Fibre de verre - Besoin de conseils

Démarré par rafale, 30 Janvier 2009 à 23:15:17

« précédent - suivant »

rafale

Suite des hostilités ...

Un souci se présente, à l'avant du capot je n'ai pas de symétrie, un côté rentre plus que l'autre !

:gne:

OK ! Photos :

Voyez ? à gauche ça ressortait, alors j'ai fais une découpe,
et je ramène la matière vers le centre de la pièce.
On maintient comme on peut  :biggrin:
Et on fibre derrière.

Et là, on se détend comme on peut pour ne pas craquer et envoyer une masse à travers le capot !
Pourquoi ? Parce que ça fait 16 000 h, 1 Kg de résine, presque 1m² de mat, 14 gants et 2 pinceaux que je suis sur ce projet.
Alors on fait n'importe quoi mais on se diverti pour évacuer le "J'vais jamais en voir le bout de cette mayrde"

:fume: :fume: :fume:
On est calme ? Alors on fibre et on attend que ça sèche !

Toutes les photos restent visiblent sur Picasa.

timstripes

Citation de: rafale le 15 Avril 2009 à 00:18:18
GPZ, déménagement ... arf pas eu le temps de continuer.  :-[

'pis j'dois avouer j'ai toujours pas d'idée pour un système de fixations correctes.  :(

pour les fixation, sur ma mienne, c'est un "écrou" fixé de chaque côté de la selle !!!  dans le "montant" de selle !  une vis sur le capot de chaque côté, et le tour est joué ;)

prévoit à l'arrière du capot un retour vers le bas, qui englobera l'assise et permettra de bien stabiliser ton capot, capito ?

rafale

Citation de: timstripes le 19 Avril 2009 à 00:02:15
pour les fixation, sur ma mienne, c'est un "écrou" fixé de chaque côté de la selle !!!  dans le "montant" de selle !  une vis sur le capot de chaque côté, et le tour est joué ;)

prévoit à l'arrière du capot un retour vers le bas, qui englobera l'assise et permettra de bien stabiliser ton capot, capito ?

Euuuh ?!? ça traverse le skaï ?  Oo: nan ! T'as une photo sans le capot que je vois où est l'écrou ?

Capito mais il aurait fallu prévoir ça plus tôt !  :-\ Ce projet part en sucette ... ça sent pas bon moi j'vous le dit !  :'(

timstripes

tu verras à la concentre si je n'oublie pas les all(i)ens ;)

rafale

0(0, J'dois avouer que j'suis assez pressé de voir ton brêlon en fait !  :-[ mais là on est HS ... si vous voulez que je vous flâte maître, il faudra continuer au bar  ;)

Zed-R

rafale

Euh ... j'étais un peu bloqué dans l'évolution du projet !
Ca doit être faisable, mais pas simple. Le plus dur est de rattraper les défauts et de trouver un système de fixations surtout.

En plus le GPZ est arrivé, j'ai lâché l'affaire, et maintenant je suis à Angers sans la moto ... donc bon. Je le garde, et si j'ai du temps, plus tard j'essaierai d'en faire quelque chose.  :-[

Forcément, ça partait trop bien ce projet !  :'(

rafale

Je rajoute le lien suivant dans le 1er post :

pièces motos en composite

Tout petit blog, clair et concis.
:V:

Tilou

déterrage powaaaaa !!! 

Je me lance a mon tour dans cette belle aventure mdr !
j'a itout le matos qui faut, me manque plus qu'a prévoir, vu que la moto est mon seul moyen de transport ^^ !

J'ai des questions :

Combien de couche a du mis ?

Je ne sais pas encore "la forme" que je lui donnerai, j'ai fait des test avec un gabarit mais, je sais pas !

V a tous !

rafale

Tu fais quoi comme pièce ?

Une couche c'est fin et flexible, deux couche ça se durcit, 3 ça devient du béton. (selon les formes de ta pièce aussi)

Tilou

La même que toi un capot de selle pour la kawa ... mais enfaite j'aimerai que ça fasse classe tout en étant discret !!! je pense que juste un petit renfoncement en V qui par plus loin sur les extérieur serai sympa !!!

Donc ok pour 3 couche ! mais a la première tu peu démouler de ta selle et fignoler sur un support ?? ou tes obliger de laisser ?

rafale

Tu as même intérêt à démouler à la première couche, ça te permet de vriller ou déformer un peu ta pièce pour la décoller.

2 couches devraient suffire, tu as en plus du mastic par dessus.  ;)

chaton 49

:?: au fait Rafale tu en es où toi de ton capot de selle  ???

rafale

<D

Oo: Bin ... trop de défauts dessus ... il est encore dans le garage.  :sifflet:
Ca me semble pas rattrapable.  :-\
'Pis ici, tout le monde te dira que j'ai un GPZ à finir avant.  :-[

Tilou

attention j'attaque demain ^^

Va être beau le résultat mdr !

Tilou

Voila après 1h15 de cogitation et d'action première couche :

et la Fun touch ... :

Je pense que pour une première fois, je me défend pas trop mal ?

Restera les découpes surement a la dremel ? je sais pas vraiment

Des conseils a me donner ?

cdm98

Citation de: Tilou le 04 Mai 2010 à 15:21:54

Restera les découpes surement a la dremel ? je sais pas vraiment

déjà, commence par une découpe "au large"... ça évitera des conneries...

moi je découpe d'abord en gros à 3 ou 4 cm (avec ce que tu veux)

puis j'y vais à la scie à métaux à 5 mm.

puis... à la lime... mais je ne fais que des "petites pieces" donc je peux me permettre d'avoir "beaucoup" à limer.

Tilou

sur les coter j'ai moins de 3 cm mais sur le devant un peu plus !!!!

j'attends que ça séche et je démoulerai ! j'ia mis la dose de cire de démoulage ... a voir quand je vais démouler !

Tilou

démoulage parfait ^^ comme papa dans maman !!  Oo: 0(0 0(0 0(0 0(0

Je vais le laisser secher toute la nuit, sur la selle ^^ demain tracage et découpe des contour et je remet une deuxième couche mais cette fois pas en une seul fois, je me suis fait trop chier, pour la première ^^
pas mal pour un bleu nan ?
c'est dommage, j'aurai su, j'aurai acheter plus de résine et de mat de verre et j'en aurai fais un deuxième ^^ a voir pour plutard !

MrOunet

Citation de: chaton 49 le 30 Avril 2010 à 15:39:32
:?: au fait Rafale tu en es où toi de ton capot de selle  ???
aie... la question qui fâche... le temps qu'il le finisse il sera en zx7r le p'tit...  :-D

donc autant arrêter la boucherie...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.