Bonjour à toutes et tous ^^

Démarré par Slayn, 02 Juin 2010 à 15:11:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pacgom

:excellent:  :pastis:

Bravo à toi, plus qu'à trouver ta belle

Slayn

Merci :)

Et vi  :-* je meurt d'impatience !!!! ^^
Haaa une bonne ballade dans ma campagne provençale  0(0 0(0 0(0

Slayn

Et voilà ca y est j'ai acheté ma belle bleue  :-*
Bon elle n'est pas encore à la maison ... mais d'ici quelques jours elle sera là !!! :)

Voici une ptite photo (celle de l'annonce) :


Alors après essai de la moto, j'ai trouvé une sensation bizarre au niveau de l'avant lors des virages, comme si l'avant partais d'un coup (comme pour m'inciter à pencher d'avantage <D) et il s'avère que cela viendrait de l'huile de fourche qui serait HS. Donc il la fait changer dès le début de la semaine et je retourne la voir ensuite ^^
Sinon à part ca, que du bonheur ! Un vrai plaisir de conduite, souplesse, bonne assise tout en ayant une bonne pêche même à bas régime. Bref vraiment que du plaisir :)

J'en profite juste pour avoir votre avis sur un point qui me chiffonne un peu ... la moto ayant un PDR (lèche roue aussi) elle a donc de tout petit clignos ... qui ne servent à rien ! Est-ce qu'il est possible de mettre d'autres clignos plus gros ? (il avait acheté la moto comme ca et il n'a pas ceux d'origine).
Étant un tout jeune motard mon principal objectif reste la sécurité et vu comme les BARs font comme si on existait pas ... pas la peine d'en rajouter avec des clignos visible qu'a 3 cm de distance :p (bon ok je suis de Marseille et j'en rajoute :p)

Voilà :)
*tout content*  :-D :-D :-D

cpg

pour tes clignos,des modèles à led éclairent parfois "plus mieux bien" que les gros clignos ..essaye de voir de ce coté...cela te permettra de garder l'esthétique de la machine...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


Slayn

Merci pour le conseil des clignos à led :) Je aller regarder ce que je peux trouver sur le net ^^
Il faut aussi que je me trouve une paire de rétro, car là il sont assez .... horrible  >/:<

Je vais aussi me trouver un pneu avant. Celui sur la moto arrive en fin de vie et étant encore novice en 2 roues je préfère avoir confiance et me faire la main comme il faut :)
Mais c'est vrai que choisir un pneu c'est la misère !!! J'ai passé la soirée à lire tout vos avis et j'ai vraiment du mal à départager :p
Bon les deux qui me sont le plus resté en tête sont le Dunlop Roadsmart et le Metzeler Z6. Mais je vais continuer à faire ma tite enquête ^^

En tout cas, ce forum est vraiment une perle :)

NICO15

Citation de: cpg le 13 Juin 2010 à 02:41:53
pour tes clignos,des modèles à led éclairent parfois "plus mieux bien" que les gros clignos ..essaye de voir de ce coté...cela te permettra de garder l'esthétique de la machine...
Heu... J'y connais que dalle, mais pour des clignos led, il ne faut pas changer la centrale ou un truc comme ça ???

chaton 49

vi Nico, y'a comme qui dirait un truc à faire pour que les leds fonctionnent correctement.. ;)

Slayn

Oui c'est ce que je viens de lire en parcourant le forum, il faut changer la centrale pour rétablir la bonne vitesse de clignotement.
Je comprend pourquoi ca clignotait si vite durant mon essai :p

Donc oui mes clignos sont déjà à LED, mais je ne les "sens pas" et je vais en prendre des un petit plus gros ainsi qu'une centrale pour être dans les règles et plus confiant dans ma tête :)
J'ai trouvé ceux-là qui me plaise bien :
Lien : http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=624&sort=Id&page=0&id=1315
Mais je ne sais pas ce que signifie les E102, E111 et autre Exxx .... Si vous avez une idée ?  ???

Sinon autant hier j'étais tout content d'avoir réservé ma moto même si il faut encore attendre quelques jours pour l'avoir enfin entre les mains. Autant aujourd'hui j'en peux plus d'attendre !!! Je veux rouler avec !!!!  0(0 0(0 (mais je pense que c'est normal hein ! :p)

Du coup j'en profite pour vous demander, quel est votre pneu avant à vous (ou du moins lequel vous préférez) ? Et, est-ce qu'il conviendrait à un débutant ?

cpg

 :'( c'etait une idée que je donnai..

après ce serait bien de jeter un oeil aux topics qui en parlent et expliquent comment les monter histoire de ne pas encombrer un post de présentation    ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

 :( ben pleures pô CPG.... ça va aller..on est là  :-D

Slayn

Ben je n'ai pas voulu créer de nouveaux topic car sinon je vais flooder toutes les sections tellement je risque d'avoir de questions ^^'
Alors je me suis que mon post de présentation était l'idéal vu al disparité et la généralité de mes questions ... mais si il faut créer un topic / question je peux le faire hein :p Suffit de me le dire (je ne suis pas susceptible :p)

chaton 49

Citation de: Slayn le 13 Juin 2010 à 11:53:55
Ben je n'ai pas voulu créer de nouveaux topic car sinon je vais flooder toutes les sections tellement je risque d'avoir de questions ^^'
Alors je me suis que mon post de présentation était l'idéal vu al disparité et la généralité de mes questions ... mais si il faut créer un topic / question je peux le faire hein :p Suffit de me le dire (je ne suis pas susceptible :p)

meuuu...nan tkt pas..tu fais juste rechercher avec les mots clés, si tu trouves, tu poses tes propres questions, mm si le sujet est vieux -et que tu n 'as pas de réponses- et zouu roule ma poule
t'es pô susceptible..alors tant mieux.. >:D ..bienvenue chez les fêles du cax

cpg

c'est surtout qu'il existe aujourd'hui énormément de topic mécanique et que tu y trouveras peut être réponse à tes questions ...et sinon tu peux poster à la suite de l'un d'eux si tu veux un  complément d'info... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

tu me l'ôtes du clavier CPG.... scouzi chef  :-[

Slayn

Ha ca pour exister, ils existent !!! (les topics ! :p) Ils sont d'ailleurs une très grande source d'information pour moi ^^
Mais c'est vrai qu'entre les posts de 2006 et ceux de 2009/2010 il y a des différences (enfin je l'ai principalement noté au niveau des pneus).

Aller hop j'arrête de flooder mon post de présentation et je vais m'attaquer aux sections techniques ^^


Sujets Similaires (5)

Démarré par aurel56


Démarré par frelon


Démarré par Sportive28