Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

snoopette

J'ai une petite question  :-[

Est ce que quelqu'un aurait entendu parler d'une loi qui serait passer concernant les vacances d'un salarié??

Apparemment il n'y aurait plus besoin d'attendre de cotiser 1 an ???

Quelqu'un peut m'éclairer

cpg

ben si je dis pas de conneries...tu n'a jamais eu besoin de travailler un an pour prendre des vacances ...tu as droit a deux jours et demi par mois travaillés ..donc logiquement au bout de 3 mois tu peux poser une semaine si tu veux...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: maximitsu1986 le 16 Décembre 2008 à 22:59:43
Citation de: Zed-R le 16 Décembre 2008 à 22:51:13
Citation de: maximitsu1986 le 16 Décembre 2008 à 21:18:20
et je m'attarde pas, les croque-monsieur vont déjà être cuits :-D

j'vois que tu ne changes pas un régime qui gagne !  :-D ;)

:-D

Citation de: Hotcmel le 16 Décembre 2008 à 22:54:08
je suis arriver un peu a la bourre pour l'apéro donc pour la peine je ramene le dessert  0(0

ils sont au choco ou au café l'avant dernier rang ?

je dirais café :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

rraa mince

bon bin je prend les trucs en forme de voilier là :?:

c'est quoi ces desserts ?! y en pas un seul sur lequel je saurais poser un nom à part les éclairs Oo:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

Citation de: cpg le 16 Décembre 2008 à 23:41:38
ben si je dis pas de conneries...tu n'a jamais eu besoin de travailler un an pour prendre des vacances ...tu as droit a deux jours et demi par mois travaillés ..donc logiquement au bout de 3 mois tu peux poser une semaine si tu veux...

C'est pas aussi simple que sa CPG

Souvent sa dépend des convention collective.
Et beaucoup du patron cool ou moins cool.

Exemple pour le bâtiment
On cotise de mars à mars. Les jours sont débloquer a compter de 1 mars après 12 mois de cotisation.

Un ouvrier qui embauche le 1ier janvier peut prétendre à 5 jours de congés jusqu'au 1 mars de l'année suivante.

Mais de toute façon prendre connaissance de la convention collective qui se rattache a votre branche et toujours bon. On apprend plein de chose sur le monde du travaille  

snoopette

En ce qui me concerne c'est de mai à mai et apparemment maintenant une loi serait passée en disant que dès le 1ER mois on a 2 jours et demi et qu'on les prends dés que l'on veut enfin lorsque c'est accepté par le patron.

Je vais essayer de me renseigner merci quand même.

Kawasien

Oui mais je te dit se que je me souviens.

C'est pas facile d'être a la page avec les textes de loi.

Tu a rien trouver sur le net. ???

Par contre si c'est une loi je ne vois pas trop se que le patron viens faire la dedans  :?:

cpg

snoopette

Merci les gars je vais essayer de lire et de me renseigner

Kawasien

Oui je connais cette page mais sa te renvoie toujours a le même message a chaque début de paragraphe  :-D :-D

Les convention collective  :sifflet: :sifflet:

timstripes

La règle en la matière selon le code du travail, est 10% du temps travaillé du mois de l'année précédente, de mai à mai avec obligation de les prendre dans l'année n+1, sinon ils sont perdus !

Mais si la convention collective est plus favorable au salarié, elle s'applique !

Après, tout dépend du boss, mais d'après mon expérience, c'est un foutoir monstre à calculer, si si, surtout pour les petites boites !

Pour simplifier, comme on a droit à 5 semaines, à 35 heures par semaine, cela fait 175 heures par an, de mai à mai !

Mais si ton patron n'est pas trop débile, il ne doit pas l'être, sinon il ne serait pas patron, tu peux trouver un accord avec lui, sauf si vraiment il a trop de boulot pour te filer des congés comme ça !

cpg

Citation de: Kawasien le 17 Décembre 2008 à 00:08:57
Oui je connais cette page mais sa te renvoie toujours a le même message a chaque début de paragraphe  :-D :-D

Les convention collective  :sifflet: :sifflet:

???

ben je lis tout sur la page .....pas toi ?

shrek

bien le bonjour monsieur, dame
wouaouh, j'ai raté quelque chose heir soir, salop*** d'internet, voulait plus se connecter, c'est ça de faire confiance à une blonde...
bon kawa pour tout le monde je suppose   
  et voici les croissants
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

KFS-1

merci shrek, vu le temps qu'il fait dehors, c'est pas de refus...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shrek

j'sais pas toi, mais moi je n'ai qu'une envie c'est de rster sous la couette et attendre que cela passe
bon je n'ai pas l'émoticone adequate mais je lance un free hug pour mrounet
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

KFS-1

pareil, 15cm de neige ce matin au reveil...
40 a l'heure sur l'autobeurk avec tous ces couillons qui sont pas equipés... :red: :red: :marteau: :bete:
j'aurrai preferer rester couché... avec ma 'tite femme... :-* :-* :-* :-D
ZX-6RR 04

snoopette

MON HOMME A EU SON PLATEAU  :houra: :houra: :houra:

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

shrek

félicitation
ça mérite une 'tite binouse
:pastis:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

snoopette

C'est clair  :biggrin:

Je payerai ma tournée quand il aura sa circul'  :sifflet:

KFS-1

ou tu peux en payer une maintenant et une apres sa circu...  :-D
:sifflet:
ZX-6RR 04