bon j'vais me jeter un p'tit verre de quelque chose moi... qui veut quelque chose??? à la santé du nain nouveau motard que j'ai croisé hier soir...
Vite fait, en rentrant, j'double une kawa arrêtée sur le bord de la route. Je stoppe, demande si tout va bien, le mec me dit que oui. Je continue, et il me suis... Arrivés à un feu, il vient se mettre à coté de moi... sa veste moto (quand même) ouverte, jean's, caterpillar dont les lacets ne sont pas fait, pas de tour de cou et pas de gants: "salut fait froid hein..." (en roulant en t-shirt sous une veste ouverte ouais toujours) "c'est mon premier jour et ma première sortie avec ma moto" (là dessus il cale en lachant son guidon et donc l'embrayage... ah ben ouais faut le p'tit témoin vert pour faire ça

) je lui conseille de faire gaffe parce que ça glisse pas mal... le feu passe vert, et hop je démarre mais comme je tourne il me double et je remarque que ce nain n'a pas de plaque d'immatriculation... Je le suis et lui fait signe de stopper... "j'suis pas ton père mais tu roules sans plaque et donc sans assurance. Par un temps pareil, le risque de chute est encore plus présent qu'en été, donc, si tu veux un bon conseil, arrêtes de faire le con, si t'as un carton ou un simple controle de police, au revoir moto... bonjour emmerdes..."
Donc, ben il est rentré (enfin qu'il m'a dit hein)... il m'a demandé si on pouvait se voir pour rouler et pour avoir des conseils (houla...

) lui ai filé mon numéro de téléphone...
nain de jardin inconscient va...