[Jeux] la chaine

Démarré par cpg, 08 Décembre 2006 à 23:14:04

« précédent - suivant »

redzaboo

ouais ba tu sort  -> bah non, je viens juste d'arriver :'( :'( :'(
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

aymeric70

bah non, je viens juste d'arriver -> aller retour
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

redzaboo

Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

Libellule

claque  :'(  -> fessée  :-[
Haut les coeurs!!!

aymeric70

fessée -> déculottée >:D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Libellule

déculottée  >:D  -> tout de suite!! ah les hommes  :-D
Haut les coeurs!!!

aymeric70

tout de suite!! ah les hommes -> qu'est-ce que tu veux, on se refait pas :-D :sifflet:

Libellule

qu'est-ce que tu veux, on se refait pas   :-D :sifflet:  -> tant qu'on me le fait pas  >:D chacun fait ce qu'il lui palît, plaî plaît  :sifflet:

:-D
Haut les coeurs!!!

aymeric70

chacun fait ce qu'il lui palît, plaî plaît -> et tout va bien dans le meilleur des mondes :-D

Libellule

:ptdr: :ptdr:

et tout va bien dans le meilleur des mondes  :-D  -> exactement! si j'osais....je dirais même : il en faut pour tous les goûts :biggrin:
Haut les coeurs!!!

aymeric70

il en faut pour tous les goûts -> et les couleurs

Libellule

et les couleurs  -> polychromatique

(plus de 5 lettres! pas facile a caser dans un conversation  <D )
Haut les coeurs!!!

aymeric70

polychromatique -> dyschromatopsie (maladie dont je suis victime :-\ )

Libellule

dyschromatopsie (maladie dont je suis victime  )  -> tu vois pas toutes les couleurs du prisme?  :-\

(joli le mot quand même  :incline:)
Haut les coeurs!!!

redzaboo

tu vois pas toutes les couleurs du prisme?  -> daltonien :-\

aymeric70

tu vois pas toutes les couleurs du prisme? -> Le rouge et le vert

grilled

Daltonien -> tagada <D

En gros on perçoit les couleurs par des batonnets qui fonctionnent comme une prise péritel de TV, pour faire simple, en RVB,
(Rouge Vert Bleu), chez certaines personnes comme moi, ces batonnets sont absents ou détériorès, ce qui fait qu'on ne percoit plus correctement les couleurs...

IL ya 3 formes de daltonisme ou de dyschromatopsie:
-les protanopes (aveugles au vert)
- les deutanopes (aveugles au rouges)
-les tritanopes (aveugles au bleu mais celle-ci est très très rare)

redzaboo

aymeric70

redzaboo

barjots -> parents violents Oo: Oo: Oo:

Libellule

Citation de: redzaboo le 02 Mars 2009 à 22:13:40
barjots -> parents violents Oo: Oo: Oo:

toujours le mot pour rire Redza  :biggrin: :biggrin: non non pas :marteau: :marteau:

parents violents  -> à abattre... non trop facile... à enfermer
Haut les coeurs!!!