Les génies de la mécanique

Démarré par rafale, 05 Octobre 2012 à 20:47:13

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rafale

Vous connaissez Guy Coulon ? Si oui, regardez la vidéo, pour les autres lisez ce qui suit avant :

Vous regardez le motoGP ? Non ? Une équipe Francaise est engagée en moto GP, l'équipe Tech3, dirigé par un génie : Guy Coulon. Un homme simple, talentueux et voila ce dont il est capable à ses heures perdues :


Piloux

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MrOunet

l'est pas neuve la bestiole...

il s'agit d'un 300cc (d'où son nom 300GC pour les 300 de cylindrée et Guy Coulon) fabriqué sur base de deux moteur honda 250cc
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

N'empêche que c'est un génie.

John Britten, on en a parlé y'a pas longtemps dans un autre topic ... lui c'était juste un extraterrestre !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Britten_%28entreprise%29

Citation
Britten Motorcycle Company Ltd est une marque de motocyclette néo-zélandaise, créée par John Britten.

John Britten naît le 1er août 1950 à Christchurch. À 13 ans, il trouve dans un fossé une Indian Scout qu'il répare.

En 1986, John débute dans un championnat de Nouvelle-Zélande sur une Ducati Darmah. Mais John est un perfectionniste et il cherche à améliorer sa machine. Il lui ajoute un carénage plus aérodynamique. Plus tard, il remplace complètement le moteur, allant jusqu'à créer sa propre machine, la V1000. La V1000 se constitue un palmarès impressionnant au fil des courses, dans le monde entier.

John Britten meure d'un cancer le 5 septembre 1995, son entreprise reste administrée par ses proches. Un projet de monocylindre 600 cm3, qui tenait particulièrement au cœur de John, est poursuivi, mais ne verra jamais le jour.

[...]

    V1000

La V1000 reprend l'architecture du moteur de l'Aero-D-One, mais les côtes sont modifiées. La cylindrée reste de 999 cm³, mais l'alésage passe à 98,9 mm et la course à 65 mm. Il est donné pour 166 ch à 11 800 tr/min.
Une autre version verra le jour : 1108 cm³ (99 x 72 mm) et 171 ch.
La suspension avant, imaginée par John Britten, laisse de côté la traditionnelle fourche télescopique. Ce sont deux triangles superposés couplé à un monoamortisseur.
L'arrière est également travaillé. Le bras oscillant en carbone est fixé sur le moteur et un système de biellette actionne le monoamortisseur placé devant le moteur.
Les amortisseurs avant et arrière sont réglables en précontrainte, détente et compression. Ils sont tirés du catalogue Öhlins.
Les disques de 320 et 210 mm sont pincés par des étriers Brembo Or.

Seul 10 modèles de Britten V1000 ont été produite.

Pour la petite histoire, il y a un article dans le moto revue classic Novembre/Décembre 2011 qui dit que des gros constructeurs ont payé John Britten pour qu'il accepte de leur laisser son moteur quelques jours afin de l'étudier et d'essayer de comprendre comment il était fait. C'était une merveille de technologie qui a emporté pas mal de titres.

Le site officiel : http://www.britten.co.nz/

Je n'ai pas trouvé de vidéo en français.



Pfffouuuaaa  :'(  0(0  :-*

Piloux

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Taeron


rafale

J'en remets une sur le V1000  de Britten




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