[assurance]:Ramener une moto qui n'est pas la sienne...

Démarré par foult, 09 Février 2009 à 19:02:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

J'ai mon trafic de fonction :biggrin: ..... mais je suis à marseille :gign:

Plus sérieusement oui tu peux en louer un ou louer la remorque.

Perso j'ai fait 200 bornes quand j'ai récupéré ma ZR7 quelques jours après le permis. Principalement de l'autoroute, mais je les ai fait et même si j'ai un peu eu la trouille n'ayant essayé la bécanne que 5min auparavant en résidence fermé, ce n'tait pas la mer à boire. Faut bien se lancer à un moment, c'est comme pour le parachute ou l'élastique :)


MrOunet

Ouais mais le soucis, pour te lancer mieux vaut le faire près de chez toi, parce que si tu prends peur et que tu veux rentrer, tu peux le faire relativement vite afin de terminer ta séance pour ce jour là...  Tandis qu'avec 200 bornes à avaler, ben t'as pas 36000 solutions...  faut continuer, quitte à être dégouté... et ce serait dommage...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Golfo


MrOunet

Demandes à ceux qui étaient avec Ginyz lorsqu'on a été à Mons... elle a fait demi tour... dégoutée et fatiguée...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

#24
...

Golfo

Citation de: mrounet le 09 Février 2009 à 22:55:49
Demandes à ceux qui étaient avec Ginyz lorsqu'on a été à Mons... elle a fait demi tour... dégoutée et fatiguée...


Bah oui fallait pas aller à Mons, fallait aller dans le Sud  :-D

Papou

Pourquoi le transfert d'assurance n'est-il pas possible pour une journée ? ???
C'est étonnant tout de même...
Que vous ont répondu les assurances exactement ? :?:

foult

bé tout simplement qu'ils ne voulaient pas assurer une moto dont je ne suis pas le propriétaire, et du coté de ma cousine que je n'étais pas couvert si je conduit "sa" moto... :marteau: la solution de la remorque commence à se profiler

au fait bonne nouvelle, elle a eu son permis  :pastis:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Killbabié

J'avais eu le même problème pour des voitures à me prendre la tête avec les assurances. Je l'ai aussi eu lorsqu'il avait fallu que je redescende ma moto de Paris, et je l'ai finallement ramené en remorque.

C'est pour ça que j'avais répondu de façon assez catégorique que c'etait mort par expérience, mais comme papou je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas possible.

Pourtant je sais qu'il y a des gens qui n'assure des vehicules que pour quelques journées et sans problème, mais ce doit être dans le domaine professionel j'imagine  :?:

Zed-R

moi dans mon assurance (pour l'auto mais ça doit etre possible pour la moto) j'ai une option de prêt de volant !
Peut-etre que ta cousine à le choix de prendre cette option non ?

Papou

Exemple type :
Les concessions peuvent te prêter un véhicule de courtoisie le temps des réparations sur ta moto.
Il faut que tu fasses le transfert auprès de ton assurance le temps souhaité...AMV accepte, avec courrier en RAR.
Là, c'est le même cas. Tu demandes un transfert d'assurances sur un véhicule, pour une journée. Ce n'est pas l'option prêt
En contre-partie bien sûr, d'un petit surcoût momentané... :sifflet:

MrOunet

Citation de: Papou le 14 Février 2009 à 08:06:59
Exemple type :
Les concessions peuvent te prêter un véhicule de courtoisie le temps des réparations sur ta moto.
Il faut que tu fasses le transfert auprès de ton assurance le temps souhaité...AMV accepte, avec courrier en RAR.
Là, c'est le même cas. Tu demandes un transfert d'assurances sur un véhicule, pour une journée. Ce n'est pas l'option prêt
En contre-partie bien sûr, d'un petit surcoût momentané... :sifflet:
+1
en belgique les assurances sont obligées de proposer ce transfert.  Le temps que le brelon soit réparé pendant une période de 30 jours à compter à partir de la date où le véhicule est immobilisé... Par contre, l'honnêteté ne paye pas toujours, tu aurais du dire à ton assureur que ta moto était au garage pour la révision et que tu devais absolument te déplacer avec cette moto là... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Zed-R

Heu... pour un pret de véhicule par un concessionnaire ou un garage, il n'y a pas besoin de faire de transfert, étant donné que le concess ou le garage est assuré pour ça.

C'est comme un location de véhicule, ils sont assurés. Par contre ils peuvent très bien te demander la franchise en cas de pb (pas les assureurs, ceux qui te louent/pretent le véhicule)

Papou

Citation de: Zed-R le 14 Février 2009 à 12:44:30
Heu... pour un pret de véhicule par un concessionnaire ou un garage, il n'y a pas besoin de faire de transfert, étant donné que le concess ou le garage est assuré pour ça.

C'est comme un location de véhicule, ils sont assurés. Par contre ils peuvent très bien te demander la franchise en cas de pb (pas les assureurs, ceux qui te louent/pretent le véhicule)
Pas tous...
Dans mon cas, Kawasaki Floride sont assurés mais pas BMW La Valentine.

foult

...ce fut bouclé ce weekend, la remorque était la meilleure solution  :sifflet:
elles sont quand même bien casse burnes ces assurances  :marteau:
en tout cas merci de votre coopération  les deuroutards ! +1
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

raoul

pour les premiers tours de roue de ta cousine, ça vaudrait le cout d'organiser une sortie avec le forum , comme ça elle pourra bénéficier de l'expérience de motards expérimentés  :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=49.0 :sifflet: :sifflet:


Citation de: Papou le 14 Février 2009 à 14:47:02
Citation de: Zed-R le 14 Février 2009 à 12:44:30
Heu... pour un pret de véhicule par un concessionnaire ou un garage, il n'y a pas besoin de faire de transfert, étant donné que le concess ou le garage est assuré pour ça.

C'est comme un location de véhicule, ils sont assurés. Par contre ils peuvent très bien te demander la franchise en cas de pb (pas les assureurs, ceux qui te louent/pretent le véhicule)
Pas tous...
Dans mon cas, Kawasaki Floride sont assurés mais pas BMW La Valentine.

+1

même si ça ne concerne plus la moto, récemment un garage renault nous a mis à disposition un véhicule de courtoisie. Pour ce faire il y a eu un transfert avec notre assurance le temps de ce prêt (temps que notre véhicule était immobilisé au garage)  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)