Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait maintenant 1 ans que j'ai mon ER6N de 2006 comptabilisant en 20 k km.
Tout allait bien lors d'une balade jusqu'au moment où je décide de faire une pause. Et le drame arriva, impossible de la redémarrer 😅 (le moteur était encore bien chaud)
Lorsque je mettais le contact, je voyais une fois sur deux le tableau de bord s'allumer. Lorsque celui-ci était allumé, je mettais un coup de démarreur et j'entendais le démarreur qui « grattait » et là tout se coupait.
J'ai essayé de la pousser en 2eme et de lâcher l'embrayage, elle est parti à partir du 5eme essai, sur 200 m et le tableau de bord s'est ensuite coupé de nouveau.. malgré mes essais il faisait nuit et j'ai dû appeler une dépanneuse 😆
Le lendemain, je vérifie la tension à l'arrêt (12.4V). Je met un coup de démarreur et le même phénomène se reproduit. Je re essaie une deuxième fois et elle démarre nickel. Au ralenti j'ai une tension de 14.3 V
J'ai fais plusieurs essais de démarrage ensuite qui était que des succès.
La batterie à 2 ans.
Mon klaxon ne marchait pas quand je l'ai acheté et là il remarche.
Il m'arrive que je perde de la luminosité sur mon tableau de bord et sur mon phare quand je roule (de 0.5s ok, 0.5 faiblard pendant 1 min).
Je ne sais plus quoi faire.
J'appelle à la solidarité des experts si vous pouvez ou pas me dire ce que vous en pensez 😁
Je suppose plusieurs cosse qui font mal contact
V a tous
Guillaume