[Versys 1000 vibrations] Supports moteur 2015

Démarré par bosco, 28 Juillet 2015 à 20:58:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bosco

Bonjour,

Ma versys 1000 génération 1 ? Super bécane, mais...les vibrations à partir de 4500 rpm, ça me gonfle. Donc, je suis passé à l'acte, j'ai commandé les supports moteur avec les silent-blocs de la version 2015 (le tout pour 350 euros en Allemagne). Après 3 semaines d'attente, j'ai reçu les pièces et monté tout ça. 1h30 plus tard, premier essai et là, révélation ! Plus de vibrations parasites, plus un bruit dans le carénage, génial  :biggrin: :biggrin: :biggrin:. Ok, il reste encore quelques résidus dans les repose-pieds lors de la décélération mais vraiment rien de grave, on va dire que c'est même normal. Les supports s'adaptent sans problème excepté pour le klaxon qui n'a plus de support. Il a donc rejoint ma crash-barre givi.
Pour ceux que ça intéresse, voici les pièces à commander :
4x DAMPER,13.7X26X15 (921611687)
1x BRACKET-ENGINE,LH,F.S.BLA (32190067518R)
1x BRACKET-ENGINE,RH,F.S.BLA (32190067618R)
2x COLLAR,10.5X14.5X44 (921521908)
2x WASHER,10.2X32X2.3 (922000978)

Bonne route à tous

Le ptit Québec

Sur le modele 2015, y aussi des silent blocs sur les supports de cale pied. Au cas où ce ne soit pas le cas sur les modèles antérieurs.

Tu peux nous dire où tu as commandé?

bosco

Hello,

J'ai commandé les pièces chez kfm-motorraeder.de, avec l'avantage que pour une livraison en Suisse les prix sont hors TVA. Concernant les platines de repose-pieds, ce sont les mêmes entre les versions 2012 et 2015, toutes 2 équipées de silent-blocs. Je crois que les supports de guidon sont maintenant également montés souples, mais je n'ai pas de problème de vibrations à ce niveau sur la mienne.

Bonne journée

smino

ayant aussi une 2012, je ne suis guère gêné par les dites vibrations,
car j'utilise plutôt rarement le haut du compte tour, + 7000
parfois quand même, ça m'arrive de péter un câble,
et dans ces cas, lui faire tirer les régimes, ce qu'elle effectue sans broncher,
puisque c'est une partie de ses gênes...
sauf que les lendemains de ces pétages de plomb,
plus de code... l'ampoule est cramée :(
je me demande s'il y a cause à effet???
le démontage de la partie avant pour changer cette foutue ampoule, n'a maintenant plus de secret pour moi,
j'en viens même à mesurer le temps de l'opération, pour l'instant 1h15
j'espère que la nouvelle version n'aura plus ce problème?

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

maurice31

pas de soucis d'ampoule pour moi... régulateur de tension peux être ..



Sujets Similaires (5)