[ZR-7 chaine ] carter de pignon

Démarré par tophe, 17 Mars 2009 à 20:36:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tophe

bonsoir tout le monde,

Cet après midi, j'ai voulu voir l'état de mon pignon en sortie de boite. J'enlève donc le carter et j'ai le plaisir de découvrir qu'il est plein de graisse tout crade quoi. est ce normal? est ce que ça se néttoye? si oui comment?
En remontant le carter je remarque qu'il y a un jour entre le carter et la partie sa la moto est ce que s'est normal je n'avais jamais fais attention?
désolé pour me question qui semblent un peu stupide mais ça ne fais pas très longtemps que je suis motard.
merci pour vos réponses.

Kawasien

 <D <D <D

Oui oui tu peut y aller mais attention en général elle et résistante
Une bonne paire de gent du dégraissent est c'est partie pour un bon nettoyage.

Enlève le plus gros avec un morceau de bois. Et tu peut aussi donner un bon coup sur le pignon et tout au tour.
Sa fera pas de mal.

Bon courage pour se nettoyage de printemps  ;)

timstripes

la graisse ? rien de plus normal !  c'est la graisse de la chaine !

si tu veux la nettoyer, c'est simple, t'enlèves le surplus à la main, et le reste au super !

Sois plus explicite pour la deuxième question, merci ;)



sinon, t'es tu présenté ici ?

Kawasien

Eu le super pour le carter ok mais pas sur la chaine malheureux  :-D :sifflet: :sifflet:

Semtex

Effectivement, du super sur la chaîne c'est pas recommandé pour les joints toriques...

Vise plutôt à faire ça avec du Kerdane (tu trouves ça en supermarché), que tu vaporises avec un vaporisateur...

C'est super efficace sur la graisse quand tu laisses agir quelques minutes, et une fois TOTALEMENT sec, tu re-graisses l'ensemble...

MrOunet

Citation de: cold.apok le 17 Mars 2009 à 20:58:25
Je confirme que c'est normal, à nettoyer quand tu nettoie ta chaine (500-600 kms), j'utilise du pétrole désaromatisé (kerdane).
:V:

ah faut nettoyer la chaine tout les 500 - 600 km

:-[ :-[

heu... ben oups alors...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Citationtu nettoie ta chaine (500-600 kms)


Moi, c'est plutôt tous les 50-60 000 kilomètres...mais bon...  :sifflet: :sifflet: :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Citation de: pierô le 17 Mars 2009 à 21:01:26
Citationtu nettoie ta chaine (500-600 kms)


Moi, c'est plutôt tous les 50-60 000 kilomètres...mais bon...  :sifflet: :sifflet: :-D
ah tu m'rassures... quand tu changes quoi...  :-D 0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tophe

merci pour vos réponse maintenant il y a du bo

sur le carter pignon la partie en haut a gauche qui est arrondie, et bah là il y a un jour de 3 mm environ avec l'autre partie

MrOunet

ouais pour l'écart ne t'en fais pas... ce n'est pas censé être fermé complétement
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

foult

j'ai le même jour, j'arrive pas non plus à serrer plus pour le combler... :-\

ce topic me fait penser kil va falloir que je foute les mains dans cette gadoux de #%%#$$ !! :red:
ça fé une paye ke je l'ai pas fait... :sifflet: :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

timstripes

Citation de: mrounet le 17 Mars 2009 à 21:14:53
ouais pour l'écart ne t'en fais pas... ce n'est pas censé être fermé complétement

et pis la graisse, elle servirait à quoi sinon ?  :biggrin:

kekenn

le pétrole désaromatisé, y'a que sa de vrai, avec sa vous etes sur de rien abimer  :sifflet:

djbed

Citation de: mrounet le 17 Mars 2009 à 21:14:53
ouais pour l'écart ne t'en fais pas... ce n'est pas censé être fermé complétement
+1, encore qu'il y a une tete de vis qui me semble bloquer cette partie de carter et l'empecher de fermer... ça fait bizarre quand même...
colonel bude, canal ZR7 historique


Sujets Similaires (5)