repasse de nouveau du coté maison, mais à un bâtiment attenant juste à coté et là, c'est près de 300 mètres de couloir où sont alignés  plus de 170 disques d'or et de platine, dont un de diamant pour un album vendu à plus de 130 millions de copies!!!  Ensuite, une gigantesque pièce avec ses costumes, des guitares, des chèques qu'il signait pour des oeuvre s de charité etc...  Bref, je pourrais t'en parler des heures durant.  En sortant, on passe près de la (petite) piscine et des tombes de sa grand mère, ses parents et Elvis himself.  Inutile de te dire que cette année qui est celle du 35th anniversary, sa tombe était  très fleurie, néanmoins, elle l'est toute l'année par les fans.  Ensuite tu sors de la maison, retour de l'autre cote de la rue (en navette bus hein pour pas te fatiguer) et si tu veux, tu vas voir le musée où sont ses voitures, ses deux avions et trois expositions qui lui sont "indirectement" consacrées.  Il peut être intéressant de savoir qu'Elvis génère les plus gros revenus posthume de l'ordre de 250 millions par an.  Enfin, Graceland fait partie du Top 5 des monuments et sites les plus visités aux US, entre le Grand Canyon, le Capitole, la Maison Blanche etc...

L'entrée de Graceland


Salon (et salon de musique dans le fond)


Salle à manger


La salle télé


Galerie disques d'or


Un mur de disques d'or (pour l'idée, le mur fait 5,20m de haut)


A mon avis le costume le plus célèbre d'Elvis


La... non, LA guitare d'Elvis.  Il s'agit de la plus ancienne guitare de Graceland.  Au service du King de 1956 à sa mort, une Gibson J200 transformée en 1960, le nom a été rajouté en nacre et le pickguard a été changé.


Bon allez comme t'es sage, j'ai décidé de t'expliquer la visite de son plus grand avion (ouais il avait aussi un p'tit jet) et de quelques voitures qui lui appartenait.  Déjà faut que tu saches que les Amerloc's sont pas fans de la lumière dans les musées.  Là où nous, européens, ont va éclairer à mort pour tout bien mettre en valeur, ils préfèrent que tu devines ce qu'il faut voir, c'est un brin chiant car souvent le flash est interdit, et comme j'avais franchement pas envie de m'emm...uyer avec mon tripod, ben certaines photos sont un peu floues dans le noir.

Donc quand tu ressors de Graceland, comme t'as été sage, tu as le droit de re-traverser la rue en mini bus (et tu t'étonnes qu'ils sont obèses là bas... 'fin bon).  Tu te dirige alors vers une Cadillac Eldorado Seville Series 62 Spécial de 1957.


Ok elle n'a jamais appartenu au King et ce qu'on te dis pas, c'est qu'on te prend un peu pour un con si tu t'y connais pas, car là, il s'agit d'un coupé (donc avec un vrai toit) dont le toit a été "bêtement" découpé (et sert toujours de comptoir dans un bar des environs).  Mais bon, pas grave t'es là pour rêver nan, et puis c'est une grosse américaine avec un gros V8 de 6.0l et 300 poneys....  Mais il n'est plus à bord depuis longtemps...  D'ailleurs il ne s'agit que d'une coque vide, même le fond du coffre n'est plus là...  Mais t'es là pour rêver on vient de te dire donc tu entres dans le musée et tu restes pas planté comme un âne devant, d'autres touristes veulent aussi faire la photo kitch souvenir l'air bênet, merci pour eux...
Exemple de photo touriste-kitch-l'air-bênet (vous noterez la présence d'un t-shirt orange "PAF les yeux" avec comme inscription "Property of  Alcatraz Federal Penitentiary" dans le dos et un faux numéro de condamné sur l'avant, tout ce qu'il faut pour passer cool les contrôles d'immigration à la douane US, bien joué ça mon p'tit Ounet, y a pas un flic qui t'as pas regardé de travers...  Soit...)


Te voilà donc dans le musée que même qu'on te dit, enfin on te disait avant qu'ici mon p'tit gars c'est THE place to be pour voir toutes les voitures du King.  Autant te faire pleurer directement pour pas que tu galopes là bas pour les voir toutes, c'est pas vrai.  Toutes celles qui y sont, lui ont appartenu, mais toutes ne sont pas là.  Par exemple, rien que des Cadillac il en a eu plus d'une trentaine et le musée propose 33 "véhicules", des voitures, motos et même un tracteur, donc on est loin du compte, d'autant qu'il n'y a pas si longtemps, il est indiqué sur le site que tu vas y voir "quelques unes de ses préférées" ce qui est différent de "toutes".   Avant d'y entrer, tu vas apprendre qu'Elvis adorait les voitures, il en a eu près de 180 et en offrit 200 (oui c'est le cadeau bateau d'Elvis, une voiture... y en a qui offre systématiquement une cravate, lui c'était une voiture... si tu reçois une cravate pas an, bin.... c'est con).
Donc bon, t'es dans l'coin, tu pensais faire quelques courses au centre commercial en face de chez Elvis et paf tu t'rends compte que ça fait longtemps que t'es plus venu et qu'ils ont transformé tout ça en musée consacré à Elvis...  Bah t'es devant, autant y rentrer, de toute façon tu t'es tapé la route pour venir ici, autant en profiter.

Première voiture, la Mercedes-Benz de mèmère Priscilla...  L'avait du goût madame hein...


Une des Rolls Royce de Elvis


Une des Studebaker Blackhawk de 1971, en fait la première qui était un prototype achetée à un salon.


La dernière voiture achetée par Elvis, une Studebaker Blackhawk III de 1973 achetée en 1974, c'est celle là qu'il conduisait lorsqu'il a été pris en photo la dernière fois vivant en rentrant à Graceland vers minuit le 16 août 1977




Sa Cadillac rose, la préférée de sa maman...  A l'époque Cadillac ne faisait pas de voiture rose, Elvis l'a achetée en bleue avec un toit noir et la voiture a été repeinte par un voisin peintre en carrosserie qui a créé ce rose spécial, le "Elvis Rose". C'est probablement la voiture la plus célèbre du monde, et vous savez pourquoi certaines vieilles Cadillac sont roses maintenant, puisque Cadillac n'a JAMAIS proposé cette couleur, les autres ne sont que des "imitations" de celle de Elvis.


Allez une dernière, une Cadillac (ah je t'ai dis qu'il adorait les Cad's) Eldorado de 1956, achetée en 1956 en blanc.  Repeinte selon les envie du King, et après avoir changé l'intérieur aussi à son goût.  Il l'a échangée en 1957 et un fan l'avais rachetée un peu plus tard, la voici aujourd'hui au musée après une rénovation commencée en 1976 (l'histoire ne raconte pas pendant combien de temps) et qui a coûté 30 000$


Voilà tu as fini la visite du musée auto et Graceland.  Il te reste encore ses avions, dont le Lisa Marie, du nom de sa fille...  Oui, comme tu le sais, Elvis se produisait beaucoup aux Us durant l'année, et donc, il voyageait beaucoup.  En voiture, puis en train, et il avait même acheté un bus qui ne se visite pas pour la simple et bonne raison qu'on ne sait pas ce qu'il est devenu, le bus étant tout ce qu'il y a de plus discret (pas de nom Elvis dessus).  Durant un temps il y a bien eu un bus à visiter à Graceland, mais ils se sont aperçus que Elvis n'avait jamais mis les pieds à bord même si il l'avait acheté pour un groupe d'amis musiciens qui partaient en tournée, le bus à donc été rendu à son propriétaire.  D'autres véhicules ont été détruits ou simplement vendus sans indiquer qu'ils appartenaient à Elvis, par exemple une de ses Blackhawk qui a été accidentée en allant au car-wash est restée longtemps à Graceland et finalement réparée et vendue (du temps où Elvis vivait encore), plus morbide, le corbillard qui a servi à amener Elvis à sa dernière demeure (il a été inhumé dans un cimetière avant d'être ramené à Graceland pour des raisons de sécurité, des gars ayant tenté de voler sa pierre tombale) a été donné à un musée en Floride.  La Cadillac se dirigeait par la route, lorsque le moteur a prit feu, la voiture qui n'était pas entièrement détruite est partie comme épave sans considération pour sa valeur disons "historique".  L'ambulance qui a conduit Elvis à l'hôpital le jour de sa mort à par contre été rachetée par Graceland pour éviter tout "marchandising" douteux.  Depuis, elle pourri dans un stock de Graceland.

Bon... on va voir l'avion, le Hound Dog (son p'tit surnom)?

Je te fais le topo, il s'agit d'un Convair 880, ancien avion de la compagnie Delta Airlines de 96 places et transformé selon les goût du King.  Les transformations coûtent tout de même le double du prix d'achat de l'avion, pour une somme totale de 750 000$.  Oui oui tu lis bien...  Mais Oh, ne rêve pas, c'était en 1975 hein... 
Ajout d'un salon avec fauteuils en cuir, salle à manger, lit king size, boucle de ceintures de sécurité en plaqué or, un cabinet de toilette avec un robinet en or massif 24 carats, un second avec une douche etc....


Petit cabinet de toilette avant avec son robinet à "deux balles" (or massif 24 carats)


Table ovale "à manger" et ses sièges en cuir (bien protégés comme tu le vois, normal hein...)


Le fauteuil préféré de Monsieur Presley.  Normal, d'ici il savait communiquer dans tout l'avion par téléphone, et jouer avec son système audio de folie pour l'époque


Le lit "King Size" à l'arrière de l'appareil


Le second cabinet de toilette avec douche et le deuxième robinet "pas cher" (désolé pour le reflet mais y a une grosse plaque de plexiglass devant)



Bon dis donc, la première visite est passée, donc direction les studios Sun...  J'vais t'en apprendre de bien bonnes aussi... 



Les Sun Studios, le berceau du Rockabilly et non pas, comme c'est souvent indiqué, du Rock'n Roll, même après le rock'n roll a pris le pas sur le rockabilly qui n'a finalement pas tenu bien longtemps (on estime sa disparition en 1958). Mais dis donc, lorsque Sam Phillips a ouvert son studio en 1950 tu savais que ça s'appelait pas "Sun Studio".  Bin non, le nom c'était Memphis Recording Service.  Et le studio était situé dans le même bâtiment qu'une entreprise qui fabriquait des étiquettes, la Sun Records, finalement le studio a pris ce nom là également en 1952, l'année de production officielle d'un disque en vente.  L'année 1953 marquera un tournant avec l'arrivée d'un chauffeur-livreur d'une compagnie d'électricité (ah bin nan il n'était pas électricien avant d'être le King).  Il enregistre pour 4$ deux chansons et il repart avec le disque sous le bras pour l'offrir à sa mère.  La secrétaire de Sam Phillips trouve la voix du jeune chanteur "pas mal" et prend note de son numéro.  Quelques temps plus tard, Elvis se retrouve face à Phillips qui ne lui trouve rien de bien particulier mis à part sa mémoire phénoménale malgré une voix parfois mal placée et parfois fausse.  Malgré tout, Sam Phillips décide tout de même de faire encore un geste, il demande à un groupe musical d'être présent afin de soutenir Elvis.  Déçu, Phillips s'apprête à fermer le studio lorsque Elvis entame les premières notes de That's All Right.  C'était le 5 juillet 1954 et une star venait de naître.

Pourtant, peut après, Sam doit "vendre" Elvis à RCA pour une poignée de dollars (35 000 quand même), ce qui permet d'éponger ses dettes et de sauver Sun Records.  Il s'en mordra les doigts toute sa vie, mais son entreprise était sauve.  Il enregistrera encore beaucoup d'autres "grands" comme J. Cash, Roy Orbison et d'autres...  En 1969 il vend son label pour créer un nouveau studio.  Le bâtiment est vendu à une entreprise de plomberie puis à une société de pièces automobiles qui laisseront la salle du studio en état.  En 1987, le bâtiment redevient un studio et prend le nom de SUN STUDIO et enregistre entre autres, U2....  Depuis il est classé au patrimoine artistique des Etats Unis.  En journée, tu visites, et le soir, le studio enregistre toujours des artistes...

suite demain...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Ouah enorme le voyage  Oo:

Bravo  :incline:

Mais le jour ou j'ai assez de blé pour aller aux states (ce qui n'arrivera jamais avec nos salaires uctuels) , c'est en brelon ! :biggrin:
25 ans

MrOunet

ben heu j'ai un salaire belge et "actuel" hein... ^^
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

freeroad


MrOunet

Suite de la visite des Sun

Bien entendu, dans la boutique, ils vendent des disques vinyl, souvent tirés de l'original.  Seuls les cd's sont remasterisés.  Tu as également la possibilité de t'offrir une version originale si il en reste (et il en reste peu) mais alors là le prix est tout de suite moins amusant.


La visite est guidé et dure environ trente minutes.  Les guides qui t'accompagnent sont réellement enthousiastes, et il est difficile de ne pas être emporté.  Tu vas monter au premier étage pour y voir, entre autres, la machine qui a servi à enregistrer Elvis la première fois, l'ancienne enseigne du studio, des télégrammes de félicitations pour Elvis, une chaise signée par B.B.King, le Diplôme de fin d'études du King, des guitares lui ayant appartenu, ainsi que d'autres objets venant d'artistes ayant fait la renommée des studios en ce temps là...
Ensuite tu redescends et tu entres dans le paradis de tout musicien, le lieu où ils veulent tous se retrouver un jour pour enregistrer.


La pièce est identique depuis l'ouverture en 1950.  Il y a juste une croix au milieu pour t'indiquer que Roy Orbisson était là lors de son enregistrement.  Mais la trace qui t'intéresse c'est celle près de la porte, devant l'étagère avec deux tiroirs en dessous.  Rapprochons nous.


Nan, ce n'est l'endroit où se trouvait la première fois, mais sa place préférée quand il enregistrait.  Qui?  Ben Elvis pardi....

Bon, allez j'te propose une petite balade dans Memphis...  Mud Island, Lorraine Motel et Beale Street, en passant par chez Gibson.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Merci pour les photos et la petites histoires Oo: par contre pouquoi il y a 2 fois Las Vegas dans le titre ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Je savais que j'aurais dû  expliquer mieux pour les "gens du nord"  :-D :-D

Ben parce les grosses étapes ont été Memphis, Las Vegas....... toute une boucle de + de 6000 bornes et retour à Vegas pour reprendre l'avion...

J'ai pas fini hein... t'as de la place sur tes serveur?  :-D :-D

hs failli venir hier à Lille pour la parade etc... mais bon, j'nage pas bien, et vu la flotte... me suis abstenu
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

AH ben oui quel crétin  :-[ bon ben tu passes quand alors ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Citation de: HotCmel le 07 Octobre 2012 à 14:04:17
AH ben oui quel crétin  :-[ bon ben tu passes quand alors ???
ben j'sais pas... z'êtes pas en congé mercredi, jeudi ou vendredi?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

pffff... vais être obligé de me farcir la route pour manger le sandwich que tu vas m'offrir à midi alors....  :-D




j'me suis dis... ben rien, j'ai oublié  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

oui  :-D je ferais un effort quand meme j'ajouterais des cornichons  :biggrin:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

C'est pas un pays qui m'attire particulièrement, mais j'vais suivre ce topic quand même. Faut avouer que y'a quand même de belles choses ... 'pis accessoirement les photos sont pas dégueux pour un vieillard.  :dehors:

MrOunet

Citation de: rafale le 07 Octobre 2012 à 14:56:00
C'est pas un pays qui m'attire particulièrement, mais j'vais suivre ce topic quand même. Faut avouer que y'a quand même de belles choses ... 'pis accessoirement les photos sont pas dégueux pour un vieillard.  :dehors:
l'APN est neuf lui... 'culay  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Bon allez comme prévu, petite promenade à Memphis.  Pour commencer nous allons nous rendre sur Mud Island, qui est une ile (facile) cernée par le Mississippi d'un coté et la rivière Wolf de l'autre.  Sur cette ile, des restos (pour touristes, donc par définition dégueulasses), un musée sur l'histoire du fleuve et ses bateaux à aubes, le bombardier Memphis Belle et une maquette à l'échelle du fleuve depuis sa source jusqu'au Golfe du Mexique où il se jette dans l'océan.  Mais pour nous y rendre nous passons par Main Street, t'es prêt?
Bon, Main Street est fort vide et calme, pourtant nous sommes mardi.  En fait toute la ville est calme, très étrange.
Il y a bien entendu l'antédiluvien tramway de Memphis (enfin le réseau hein)


Les plaques d'égouts sont travaillées...


Les voitures de MIB ne sont pas de vulgaires Kangoo


Certains bâtiments magnifiques


Certains noms de rue te disent quelque chose


Certains bâtiments semblent tellement seuls


D'autres te font penser à l'Hôtel hanté de Disneyland


Et au gré de ta promenade, tu touches enfin au but, l'entrée de Mud Island, enfin, plutôt du pont qui t'y amène, avec en arrière plan le Pyramid Arena, qui n'est autre qu'une salle omnisport ayant coûté 65 millions de dollars, et qui a passé son tour depuis 2004 et la construction du FedExForum.  Pour l'info, c'est la troisième plus grande pyramide au monde, la première étant celle de pépére Khéops et qui fait fièrement ses 139, suivie par l'hôtel Luxor de Las Vegas (on y reviendra) et ses 106 mètres quand même, celle ci toise 98 mètres.


Trois solutions pour te rendre sur l'île.  Soit la voiture, mais t'as vu que je n'en ai pas louée à Memphis. La marche à pied sur le pont où nous sommes, ou le monorail sous le pont ou nous sommes.  Nous allons donc opter pour le monorail, il sera toujours temps de revenir à pied, profitons en, il fait beau.
Le pont mesure 518 mètres de long et culmine à 33 mètres de haut tout simplement pour être à la même hauteur que le grand pont autoroutier qui se trouve dans son voisinage.  Les deux voitures du monorail sont suisses et sont arrivée en 1981, par contre le système tracté par un moteur externe à l'aide d'un câble de 1067 mètres de long à la vitesse de 11km/h, a été inauguré en juillet 1983.  Il n'y a eu qu'un seul accident lorsqu'une étudiante qui nettoyait les vitres extérieures d'une des navette est tombée, inutile d'expliquer qu'une chute de 30 mètres laisse peu de chance de survie.
(désolé mais les vitres étaient sales... sans aucun lien avec le drame de l'étudiante)


Nous voici donc sur l'île.  Nous allons commencer par visiter le musée (gratuit) du Mississippi.  Tu vas me demander, que peut-on voir dans un musée consacré à un fleuve.  Je me suis posé la même question, mais bon nous étions là et c'était gratuit autant jeter un coup d'oeil, il sera toujours temps de sortir en courant.

Et bien ce musée pas mal ficelé était finalement assez intéressant.  On y parle de l'évolution du fleuve mais également de l'évolution des populations vivant le long du fleuve depuis la nuit des temps.  De l'évolution des moyens de transport sur le fleuve et même un petite histoire concernant les bateaux de la guerre de sécession.

Je n'ai pas fais de photo du "bazar" des indiens pueblos, des Français ayant laissé des ruines de forts avec des noms français etc...  Ni même des différents systèmes pour consolider les rives du fleuves etc.  Mais par contre, tu as la chance d'entrer dans un vrai bateau à aube, sur le pont principal intérieur où étaient les cabines.


Tu le savais peut être mais le Mississippi charriait beaucoup de tronc d'arbres morts et était plombé de bancs de sable, voilà pourquoi les bateaux étaient à fond plat et avec une aube à la place d'hélices pour éviter de toucher des troncs ou simplement un banc de sable et risquer d'abîmer l'hélice ou simplement s'échouer.  En plus, si il y avait un Capitaine à bord de chaque bateaux, celui ci ne donnait que des ordres ne concernant quasiment pas la navigation.  En effet, des pilotes montaient à bord chacun leur tour, et chaque pilote connaissait une partie du fleuve parfaitement.

Changement d'époque, le diesel remplace la vapeur, les objets flottant sont filtrés, et les bancs de sable connus et répertoriés.  Du coup, des petits remorqueurs, pousse d'énormes charges dans plusieurs barges.


Tu à ce qu'il faut pour traîner dans le musée pendant plus d'une heure tranquillement...  J'vais pas tout de montrer quand même.  Allez, hop on sort et on va voir le Memphis Belle.  Tu connais, tu en as déjà entendu parler, au moins le nom.  Il s'agit d'un bombardier B-17 très connu pour avoir été le premier et le seul bombardier à avoir réussi, ainsi que son équipage, 25 missions de bombardement d'installations militaires allemandes en France, Belgique et Allemagne.  Cette réussite valut à l'équipage (et à l'avion) un billet retour pour les USA pour une retraite pour tous, pour services rendus.  L'avion se trouve sur l'île, sous un tente portée par une structure métallique.


Pas mal hein...  Je parle de la structure, parce que le bombardier lui n'est plus là depuis.....  2003 date à laquelle il est démonté pour être reconditionné.  Bin oui, la tente ne le protège que de l'eau qui tombe, pas de l'humidité, des éléments extérieurs agressifs, ni des fientes de pigeons qui remercient l'administration de leur avoir installé cette jolie tente....  Bref...  Cette rénovation se fera difficilement et l'Us Air Force décide de reprendre les choses en main en 2005, en amenant l'avion au Musée National de l'Us Air Force qui fera de sa restauration sa priorité et qui devrait prendre entre 8 et 10 ans.  Il est toujours à Dayton dans l'Ohio, soit à plus de 800 km de là où il  est écrit qu'il se trouve.

Bon du coup, le chemin pour suivre le Mississippi à l'échelle me goûte un peu moins.  Mais bon...  Tu vas donc suivre le Mississippi depuis sa source jusqu'au Golfe du Mexique.  Si tu étais une goutte de pluie, entre sa source et le Golfe du Mexique, tu mettrais 90 jours pour faire le chemin long de 3780km.


Bon je te fais pas tout le fleuve, t'as compris l'idée.  Mais comme il faisait beau, la promenade était agréable en traversant ces différents états (enfin sur la maquette hein).  Retour sur la terre ferme à pied et direction le Lorraine Motel.


I have a dream...  Tu connais ces paroles non?  Martin Luther King, tu connais.  Tu n'es pas sans savoir qu'il a été assassiné en 1968.  Et bien c'est ici, au Lorraine Motel à Memphis au premier étage.  Non, n'y vois rien de morbide, mais je voulais également visiter le National Civil Rights Museum, qui n'est autre que le motel qui a eu cette nouvelle affectation.  Le motel a continué à fonctionner jusqu'en 1982, revendu aux enchères la même année.  En 1988 il est décidé d'en faire un musée, et la dernière personne à y travailler et y habiter qui était déjà là lors de l'assassinat de Luther King et qui refusait de partir est mise à la porte, c'est ainsi que tu vas croiser Jacqueline Smith qui campe devant le motel depuis maintenant 24 ans.  Je n'ai pas pris de photo d'elle car je n'ai pas envie de la considérer comme une attraction touristique.  Par contre en parlant un peu avec elle, tu vas te rendre compte que si son discours reprends les idées de King, elle devient un peu "atteinte".  Selon certaines rumeurs elle a touché plusieurs millions pour se barrer, mais elle serait quand même revenue.  Mais, ce sont des rumeurs.
La chambre 306.  C'est la chambre de Luther King.  Il s'est fait tirer dessus alors qu'il fumait une cigarette au balcon.  La chambre n'a jamais plus été occupée depuis, malgré que la motel a continué ses activités après l'assassinat.


Mais Memphis est la ville du blues, et pour écouter du blues, rien ne vaut un petit repas sur Beale Street où le blues est à l'honneur dans chaque café, et en live.  Bref, rue piétonne, touristique à mort, avec 50 bars où un artiste hurle en jouant du blues, et ceci dans chaque bar, t'imagines le joyeux bordel.  Des "gifts shop" à ne plus savoir qu'en faire (ah un touriste qui ne se fait pas arnaquer n'est pas vraiment un touriste hein).  Illuminée comme en plein jour la nuit, et fortement surveillée par les MIB, 3 voitures d'un coté, 4 de l'autres, plus 4 MIB à vélo et 6 à pieds, ça te donne une idée de la concentration de MIB sur une rue faisant à tout casser 250 mètres.  Bref, quand tu as capté ça, si t'es pas trop con, voyant certains "guy" qui trainouillent par là, tu bouffe ton steack, avales ta bud light et tu te barres, c'est ce qu'on a fait, de toute façon, le blues ça va un peu.  Si en plus le mec qui chante, enfin qui hurle, hurle faux.....  De toute façon le lendemain on devait prendre l'avion pour Las Vegas.
Beale Street en journée


Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Le lendemain, départ pour Las Vegas.

Et quand tu débarques de l'avion à Vegas, faut pas perdre de temps pour perdre ton fric...


Après avoir pris la voiture, hop tu fonces à ton hôtel, pour nous le Bellagio, on ne se refait pas hein.


La petite salle de bain


et sa douchette


Après une bonne nuit, enfin, après avoir baladé sur le strip dans les boutiques Coca, M&Ms etc, nous partons de bonne heure avec notre belle Jeep Liberty Sport.  Notre nouvelle meilleure amie, même si tu comprendras que même si c'est écrit sport, c'est pas vraiment une bombe mais parlons en un peu, elle ne va plus nous quitter pendant 17 jours.   Ok elle dispose d'un moulin de 3,7L et 6 cylindre en V (le fameux downsizing) pour délivrer 210cv pour un poids d'environ 2tonnes (à peu de choses près).  Une boite 4 rapports, automatique, cela va de soi, et surtout, la seule du parking à avoir un système 4 roues motrices.  Elle est blanche et toute propre, impeccable de blancheur.  En quittant le parking de chez M'sieur Alamo (ils sont fort..alamo... ok je sors) l'ordinateur m'indique qu'il faut changer l'huile, en accompagnant le texte "oil change" avec un triple "gong" sonore très doux...  Pas de soucis me dit le responsable à la sortie, ça vient d'être fait, mais le pc n'a pas été remis à jour...  Entre nous, je m'en fout, c'est pas ma tire.  Tant que je tombe pas en rade. 

Bon, sortis de LV, je fais un test histoire de voir si le croisement de pont est important ou non, ce qui va me donner une assez bonne idée de ses capacités de franchissement.  Gné, croisement de pont?  Oui j'avoue que tu ne feras jamais ça avec ta berline.  Le croisement de pont est un énorme avantage sur un 4x4.  Si tu passes un champs de trous et de bosses, pour garder de l'adhérence, tes roues doivent toujours être en contact avec le sol.  Souvent, sur un itinéraire défoncé, les roues ne se trouvent pas à la même hauteur.  Le croisement de pont c'est exactement ça, par exemple, ta roue avant gauche est engagée dans un trou et celle de droite sur une bosse, le train avant est donc de biais par rapport à la voiture.  En même temps, la roue arrière droite est aussi engagée dans un trou tandis que la gauche est sur une bosse.  Le train arrière adopte une position en biais également, mais dans le sens opposé du train avant, on appelle ça un croisement de pont.  Et plus la voiture est à l'aise dans cet exercice, plus elle a de capacités de franchissement.



Parfait, c'est nul, bon aller non pas à ce point là, mais j'ai connu mieux...  Enfin normalement ça va largement le faire..  Tu vois ici la roue arrière droite devrait descendre encore un peu plus de la carrosserie... et la roue arrière gauche remonter un peu plus aussi... même chose pour la roue avant droite qui devrait remonter un peu plus dans la carrosserie tandis que l'avant gauche pourrait sortir un peu plus de la carrosserie... enfin bon... on voit que c'est pas un Land Rover hein...
Bref...  Quittons les grandes villes....  L'aventure commence

Premier arrêt à Chloride.  Ouais non, je ne dors pas là, je ne fais que faire coucou, on y reste 15 minutes à tout casser, le temps de saluer tout le monde, comme tu vois ça ira vite...  Mais si... C'est écrit sous le nom de la ville, POP: 352, c'est le nombre d'habitants... doivent bien s'faire chier l'hiver si ils n'ont pas de monopoly...


Viens pas ici le réservoir vide ou sur la réserve hein...


Après avoir emprunté une piste où te te dis "j'ai bien fait d'acheter du répar'pneu" vu la taille des cailloux, pas assez petits pour passer vite, pas assez gros pour être assez arrondis et ne pas être "dangereux" pour les pneus mais juste assez pour pouvoir entailler le flanc d'un pneu.  Cependant rien de bien compliqué hein.


Après la piste tu arrives au pied d'un fresque faite par un dingue qui fumait de la trèèès bonne.  Il bossait à la mine et après ses heures il est venu peindre ici à 2km de la ville....  (inutile de te dire que les couleurs sont "repassées" pour rester un peu plus longtemps hein).  Mon amoureuse m'a dit qu'il fallait voir selon certains guide et selon d'autres que c'était absolument magnifique... Ah....  bon ben... oooh magnifique... on y va?  :-D :sifflet:


Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

C'est marrant tu fais moins vieux en Tee-shirt ! Repose ce piano, promis j'arrête  :-[


Citation de: MrOunet le 07 Octobre 2012 à 19:04:14
Les voitures de MIB ne sont pas de vulgaires Kangoo

C'est un scandale ! Halte au plagiat !!!

CitationPOLIZIA ! Nettement plus classe que nos flics en Kangoo.



Merci pour tout ça.  ;)

nErur

J'ai pas encoer lu, mais ça à l'air vachement intéressant !

Ca parle de quoi ?  :-D