L'aspect métallique, c'est en fait des petites pailettes métalliques dans la peinture. Il faut donc bien mélanger avant de peindre, secouer la bombe pendant une ou deux minutes (avant chaque couche!) pour que ce soit uniformément réparti. Après, il faut impérativement vernir pour que ces paillettes ne s'oxydnet pas au contact de l'air, ce qui rendrait la peinture plus terne au bout de quelques semaines.
Sinon, la couleur est exactement la même, même au soleil. Surtout si tu le fais sur des éléments de carrosserie complets.
Le plus délicat, c'est le vernis; difficile de na pas faire de coulures, et plus long à sécher. Pour la peinture, ne pas chercher à totalement couvrir sur la première couche, c'est comme ça qu'on fait des coulures. Faire 4-5 couches très fines (15min entre chaque couche) donne un résultat impeccable. Si l'aspect est mat après la peinture, c'est pas grave, le brillant est fait par le vernis. enfin, Une fois le vernis bien sec et bien durci (un ou deux jours) tu peux utiliser du polish rénovateur pour améliorer encore l'aspect lisse et brillant.
Ah oui, aussi, si tes éléments sont "à peindre", tu devras peut-être faire une couche d'apprêt avant (après, avant, ah ah
)
Un truc tout con: entraine toi par exemple sur une boite de CD