Refléction sur l'achat d'une voiture sportive (remplacement moto)

Démarré par MinidouX, 23 Septembre 2014 à 22:09:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurencequentin

Salut,

Je ne participe presque pas, mais je vous lis quotidiennement.
Personnelement je roule en clio 3rs de 2010 et en moto, donc je viens un peu présenté mon point de vue divergent sur certains points évoqué plutot.

Pour moi, clio 2 rs ou 206 rc= galére avec un bébé.
Les cosis passe tout juste pour la longueur des ceintures arriéres, l'installé c'est galére car le toit est bas, surtout pour madame, a bout de bras c'est lourd!
Le coffre= 1 poussette et tu ne mets plus rien... voir faut trouver la combine pour la faire passer!
sinon rien a dire, la clio 2 rs (172/182cv) consome 7-8L au quotidien tranquillement, bien sur si beaucoup de ville et énervé on arrive vite à 10L

Mon avis pour une clio 3 rs (203cv 6éme vitesse "longue" des phase 2), c'est plus grand, plus haut, plus lourd.
Accés arriére plus facile car plus haut, coffre plus grand donc plus facile d'enmener tout le bazard de madame de bébé.
Par contre + lourd, plus de chevaux = 9-10L au cent en quotidien (30% de ville-70% de voie rapide- 15km)
Conso mini réalisé, 7.6L/100 km, mode "papy" enfin, conduire comme mr tout le monde avec son berlingo, sur 800km de national à 90... plat/valonnée.

Pour l'entretient, vous vous voilez un peu la face, une vidange, des plaquettes, c'est pas plus cher que la focus tdci du voisin! et puis si on le fait tout seul, c'est télement simple et pas cher... donc pas d'impacte de ce coté là.
Pour des choses un peu plus gros comme embrayage/distri, ca va etre un peu plus cher qu'une clio dci car plus de MO car moins accecible, un 2L atmo, ca prends un peu plus de place qu'un 1.5 dci ou 1.2 16v...

Par exemple, je paie moins cher en pneu (215/45R17 pilot sport 3) qu'un collégue en C5 hdi 110cv qui doit etre en 225/65R16 "prenium"...
Par contre , on bouffe plus de pneu avec les chassis rigide...

Avantage d'une sportive au quotidien:
Securité-freinage-tenu de route
Puissance pour les dépassements

Inconvenient- rigidité du chassis qui va déplaire aux sensible du dos sur les routes qui ne sont pas lisse comme un billard.

Sinon, je voie que vous parlez fiabilité 2L francais vs 3L allemand, perso jamais eu de soucis ni vue de pb avec ce type de moteur, 180/200cv auquotidien, ca ne s'use pas, comme dit plus haut, on utilise quoi? 100cv max 90% du temps...

Perso je fais aussi du circuit avec et malgré des coup de 300km de piste en une journée entre 5000 et 7500 (rupteur) par 30°C, ca chauffe pas, sa bouffe pas d'huile etc!
Une vidange aprés et c'est reparti parfaitement!
Il faut pas abusé sur la durée des sessions... 30 min grand max par grosse chaleur.

Bon voila mon point de vue, sinon si tu as un budget plus conséquent, clio 4 rs, voiture 5 porte, plus agréable sur les chaussés abimés, 1.6 turbo qui consome un peu moins... perso décu de cette "sportive" beaucoup plus orienté madame roulant en fiat 500 abarth, mini cooper S,...

Sinon attention au 1.6 thp (207rc, mini cooper S), ca peut etre vite une grosse galére avec la distri par chaine qui ce décale et casse des moteurs...

Quentin

laurencequentin

petit rajout, effectivement plaisir voiture et moto totalement différent!
l'un ne peut remplacer l'autre.
J'aurais du mal à me séparer de ma moto comme de ma voiture "sportive"
Ma compagne non plus ne veut plus ce passer d'un véhicule sportif avec comme plaisir , ce qui est cité en "avantage" dans le message précédent

hannibal smith

Voir aussi au niveau de ton budget.

Il y a des autos plus anciennes avec 4 vraies places et du coffre tout en restant sportif. Par contre c'est des 3 portes

Mazda MX6


Honda Prélude

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)