[Boulot] je lance ma boite

Démarré par rafale, 14 Décembre 2010 à 12:13:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Melman31

Tu restes raisonnable niveau tarifs je trouve..., enfin par rapport a ce qu'on a  à Toulouse..

Bonne chance en tout cas  :pouce:
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

timstripes


polishglider

tes tarifs sont honnetes ... ca devrait bien marcher !!

bon courage en tout cas, tu vas en chier quelques mois !!

rafale

L'objectif c'est dispo rapidement et pas cher. C'est ce que les gens veulent.  ;)
Merci à vous.  :)

Citation de: timstripes le 15 Décembre 2010 à 12:34:39
c'est déclaré ?  :sifflet:

Oui, je déclare ce que je facture.

cpg

Citation de: rafale le 15 Décembre 2010 à 12:53:23
L'objectif c'est dispo rapidement et pas cher. C'est ce que les gens veulent.  ;)
Merci à vous.  :)

Citation de: timstripes le 15 Décembre 2010 à 12:34:39
c'est déclaré ?  :sifflet:

Oui, je déclare ce que je facture.

gaffe au radar quand même avec le 7R  Oo: Oo: Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

L'acharné avec une tour sanglée dans le dos !  :-D
Déconnez pas, chuis cap' !

timstripes


Happy_Wizard

Citation de: timstripes le 15 Décembre 2010 à 15:52:30
Prouve-le !
Ca serait pas une émission de Gulli ça?  :sifflet:




Bon à part ça, je te souhaite plein de bonne choses dans ton aventure, Rafale. Les utilisateurs lambda qui sont paumés en informatique sont justement ceux qui demandent le plus à voir quelqu'un venir les aider (fois d'ancien technicien de Hotline) donc à mon avis il y a une clientèle à se faire.
Par contre, est-ce que tu as pensé aux compléments de prestations qui peuvent largement arrondir tes fins de mois? Tu peux par exemple:
-avoir toujours 2-3 clés USB à vendre sous la main pour les personnes qui passent à 2 doigts du formattage non préparé et veulent une solution de back-up facile
-te trimballer avec un graveur DVD et leur faire une copie de sauvegarde de leurs données alors que tu n'étais là que pour les aider à réorganiser leurs phototèques
-proposer des conversions de disquettes en CD, de CDs en DVD, de DVD en Blue-Ray, etc.

Enfin, j'aurais juste une petite critique à faire sur ton site. Ce qui me semble un peu louche c'est l'ambigüité de ton message. Tu dis t'adresser à des néophytes mais affiche un CV compréhensible seulement des pros.
Quant au service proposé, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'aggrandir dès à présent ton rayon de couverture? La limite entre 10Km et 15Km et relativement faible et les gens habitant à plus de 30Km de Caen risquent de se sentir lesés alors que ce sont justement ceux-là qui auront besoin d'un service à domicile. ???

Enfin bon, ce ne sont que des suggestions et je te renouvelle mes voeux de réussite: on a bien besoin de créer de l'emploi en ce moment alors si ce ne sont pas les djeuns qui s'y mettent, qui le fera! :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Merci Happy.
Tes idées sont bonnes, je tâcherais d'avoir des clefs USB neuves en rab et un graveur dans ma mallette.  ;)

Pour ce qui est du CV, je donne l'intitulé de mes qualifications et je conclue par : En clair il s'agit de qualifications essentiellement basées sur le réseau et la gestion de parcs informatiques.
Ca me semble compréhensible. Enfin je crois.  :-[
Le site n'est pas très esthétique, j'ai fait avec les moyens du bord. Webmaster, y'a pas à dire : c'est un métier.

Ensuite pour la clientèle au delà de 30 Kms de Caen ... je ne peux pas me permettre de me déplacer si loin. Ou alors avec des tarifs de folie.
Imagine un client à 30 Kms. 60 Kms aller-retour, 1h de route, le temps de trouver et si ça roule mal.
Donc frais du véhicule + 1h de temps de perdue ... t'as intérêt à te déplacer pour quelque chose, sachant que les plus grosses factures que je peux faire c'est en ramenant le PC chez moi. Ce qui suppose de le ramener à nouveau chez le client ensuite .... 120 Kms. J'pense que c'est pas franchement raisonnable ... sauf si le client accepte de me donner 50 € pour faire ces 120 Kms. Il y en a ?

Merci pour tes encouragements et conseils. Je note.  :)

Kamares

bien joué!

je ne sais pas comment ca marche ce genre d entreprise en France, mais n aurais tu pas intérêt a mettre sur ton site un numéro de siret ou un truc officiel et vérifiable pour donner une image pro?

tu t es fait un facebook? ca permet de se faire connaitre et tu peux avoir des témoignages de gens dépannés qui seraient de la bonne pub non ?

m..de pour la suite


Happy_Wizard

#30
Citation de: rafale le 15 Décembre 2010 à 19:02:49
[...]
Pour ce qui est du CV, je donne l'intitulé de mes qualifications et je conclue par : En clair il s'agit de qualifications essentiellement basées sur le réseau et la gestion de parcs informatiques.
Ca me semble compréhensible. Enfin je crois.  :-[
Le site n'est pas très esthétique, j'ai fait avec les moyens du bord. Webmaster, y'a pas à dire : c'est un métier.

Ensuite pour la clientèle au delà de 30 Kms de Caen ... je ne peux pas me permettre de me déplacer si loin. Ou alors avec des tarifs de folie.
Imagine un client à 30 Kms. 60 Kms aller-retour, 1h de route, le temps de trouver et si ça roule mal.
Donc frais du véhicule + 1h de temps de perdue ... t'as intérêt à te déplacer pour quelque chose, sachant que les plus grosses factures que je peux faire c'est en ramenant le PC chez moi. Ce qui suppose de le ramener à nouveau chez le client ensuite .... 120 Kms. J'pense que c'est pas franchement raisonnable ... sauf si le client accepte de me donner 50 € pour faire ces 120 Kms. Il y en a ?
Justement, je crois que c'est cette dernière phrase qui me dérange vraiment dans ton CV. Tout le reste de ton CV est orienté "pro" mais cette phrase fait "petit jeune qui bidouille". Est-ce que ton CV n'aura pas l'air plus compréhensible si tu rajoutais plutôt entre parenthèses des définitions pour les non-initiés?
Par exemple:
Citation
La création de cette micro entreprise est le fruit d'une passion. Une passion devenue métier grâce à un titre de Technicien Supérieur Gestionnaire Exploitant des Ressources Informatiques (diplôme équivalent à un Bac+2 avec une spécialisation dans la gestion de matériel et de systèmes d'exploitation) et d'une certification Cisco CCNA1 (reconnaissance d'une qualification professionnelle dans la gestion de parcs informatiques d'ordinateurs en réseau).
Enfin bon, je dis ça mais je pense que l'avis de plusieurs personne serait nécessaire pour te faire une meilleure idée.  ;)


Ton site est justement relativement sobre et sans erreur majeure de conception; ne te diminue pas.  ;)

Enfin, qu'un motard se plaigne de faire plus de 30Km ça me fait quand même un peu bizarre et ça risque de faire le même effet aux clients qui vont te voir arriver en 2-roue. :biggrin: Est-ce que tu as pensé à 2 tarifications possibles, suivant que le client demande simplement une intervention sur site (faisable en moto avec juste un DD externe dans le bagster) ou plutôt quelque chose qui nécessite un enlèvement de machine (auxquel cas tu aurais vraiment besoin de prendre la BaR)? Je sais que certains cas sont ambigüs, mais tu peux toujours tâter le terrain par téléphone à chaque fois. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: Kamares le 15 Décembre 2010 à 19:07:39
je ne sais pas comment ca marche ce genre d entreprise en France, mais n aurais tu pas intérêt a mettre sur ton site un numéro de siret ou un truc officiel et vérifiable pour donner une image pro?

tu t es fait un facebook? ca permet de se faire connaitre et tu peux avoir des témoignages de gens dépannés qui seraient de la bonne pub non ?
En ce qui concerne le numéro de SIRET, c'est prévu, je ne le connais pas encore en fait.  ;)
Pour facebook c'est déjà mis en place, d'ailleurs :
http://www.facebook.com/pages/Tete-a-clics/125508620846977
Merci pour tes encouragements.

Happy,
Pour ce qui est de ma présentation, je ne voulais pas que ça ressemble trop à un CV justement. J'avais envie de me rapprocher des gens en leur expliquant simplement qui je suis et ce dont je suis capable.
Merci pour le site.
Et pour les déplacements, je prends ma voiture. Il y a plusieurs raisons à ça.
La moto est à 2kms de l'appart ; ça suppose de s'équiper à chaque sortie, et je refuse de ne m'équiper qu'à moitié ; hors de question d'arriver full cuir chez le client ; malgré le coup de téléphone au préalable je peux être amené à ramener des pièces ou une tour ou encore à aller chez un autre client ; je ne suis pas joignable tant que je suis sur la route et aussi : le ZX-7R est certainement la dernière moto faite pour ça. Malgré tout ça .... je crois que j'essaierais une fois.  :-D


Les cartes de visites arriveront dans quelques jours :


Mamykawa

Mon petit choux à la crème prend son envole  :-* :-*

Je suis hyper contente pour toi et fiere de ton choix !!!

Ta carte de Visite est Top ! Ton Concept est TOP !

Par contre ta photo dans la rubrique "qui suis-je " Comment dire ..... tu devrais sourire car la tu fais un peu tueur  :-D


timstripes

Y a plus qu'à espérer que tes restaurations de données prendront moins de temps que tes restaurations de moto ! :sifflet:


Mais j'approuve ton envie d'entreprendre :pouce:

rafale

Arghhh le maitre a encore frappé !  :incline:

merci.   ;)

Mamykawa

Citation de: rafale le 15 Décembre 2010 à 23:28:57
Arghhh le maitre a encore frappé !  :incline:

merci.   ;)

Tu parle de moi là bien entendu  :sifflet:

rafale

Oups je ne t'ai pas remercié. Je t'avais lu tout à l'heure c'est pour ça. Désolé.

Le Maitre reste le maitre ....... désolé Mamy.

Certains excellent dans la connerie, d'autres dans les demis-tours, et d'autre encore dans la restauration de motos. Chacun son truc.  :sifflet:  :-D

Mamykawa

P'tit con ..... ça devrait être ton pseudo  <D <D

sac2sable

l'est bien ton idée... :-* :-*
j'espère que tu auras pleins de clients.
penses à démarcher les collectivités

bises


malandranp

Me.....e, je te souhaite plein de chance dans cette entreprise. Les quelques conseils que je me permettrais de te donner :

Jamais de piratage, ne pas installer un soft si tu n'as pas la licence ou si le client ne l'a pas
Quand tu interviens toujours noter tes heures d'arrivée et de départ.
Faire une facture détaillée de ton intervention en décrivant ce que le client te demandait de faire, ce que tu as fait. Il faut que tout soit clair dès le départ, pas de mésentente tout le monde y perd son temps , toi et ton client.
Tu peux faire des gestes commerciaux mais pas décompter des heures entières.
Ne pas oublier que si tu ne sais pas faire quelque chose il y a de forte chance que tu trouves de l'aide sur le net et par exemple sur PK, il y a sur ce site tout un tas de gens qui maîtrise l'outil informatique et tout ce qui gravite autour.
Mais je suis certain que ça devrait le faire !!! :biggrin:

Sujets Similaires (5)