[Choix moto] Passage en sportive

Démarré par BlackbirDaines3, 08 Avril 2013 à 21:35:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

je vais ajouter mon grain de sel

je pense que BlackbirDaines3 a envie de se faire plaisir et il cherche tout simplement des raisons rationnelles de  le faire. le problème, c'est qu'il n'y en a pas

gamin je revais de motos sportives, et quand j'ai pu me payer mon reve de gosse ca a ete extraordinaire. et c'est vrai que quand tu roules (meme sur route) et que tu attaques un peu, que tu sors un peu quelque chose (epaules, fesses ou genou peu importe) tu te prends pour un pilote et c'est le top.
il ne faut pas oublier qu'une sportive, c'est aussi une position de conduite qui meme si tu avances pas te fais croire que tu pourrais aller tirer la bourre a rossi.

lorsque recemment j'ai essaye la s1000rr, toutes ces sensations me sont revenues et franchement... quel pied !
alors, BlackbirDaines3, si t'as envie de te faire plaisir, comme ca a deja ete dit, fais le. et ne cherches pas de raisons a ca.

par contre, fais le en douceur, une sportive c'est un peu comme la mer, il faut savoir rester humble, sinon elle te le pardonne pas
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

BlackbirDaines3

C'est une belle parole que je suivrais.
La peur est un frein efficace et je sais de toute façon que si je suis un abruti qui veut passer directement en 1000 ou autre, bah je serais un abruti quand même .. de toute façon j'éssayerais bi ou 4 pattes .. 600 ou 1000, roadsters ou sportive, je préfère prendre le temps.
Mais je ne passerais pas en sportive avant d'avoir de nouveau une voiture .. Paris Lille .. Lille - Bretagne .. c'est limite du pilotage d'endurance.
Merci en tout cas pour vos avis je n'ai rien pris mal j'ai conscience de ce dont je suis capable et conscience que mon vélo est déjà bien assez pour se faire des frayeurs ou pire.
J'ai juste envie de garder les pieds sur terre et de me faire plaisir sans jamais faire frotter les carénages ;)
Les pneus c'est comme les strings : Quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou !

MrOunet

Je viens de vendre mon missile de 170 poneys car c'est frustrant. Pour prendre du plaisir et de l'angle avec une sport faut passer très fort chose incompatible, à mon sens, sur route ouverte sans être candidat au suicide. Une sport, c'est beau, ça envoie du lourd, mais c'est finalement inutile et frustrant. Je me suis plus amusé en une semaine sur ma gs qu'en 6 mois sur ma S. Bon évidement le moindre bout de ligne droite t'es premier et loin devant. Mais faut savoir freiner, prendre ton virage etc, et une sport n'aime pas l'à peu près, faut être rigoureux et avoir des trajectoires quasi parfaites pour rester devant, ce qui est toujours incompatible sur routes ouvertes sans prendre de risque. Alors franchement prends ton mal en patience, fais toi une plus grande expérience sur ton zr7, apprends à marcher correctement avant de vouloir courir à tout prix.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

BlackbirDaines3

J'avais pas vu ça comme sa .. et la frustration fait faire des conneries que la peur évite .. au final c'est pareil ..
Les pneus c'est comme les strings : Quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MinidouX


Je dit sa a tout hasard, mais pourquoi pas essayer un SVS 650, La puissance est convenable 76cv il me semble.
Et puis tu a des bracelets. Donc une position comme tu le souhaite.

Crois moi tu as déjà de quoi te faire plaisir.

Le seul point qui peut te déranger, c'est que c'est un Bi-cylindre.


nErur

Au contraire c'est un avantage au début ! Moins surpris que par les 600 4 cylindres qui n'ont aucune puissance en bas et qu'il faut maltraiter en permanence


Sujets Similaires (5)