Pour les air/huile (ZR7), en ville, ils peuvent chauffer pas mal.
Rien à craindre, tant que le ralenti est toujours aussi stable. S'il commence à faiblir et à caler (au feu rouge, par exemple), c'est que le moteur est trop chaud. Donc arrêt et pause de 10 minutes si c'est embouteillé, ou alors roulez pour faire refroidir.
Même à Paris, en plein été, dans les bouchons, ça ne m'est jamais arrivé : une voie de bus pour la faire refroidir et c'était bon.
Les air/huile peuvent monter pas mal en températures et provoquer des ruptures du film d'huile dans le moteur. D'où l'avantage d'avoir une huile + épaisse à chaud (style xxW50, car elle résiste mieux à la chaleur)
Pour les refroidissements liquides, surveillez la jauge de température. Pensez à changer le LDR tous les 2 ans, regarder son niveau et surveiller l'état du radiateur.
Dans les embouteillages, on entend le ventilo qui se déclenche : c'est rassurant et ... ça chauffe