[Accident] Le métier qui rentre....

Démarré par nurbo, 09 Février 2007 à 10:13:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

little_buddha

Mais là ça demande beaucoup de métier et du garnd art pour faire des éraflures symétriques.

nurbo

Sans compter que comme il n'y a pas d'échappement à gauche, l'angle d'incidence du macadam sur la carrosserie n'est pas le même. Je savais que j'aurais du prendre un 1000 et pas un 650!

Ah oui tant que j'y étais dans la peinture, j'ai repeint mes embouts de guidons noirs éraflés en couleur carrosserie, ma petite touche "tuning" à moi, je suis le seul à avoir ces embouts là.  :-D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Question con, tu as remis quoi comme peinture dessus ? Tu as acheté chez Suz' du gris anthracite ? Si oui, ça coûte combien ?

nurbo

peintre commandée chez S2 concept, 16€ la bombe. Référence peinture suzuki gris anthracite: YHF (ça pourra te servir vu que tu as la même couleur quand toi aussi tu te bourreras comme un âne :-D)
Le concess m'a dit qu'ils commandaient eux-même chez S2 concept, suzuki ne fournit pas lui-même de peinture. Je n'ai pas vu encore ce que ça donne en plein soleil, mais ça a vraiment l'air d'être la même couleur.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Moi je pensais acheter des accessoires type sabot, passage de roure, lèche roue pas chers, soit non peints sur ebay, soit d'occase quelque soit la couleur, et les peindre moi-même.

nurbo

ça me tente aussi pour un lèche roue... mais bon, on va attendre que le porte monnaie regonfle un peu.  :(

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha


nurbo


La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Impec merci, j'avais cherché S2 contact au lieu de S2 concept  :-[

little_buddha

L'aspect métallisé de la peinture n'est pas trop dur à obtenir ? De façon à ce que ça rende comme l'origine ?

Dès que je prends livraison de la moto, je vais tenter d'acheter un élément à peindre et m'y essayer.

nurbo

L'aspect métallique, c'est en fait des petites pailettes métalliques dans la peinture. Il faut donc bien mélanger avant de peindre, secouer la bombe pendant une ou deux minutes (avant chaque couche!) pour que ce soit uniformément réparti. Après, il faut impérativement vernir pour que ces paillettes ne s'oxydnet pas au contact de l'air, ce qui rendrait la peinture plus terne au bout de quelques semaines.

Sinon, la couleur est exactement la même, même au soleil. Surtout si tu le fais sur des éléments de carrosserie complets.

Le plus délicat, c'est le vernis; difficile de na pas faire de coulures, et plus long à sécher. Pour la peinture, ne pas chercher à totalement couvrir sur la première couche, c'est comme ça qu'on fait des coulures. Faire 4-5 couches très fines (15min entre chaque couche) donne un résultat impeccable. Si l'aspect est mat après la peinture, c'est pas grave, le brillant est fait par le vernis. enfin, Une fois le vernis bien sec et bien durci (un ou deux jours) tu peux utiliser du polish rénovateur pour améliorer encore l'aspect lisse et brillant.
Ah oui, aussi, si tes éléments sont "à peindre", tu devras peut-être faire une couche d'apprêt avant (après, avant, ah ah  <D)

Un truc tout con: entraine toi par exemple sur une boite de CD :sifflet:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Et un petit coup de ponçage avant l'apprêt je pense.

Je commencerai sûrement par un lèche-roue, s'il y a quelques défauts ça se verra pas.


Sujets Similaires (5)