[Pneus] Le Tire Watch (contrôle permanent des pneus)

Démarré par Maxi, 24 Avril 2008 à 16:07:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

Voilà un objet susceptible d'améliorer notre sécurité, concernant les pneus et leur état: le Tire Watch.

Je vous colle la présentation que j'en ai trouvée:

Le Tire Watch est un système de haute technologie, de qualité, simple, robuste et fiable. Il permet de répondre à un besoin toujours grandissant de sécurité sur les routes en mesurant constamment la pression ainsi que la température des pneus. Il informe donc le pilote en temps réel d'une fuite lente, d'une avarie ou d'une crevaison de ses pneus. Le pilote est alerté et peut ainsi réagir avant d'en arriver à une situation critique.
Le Tire Watch renforce donc votre sécurité et préserve votre mobilité.

Le système est constitué de 2 (ou +) capteurs et d'un afficheur. Chaque roue dispose de son capteur, fixé à l'intérieur sur la jante. Il incorpore la valve de gonflage et se fixe en lieu et place d'une valve classique. Il mesure la pression et la température dans chaque pneumatique.


L'afficheur Tire Watch possède un rétro éclairage pour une conduite de nuit. Un réglage des seuils d'alerte en pression et température, suivant la température extérieure ou la venue d'un passager, est possible d'une simple pression. Une LED servant d'alarme visuelle se déclenche dès qu'un défaut est détecté. La pose du produit est simple et rapide, en moins d'une minute par jante nue. Le Tire Watch vous aide à améliorer votre sécurité (alarme visuelle dès la détection d'un problème), mais vous aurez aussi une meilleure tenue de route et un meilleur freinage, notez une économie en moyenne de 8% de carburant et de 20% de vos pneus.


Lire l'interview de Dominique Luce un des fondateurs de LDL Technologie, l'entreprise qui fabrique le Tire Watch.



utile ou dérisoire? à vous de voir ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale

Citationnotez une économie en moyenne de 8% de carburant et de 20% de vos pneus.

J'y crois pas trop, si on effectue un contrôle visuel et de pression régulièrement ... pas de raison que l'on bouffe plus de gomme ou plus de carburant.
Sinon l'idée est bonne, mais il manque le tarif  :-\ Et c'est là que ça m'inquiète.

(le système doit jouer sur l'équilibrage de la roue !?! enfin ça ce n'est pas un problème, juste une curiosité)
Merci Maxi pour ces infos et nouveautés que tu nous déniches !  :)

tigrou

je trouve ça utile si tu roule et que tu prend une pointe dans le pneu (fuite lente) et en plus ça a l'air simple a utilisé

:'( c'est le prix qui dois faire mal
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Maxi

beh alors vous lisez pas tout les gars ? :sifflet:

dans l'interview:

"Actuellement, le Tire Watch est proposé à 299€ ..."

mais à ce que j'ai pu voir, on en trouve déjà des moins chers sur e-bay..........
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale

pô vu le prix dans ton texte, mais je n'ai pas été chercher plus loin  :-[

300 zorros ? ça fait chère la pointe nan ?  Oo: à brico-dépot y'en à pas pour aussi chèr, pour 300 euros vous repartez avec tout plein de boites de clous hein !








->

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

c'est vrai que c'est pratique comme systeme (sur 70 borne journaliere je trouvait ma moto baladeuse avec une grande tendance a tortiller du cul et oui j'avait creve et mon pneu a tenu le coup meme a 130km/h sur nationnale....)
donc oui pour ce truc mais le prix je le trouve exagere
pour l'equilibrage pas de soucis puisque c'est a faire quand tu change tes pneus du coup l'equilibrage se fait en tenant compte du dispositif
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Killbabié

c'est pas mal mais ça fait chèr le bar de pression

dipediou

sinon moins cher mais moins visible y a des bouchons a niveau de pression (vert jaune rouge)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tigrou

Citation de: dipediou le 24 Avril 2008 à 20:43:16
sinon moins cher mais moins visible y a des bouchons a niveau de pression (vert jaune rouge)

ce systéme est bien mais faut regarder son pneu de temps en temps donc ça revien au meme de vérifier la pression et surtout tu risque de te faire voler tes bouchons
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

dipediou

vol de bouchon OK c'est le gros problem
par contre t'as pas besoin d'aller jusqu'a la station du coin pour verifier la pression tu peux le faire simplement en regadant vite fait ta valve et si tu la trouves basse -> direction la station
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierre6110

Sympatique cette histoire de tyre watch mais le prix  Oo: Oo: Oo:

MrOunet

Citation de: dipediou le 24 Avril 2008 à 20:43:16
sinon moins cher mais moins visible y a des bouchons a niveau de pression (vert jaune rouge)

ca fait plaisir de voir que tu suis attentivement...   -> ->

Citation de: mrounet le 24 Avril 2008 à 18:04:07
J'ai la même chose...   http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bouchons-pneu-control-pour-valves-moto-auto-bouchons-valves-pneu-control.html

Et pour le même prix j'peux en acheter au kilo.. 0(0

:-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Oo: Oo: Oo: je suis trop désolé chef Oo: Oo:

j'étais même pas encore inscrit :'(

encore pardon :incline:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

 <D <D <D

Bon apres tout ..moi j'avais eu la flemme de mettre les images...juste le lien... :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]



Sujets Similaires (5)