Citation de: Mamykawa le 17 Novembre 2013 à 00:54:02
Mais si ça a toujours de la valeur ! Et je la revendrais dans dix mois sans trop perdre ! Et si ça se trouve je la revendrai pas car franchement elle m'a plus ce soir en revenant de 'valence.
Ca faisait tellement longtemps que tu avais la même brêle qu'il est presque sûr que tu vas garder cette Z750S pendant au moins un an. C'est d'ailleurs ça qui nous faisait dire (les SMs et moi) qu'il fallait que tu gardes ton ZR-7S jusqu'au bout et que tu ne changes que pour une autre moto, complètement différente. Là il y a le risque que tu ne veuilles plus changer et ça veut dire ne pas tester de "nouvelle" moto (architecture moteur, philosophie globale, partie cycle, etc.).
Ceci dit, je suis extrêmement content que tu aies pris la même brêle que moi. Elle est nettement plus saine que ta ZR7 (ça, c'était pas trop dur) et même aussi que n'importe quelle ZR7. Du coup, il y a de quoi faire pour la prendre en main et pour s'amuser avec.

Citation de: Max_ou le 17 Novembre 2013 à 01:24:14
Fais gaff Mamy !
Garde en tête que le Z ne pardonne pas autant que le ZR7 car il y a plus de chevaux ! Prends le temps de bien faire le tour de la moto avant d'envoyer du gros ! 

Non seulement il y a plus de canassons, mais en plus les freins (et suspensions?) sont relativement les mêmes que sur la ZR7.

Y a moyen de sortir méchamment si on n'y fait pas gaffe.
Prend le temps de maîtriser tes accélérations, parce que quand on va chercher les 10.000-11.000/tpm ça devient souvent très délicat de ralentir tout de suite. Je me souviens d'une fois sur autoroute (allemande) au tout début où j'avais bien flippé à cause d'un mec qui ne m'avait peut-être pas vu dans son rétro parce que j'étais trop loin et que j'avais failli emboutir parce que le passage de 200Km/H à 150Km/H ne se faisait vraiment pas aussi rapidement qu'espéré...