Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, quel modèle de Pilot road 4 prendre ?
Version roadster ?
Version GT ?
Version trail ?
Je sais pas à vrai dire car le Versys, c'est pas vraiment un roadster, c'est pas vraiment un trail et c'est pas vraiment un GT ! :biggrin:
:biggrin: c'est vrai c'est un TGV (trail a grande vitesse)
bon sauf si ça a pas changé depuis , les pilotes road versions GT n'existent pas dans cette taille .
tout dépend l'utilisation que tu as de ta moto
-si tu veux faire un peu de offroad, prends des pneus trail, nettement plus adapté aux cailloux et boue
-si tu enfiles les km aussi vite que tu bois une bière (ou un jus de pruneau si tu préfères) prends du pneu tourisme PR4 en 160 ou autre pneu sport/tourisme
Au dire de celui qui roule habituellement avec moi sur vstrom et maintenant super tenere:
Pour un boudin typé trail (route/chemin) le Michelin anakee.
malheureusement, iln'est pas parfait...il est bruyant.
:V: Gaëtan
Tout depend de l'utilisation comme le precise Shark
Moi même , j'aurais le dilem quand les miens seront a faire.
Mais par expérience, je sais que les pneus typé route supportent mal les routes a lapins (graviers, pierres, etc...) ...mes pr3 et 4 sur ma précédente moto veillissaient mal ....et comme sa reprsente 90% de nos trajet pour la versys , je pense changer de type de boudins.
Attention aussi aux indices de charge et vitesse .....par exemple: anakee, par sur qu'ils soient compatibles.
On a la chance de pouvoir avoir des montes en fonction de nos besoins , autant bien y réfléchir avant de se lancer.
:V: Gaëtan
l'indice de vitesse minimal est la lettre S (sur un anakee III) soit 180km/h, franchement je ne suis pas sur qu'on dépasse ces vitesses en trail pour faire du tout chemin et il faut juste avoir une réflexion simple:
roules tu à plus de 180km/h?
et sur l'ensemble des pneus le minimum de vitesse c'est 160km/h et pour moi franchement ça serait suffisant.
à vous de voir
à par contre je viens de voir ça :
Il est absolument interdit de monter des indices inférieurs à ceux d'origine. Il est en revanche possible de monter des indices supérieurs.
voici la petit tableau qui va bien.
Indice de vitesse Vitesse maximum
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
voici par exemple les pneus trails que tu à le droit de monter
clic ici (http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=17&marque=&d1=90&d2=90&d3=21&d4=&d5=&p1=&p2=)
et voici ici les pneus routes
et par là (http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=13&marque=&d1=120&d2=70&d3=17&d4=&d5=&p1=&p2=)
Puisque ton choix se limite au PR4, pourquoi ne pas suivre les recommandations de Chimelin,
un bon PR4 trail : http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/products/pilot-road-4-trail.html (http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/products/pilot-road-4-trail.html)
maintenant si tu veux changer de marque, alors c'est une autre histoire.
J'ai l'impression que trouvé un boudin trail avec un indice mini en W ne doit pas etre chose facile voir réalisable?
avant (http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=17&marque=&d1=120&d2=70&d3=17&d4=&d5=W&p1=&p2=) 120/70/17W
Arrière (http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=17&marque=&d1=160&d2=60&d3=17&d4=&d5=W&p1=&p2=) 160/60/17W
Je retire impossible ....mais pas vu grand choix sur la liste de type tout chemin/route.
1 chez pyrelli
Peut le metzeler si c'est bien un model pour.
A part ça du route touring ou du route sport
5 choix pour l'arrière et 7 pour l'avant je te trouve un peu difficile ... :-D
Bin ecoute désolé :biggrin:....en effet du choix avec les bons indices ....mais la dedans , pour sortir du bel enrobé pour les ch'tites routes a cailloux sans pousser dans le off road non plus ..bin... vois plus grand chose :(.