Bon je passe faire un p'tit tour au bar car j'ai eut quelques soucis avec le demarrage de 2011.......................

Le reveillon s'est passé sans histoires, avec des amis et les 4 "gamins" qui sont plutot jeunes, donc ca a ete vraiement raisonnable(si si, c'est vrai......)
C'est le lendemain que ça c'est gaté:
-17 h 45: je suis a la maison, je viens de me mettre dans le canapé avec ma petite famille pour regarder un dessin animé tranquillou pour finir calmement la journée......pas d'exces la veille, les derniers exces remontent plutot au jour de Noel...bref........
-18 h 00: me voila pris de douleurs dans la poitrine qui s'accentuent au fur et a mesure pour devenir très violentes, ca compresse hyper fort et me fait me plier en 2 !!

......
......ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive, mais là, a la troisieme volée de douleurs, ma femme s'affole(et moi aussi, mais je ne dis rien.......) et appelle le 15..........je connais la procedure; je suis conducteur ambulancier depuis 2 ans a mon taff et souvent pour les Urgences......
-18 h 10 : l'ambulance rentre dans la cour, accompagné du SAMU !!...

............Là !! j'me confirme que ce n'est pas bon..........m'voilà en 30 secondes allongé sur le canapé et couvert d'electrodes des pieds a la tete.......le medecin a l'air plutot mitigé.......plus de vagues de douleurs.......
-18 h 20 : me voilà en route pour l'hopital, allongé dans le brancard et le SAMU qui nous accompagne: ce qui n'est vraiment pas bon signe non plus quand ils decident venir aux Urgences........
-18 h 30 : arrivée sur les chapeaux de roues a l'hopital au service de dechocage ( ->service "intermediaires des Urgences ou ils ont sous la main tout le materiel de réanimation)........je connais "un peu" les lieux, mais là je n'en mene VRAIMENT pas large !!!

-20 h 00 : après une serie de controles et de prises de sang, on me debranche l'electrocardio, pas de nouvelles des douleurs, le medecin me conforte en me disant que ce n'est surement pas cardiaque mais plutot un probleme digestif.....mais dans le doute...........deuxieme serie de prise de sang........
-22 h 00 : confirmation du cardiologue que ce n'est surement PAS un probleme de coeur.......PPPFFFIIIUUUUUU !!!

-00 h 00...DIMANCHE 02 Janvier 2011 :..........je suis dans une chambre du service Gastro-enterologie de l'hopital........après une
ENORME FRAYEUR pour moi et ma petite famille !!.....
Je viens de rentrer de l'hopital: c'etait effectivement des spasmes oesophagiques qui s'apparentent aux symptomes de l' INFARCTUS .....
.....prenez soins de vous et prenez soins de vos proches............car la santé : c'est L'UNIQUE RICHESSE qu'on possede reellement !!