[recherche] pot homologuer Zr7

Démarré par RpZ56, 14 Mars 2011 à 16:24:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RpZ56

Bonjour a tous je recherche un pot homologuer pour mon zr7 type ixil etc j'ai un devil Sb2 NH .Possibiliter d'echanger contre autre pot faire proposition

J'habite en bretagne dans le morbihan je n'est pas confiance en la poste et tout donc l'objet est a echanger sur place ou a vendre a 200 euro

( je me suis renseigner HotCmel en regardant sur leboncoin merci de m'avoir aider =) )

ToUfOu29

#1
Hello,

J'ai un pot Devil Trophy, j'ai remis le pot d'origine sur ma ZR7 car je trouvais que ça faisait trop de bruit. Le souci, c'est que je ne sais pas si il est homologué : j'ai le certificat d'homologation, mais le pot était déjà monté sur la bête et je ne sais pas si il y avait une chicane ou pas au départ (on m'a dit que c'était la grille à l'intérieur de la cartouche qui faisait chicane ...). Si on peut me renseigner la dessus, on pourrait peut-être s'entendre sur un prix (je bosse près de Lorient).

V

Edit : voilà ce que ça donnait avant que je ne le demonte :
ZR7 N de 1999

RpZ56

Salut regarde autour de la cartouche si il ya a l'homologation signaler par un E ou E1 si je ne me trompe pas=)
J'habite a 45 min de lorient et est née la bas fin bref stop raconter ma live lol

ToUfOu29

Citation de: RpZ56 le 14 Mars 2011 à 16:49:40
Salut regarde autour de la cartouche si il ya a l'homologation signaler par un E ou E1 si je ne me trompe pas=)
J'habite a 45 min de lorient et est née la bas fin bref stop raconter ma live lol

J'ai déjà regardé ça : il n'y a pas de E autour de la cartouche, juste un certificat d'homologation.

De toute façon, il faut savoir que même si il y a un E sur la cartouche, ça ne change pas grand chose pour les FDO : si le pot n'est pas celui d'origine sur la moto, ils peuvent t'aligner pour cause de non conformité "avec chais pas quoi du constructeur", bref comme quoi le pot n'est pas celui d'origine.

Je jetterai un oeil ce soir si j'y pense pour essayer de trouver ce fameux E sur la cartouche ...
ZR7 N de 1999

RpZ56


ToUfOu29

Citation de: ToUfOu29 le 14 Mars 2011 à 16:58:54
Citation de: RpZ56 le 14 Mars 2011 à 16:49:40
Salut regarde autour de la cartouche si il ya a l'homologation signaler par un E ou E1 si je ne me trompe pas=)
J'habite a 45 min de lorient et est née la bas fin bref stop raconter ma live lol

J'ai déjà regardé ça : il n'y a pas de E autour de la cartouche, juste un certificat d'homologation.

De toute façon, il faut savoir que même si il y a un E sur la cartouche, ça ne change pas grand chose pour les FDO : si le pot n'est pas celui d'origine sur la moto, ils peuvent t'aligner pour cause de non conformité "avec chais pas quoi du constructeur", bref comme quoi le pot n'est pas celui d'origine.

Je jetterai un oeil ce soir si j'y pense pour essayer de trouver ce fameux E sur la cartouche ...
Bon, j'ai matté : y'a une marque "E13" entouré d'un carré, donc homologation pour le Luxembourg ;) Par contre, pas de chicane : il est possible de mettre une chicane DB killer mais du coup c'est en supplément. Je ne pense pas que mon pot t'intéresse, je vais sûrement faire une petite annonce sur le bon coin en précisant tout ça ;) Bonne quête en tout cas !
ZR7 N de 1999

RpZ56

Ses vrai que il m'interesse pas trop ses plus l'homologation de france qu'il me faut . J'ai regarder sur leboincoin se qu'il y avait je pense que je vais mettre un pot d'origine et revendre selui la .

Merci et bonne continuation a toi aussi

RomD

On s'en fout de savoir si c'est homologué en France ou au Luxembourg,puiceque ça veut juste dire que le pot (E13) a été homologué au Luxembourg pour l'ensemble des pays de l'Union Européenne...
Donc c'est valable partout en Europe tant qu'il y a le E + un chiffre derrière,regarde sur les autos,sur une meme auto tu peux avoir du E4 pour les ceintures,du E9 pour les airbags........sinon tu peux plus rien faire...déja que c'est pas toujours rose,alors... :-D

thejud

Moi sur le mien il y a une plaque type E9 je pense que ça suffit également au niveau européen et qui plus est France



d'ailleurs je n'ai toujours pas pris le temps de faire un post pour le vendre, je vais réparer ça au plus tôt


Sujets Similaires (5)