Bonjoir les amis (ou pas d'ailleur...)
ma cbf 1000 me fait des truc bizarre (et c'est pas de truc sexuelle que je parle... )
c'est à dire que des fois je suis à une vitesse stabilisé et au moment ou je veux réaccélérer elle broute 2/3 fois et pars enfin.
elle m'a aussi fait 2 ou 3 coupures moteur, en gros je roulais et à un moment je tombe un rapport, freine et au moment de m'arrêter au feu par exemple vitesse sur le neutre le régime chute jusqu'a ce qu'elle s'arrête complètement, pour la redémarer pas de pb, un coup de démarreur et elle repart..
est ce que certain de vous auriez un idée de ce que ça peut être?
révisions faites en temps et en heure avec filtre+huile tous les 6000, filtre à air neuf(dna)....
je sais que j'ai un jeux aux soupapes à faire bientôt (48000) est ce que cela peut venir de là ou pas ?
tschusssss
Tu peux aller voir chez Paris Nord Moto. ' Sont bons là bas. :-D
Bizarre.
T'as pas changé de carburant ?
C'est chiant avec ces chiottes électroniques, le diagnostic est moins simple.
Injecteurs bouchés ?! Calcul d'allumage qui merde ?
Fallait acheter un truc à carbus pour qu'on t'aide. épiçétou !
bah le truc c'est que la mettre au taf c'est galère car si je veux qu'il fasse un essaye, faut qu'il la prenne en charge et dans ce cas je me fais enculer par le tarif
sinon la faire avec un collègue entre 12/14 mais plus personne ne veut bosser pendant la pause ...
et quand je parle de mon pb, il me dise bah c'est l'injection .... super ça ne m'avance pas plus enfin bon voilà c'était pour savoir si vous aviez des idées de votre côté
sinon toujours du 98 car sur paris on ne trouve plus que du 95e10 et j'en veux pas
et je n'ai aucun voyant moteur qui s'allume ...
Il te reste ça
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F355953allumettes2cf.png&hash=763020f9add53083852a6d701334d72c9fb29595) (http://www.hostingpics.net)
:-D
Contrôle du TPS au niveau de la rampe ;)
TPS ???
Yes... Throttle Position Sensor.
C'est lui qui envoie l'info à l'ECU de la position des papillons de gaz.
Ca arrive que ça merdouille un peu.... Faut mesurer les valeurs
AUcun de tes collègues même pendant la pause veut regarder ta tondeuse ? Oo: Sympa :-\
Faut dire aussi que le PGM-FI personne n'ose vraiment à part les mecs qui maîtrisent à fond le système et qui ont les outils diag qui vont bien ....
Et puis, Shark, c'est à surveiller, mais c'est pas plus un soucis que ça.
Je lui ai passé par MP une petite doc que j'ai bien aimé lire :
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/PGM-FI.pdf (http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/PGM-FI.pdf)
Tjrs sympa pour ceux qui veulent se renseigner sur dequoikicause Pierrot.
Citation de: clic le 13 Février 2014 à 21:53:03
Je lui ai passé par MP une petite doc que j'ai bien aimé lire :
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/PGM-FI.pdf (http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/PGM-FI.pdf)
Tjrs sympa pour ceux qui veulent se renseigner sur dequoikicause Pierrot.
mouais, y a ça aussi
http://gilles.bluehornet1.free.fr/VIDEOS%20DIVERS/injection.pdf (http://gilles.bluehornet1.free.fr/VIDEOS%20DIVERS/injection.pdf)
Ouais mais j'ai dit petit pour les nuls roh tout de suite il nous sort un truc de malade avec 2 schéma qui se battent en duel et une tartine de texte pour expliquer...
*file s'instruire sur la doc à Pierrot :-* *
Citation de: clic le 13 Février 2014 à 21:56:40
Ouais mais j'ai dit petit pour les nuls roh tout de suite il nous sort un truc de malade avec 2 schéma qui se battent en duel et une tartine de texte pour expliquer...
*file s'instruire sur la doc à Pierrot :-* *
rien de bien compliqué, c'est tout de la logique :)
bah le pb c'est qu'il n'y a qu'un mécano honda avec un garage a part qui est fermé entre 12/14 et donc j'ai pas accès au pc de diag
je vais essayer de voir demain quand même si personne ne peut voir avec moi mais bon ...
l'ambiance au boulot en ce moment se dégrade
Citation de: shark49 le 13 Février 2014 à 22:03:35
l'ambiance au boulot en ce moment se dégrade
C'est sur que si aucun mecano ne veux t'aider ....:/
Bah on est la nous xD
titre du topic édité ;)
merci cpg (dsl c'est vrai que mon titre était succinct... :-D)
Ouais mais c'est dommage que tu aies viré la précision sur les lames de tonte, vu que c'est la première hypothèse que vont proposer les 3/4 des membres du forum... :desole:
Pour en revenir au problème de notre ami dilaté: est-ce que tu as essayé un nettoyant d'injecteurs, genre ça (http://www.silverperformance.fr/motul-fuel-system-clean-moto-nettoyant-circuit-carburant-200ml-p-1249.html)?
j'ai mis un produit nettoyant dans le réservoir oui (mais pas de paic citron)
bon j'ai réussi à trouver une âme charitable ce midi vite fait 15min pour regarder ça
aucun code défaut sur la moto
mais la tension moteur démarré avec warning, feu de route et frein enclenché chute jusqu'a 12,5V
elle fait un peu des zig zag ...
il me conseil de ne pas me faire chier et de la vendre ....
Citation de: shark49 le 14 Février 2014 à 16:12:28
bon j'ai réussi à trouver une âme charitable ce midi vite fait 15min pour regarder ça
aucun code défaut sur la moto
mais la tension moteur démarré avec warning, feu de route et frein enclenché chute jusqu'a 12,5V
elle fait un peu des zig zag ...
il me conseil de ne pas me faire chier et de la vendre ....
Bah non ! Faut trouver d'ou ça vient, contrôle tout, tu verras déjà
bah c'est le mécano honda qui m'a dit ça
il m'a dit : bah ça peut être : la pompe mais elle parait bonne sur la valise
rotor/stator mais il n'est pas sur
alternateur mais il n'est pas sur ....
comment ça il est pas sur ?!
Quand même.... c'est pas des machines à enmerdes les cbf !
bah quand je dis qu'on ne peut pas demander grand chose ....
les piles qui sont plates? nan? :sifflet:
Citation de: shark49 le 14 Février 2014 à 16:12:28
il me conseil de ne pas me faire chier et de la vendre ....
...
...
...
Ha ouais quand même ils sont bons les mécanos <D
ça me dégoutte de plus en plus de voir toujours de la mécanique de remplacement rapide mais on tend de plus en plus carrément vers un remplacement auto/bécane... ça craint.
Citation de: clic le 14 Février 2014 à 20:53:21
ça me dégoutte de plus en plus de voir toujours de la mécanique de remplacement rapide mais on tend de plus en plus carrément vers un remplacement auto/bécane... ça craint.
Et oué vive la nouvelle loi du marché...
En tout cas ton mécano je l'aurais tué à ta place...
A Paris Nord moto.... j'ai l'impression que ca reflete bien l'etat d'esprit qu'on m'avait décris...
En tout cas bon courage a toi ! ;)
Revenons en à nos moutons ....
cette histoire de 12,5V ça me dérange... Penche toi un peu sur le stator pour contrôle des enroulements
ah autre truc mais pas important je pense
mon ralenti oscille très peu mais oscille quand même
mais si tu as un circuit de charge en vrac, ça peu suffire ...
je n'arrives pas à poster un fichier de vérification du circuit de charge
arf
vous m'auriez dis quoi vérifier en 1er
bon mes collègues vont essayer de faire passer une garantie sur la pompe car le système de charge pour eux est bon. et un autre mécano qui à bossé 30ans pour honda m'a dit ce matin que pour lui c'est pas le rotor/stator au vu des pb que j'ai
donc on va bien voir je vais déjà par faire la garantie sur la pompe et on verra bien ....
Bon bah moi, vous m'excuserez, mais je reste chez Kawa :-D
Bon courage mon Sharkounet
pompe à essence c'est fort possible aussi, mais j'croyais que le mécano avait regardé ?
bah enfaite au moment ou le pc était branché elle marchait mais c'est soit elle marche soit elle marche pas, il n'y a pas de variation donc il aurait vu le défaut si le pb était arrivé pendant que la valise était branché.
c'est ça qui me dérange un peu, si elle marchait .... Les mesures de débit étaient bonnes ?
le graphique était comme une jaue de batterie et là au moment du test c'est au max
ca peut sembler bete, mais as-tu verifie la sonde lambda ? je sais que si elle etait defectueuse, le diag aurait du te le signaler, mais vu les reponses qu'on t'a donné, je me pose des questions...
si je ne me trompe pas, la sonde lambda est prise en compte par l'ecu pendant les phases de regime stable, et apparemment c'est la que tu as des problemes, peut etre une piste a creuser ?
en tout cas bon courage, j'ai eu le meme type de probleme sur une caisse que je n'ai jamais pu resoudre completement, meme si ca ne m'a pas empeche de m'en servir :-\
salut,
je ne connais pas le pgm-fi, mais es-tu sûr que le diag est en mesure de démontrer un défaut de la pompe à essence ?
(je demande car sur le Versys, ce n'est pas le cas, les valeurs de pression ou de débit de carburant doivent être contrôlées physiquement, même un défaut d'alimentation de la pompe ne donne pas de code défaut au diag)
pour ce qui est des capteurs (comme la sonde lambda, mais aussi d'autres), le problème, c'est que le diag renvoie un code défaut lorsque les valeurs émises sont hors tolérance ; mais il se peut qu'elles soient dans les tolérances, mais ne correspondent pas à la situation qu'elles sont censées mesurer
pour être plus clair, un exemple : un capteur d'inclinaison défectueux peut envoyer une info comme quoi la moto est couchée (donc une valeur qui n'est pas hors tolérance pour le composant, mais qui correspond simplement à une situation possible), alors qu'elle ne l'est pas... et là, pas de code défaut, et tout est bloqué...
par ailleurs, avant de tester le circuit de charge, assure-toi de l'état de la batterie !
donc moi, je dirais, dans l'ordre :
- contrôle batterie (tension au repos et au démarrage), recharge si nécessaire
- contrôle tension de charge une fois que tu es sûr de la batterie
- contrôle du débit de carburant (plus simple que la pression, et suffisamment révélateur)
- ... la me...de commence :-D
bah pour moi il ne peut s'agir de la batterie car elle "cale" quand je roule donc l'alternateur est là.
jamais de souci de démarrage: elle démarre toujours au 1/4 de tours
en ce qui concerne la pompe à essence, la valise donnait son "état de santé" et c'était bon.
je vais quand même regarder tout ça ainsi que regarder si j'ai une fuite de courant.
Citation de: shark49 le 19 Février 2014 à 16:37:57
bah pour moi il ne peut s'agir de la batterie car elle "cale" quand je roule donc l'alternateur est là.
jamais de souci de démarrage: elle démarre toujours au 1/4 de tours
en ce qui concerne la pompe à essence, la valise donnait son "état de santé" et c'était bon.
je vais quand même regarder tout ça ainsi que regarder si j'ai une fuite de courant.
gaffe c'est traitre une batterie, si tu peux la faire tester avec l'outil qui va bien, fais le.
la "fuite de courant", j'y crois pas trop.
soit tu as un "consommateur" qui fonctionne tout le temps et tu devrais le voir, soit tu as un court circuit et c'est fusible ou incendie, au choix...
un mauvais contact sur un connecteur me semble deja plus realiste. si tu as un doute sur un connecteur, passes ca dessus, c'est radical : http://cgi.ebay.fr/NETTOYANT-KF2-SPECIAL-CONTACT-ELECTRONIQUE-/120234528174?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item1bfe894dae (http://cgi.ebay.fr/NETTOYANT-KF2-SPECIAL-CONTACT-ELECTRONIQUE-/120234528174?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item1bfe894dae)
bon bah ce soir c'est le drame
ma salope m'a laché sur le périph parisiens ...
Voyant abs qui clignotait au début puis après plus de klaxon, de clignotant, ensuite plus d affichage tableau de bord et après j'ai pu rouler 5km mais à un moment j'ai du piler et là c'est le drame.... Calé et plus rien, et bien sur à gauche des voies .... Sans terre plein centrale.....
superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:
what this fuking bordel ?????????
Test circuit de charge, régulo batterie, c'était fait ça?
la batterie moto allumée avait des faiblesses mais tolérables selon mon collègue...
et depuis j'avais pas eu le tps d'approfondir plus la chose mnt je ne vais plus avoir le choix...
ben oui, faut peut être commencer par le commencement ... remesure tout ça !
Franchement, si c'est la batterie .... tu pourras entrer dans l'atelier et les insulter de bons à rien.
ben....
Ou c'est tout connement une batterie, ou alors y a une merde dans un faisceau .
bon là à l'instant j'ai vérifier les fusibles tous ok
j'ai voulu la démarrer, le contact nickel (check ODB ok)
un coup de démarreur elle essaye de se lancer mais ensuite tout coupe, plus de jus dans la batterie ...
ouais bon,
la messe est dite ;)
plus de batterie mais est ce que ça pourrais être juste la batterie ....
biensur !
Toute la gestion du FI, plus de ju, plus de FI ... c'est tout
ouai mais je n'aurais pas du pouvoir caler en roulant si ??
ben si il y a plus de ju, si
oui mais ça voudrait aussi dire que l'alternateur ne marche plus non ?
et quand je l'ai démarrée ce soir elle n'a pas bronché
Citation de: shark49 le 09 Mars 2014 à 01:07:56
bon là à l'instant j'ai vérifier les fusibles tous ok
j'ai voulu la démarrer, le contact nickel (check ODB ok)
un coup de démarreur elle essaye de se lancer mais ensuite tout coupe, plus de jus dans la batterie ...
Citation de: shark49 le 09 Mars 2014 à 01:42:10
oui mais ça voudrait aussi dire que l'alternateur ne marche plus non ?
et quand je l'ai démarrée ce soir elle n'a pas bronché
défaut MUX la ... j'comprend plus ..
D'ou ma question tout à l'heure sur le circuit de charge ..
bah mon collègue avec la valise m'avait dis que c'était bon ....
enfin bon vu qu'il l a fait en speed.... il a peut être pas tout regardé
détend toi lol
Reprend tout les mesures dans l'ordre.
Mesure tension batterie au repos. Si tension hors norme tu changes par une autre batterie, tout sauf power machin et thunder truc !
Ensuite, contrôle circuit de charge, max 14,5V
Et voila, tout va bien se passer :-D
demain je file acheter un multimètre chez leroy merlin
c'est mieux, on sera fixé au moins.
Il faut des valeurs la ... On patauge autrement. ..
je serais faire :
tension de batterie moteur éteint
tension batterie moteur allumé
peut être le courant de fuite
par contre le reste c'est pas gagné
mais si, tu dis ça parce que t'es faché !
bah déjà si je contrôle c'est trois trucs c'est déjà pas mal non ?
oui oui, fait ça !! on y verra plus clair
ok alé des news demain après avoir acheté mon multimètre 1er prix lol
encore merci pour l'aide pierrot
you're welcome !
Une question : es tu allé à Jardiland ?
multimètre acheté a 15€
donc résultat
moteur éteint contact coupé : 10V (là j'me dis c'est déjà mal barré)
moteur éteint contact mis : chute à 8V (super....)
vérification de la batterie de la 125 de madame pour voir si je peux l'utiliser pour démarrer ma belle avec des cables
moteur éteint 12,5V
moteur allumé 14.3V
c'est good aller on y va enfin j'y vais
câblage dans les règles de l'art ...
1ère essaie : elle essaye elle essaye mais n'y arrive pas, je m'arrête pour ne pas trop tirer sur la batterie de la 125
2ème essaye : bien sur comme avant entre 4500 et 5000 trs/min sur la ybr, elle essaye elle essaye et yess elle y arrive
la salope à démarré, je check vite les tensions moteur allumée 7,5V et ce même si j'accélère, rien y fait pas plus de jus sur la batterie.
et là elle re-commence, voyant abs qui clignote, plus d'affiche tableau de bord, elle broute elle est mourante et là elle s'en est allé...
donc pour récap :
10V aux bornes sans le contact
8V aux bornes avec contact
et chute à 7V moteur allumé.
verdict docteur ???
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=22267#p510927 (http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=22267#p510927)
merci mon lapin
je vais voir ça directement mardi dans ce cas, je ne dirais pas merci à mes collègues ....
moi je dis que ton régulateur est mort (il est situé ou ?)
alors là je n'en sais rien du tout
par contre qui et quoi ?
régulateur ?
rotor/stator?
alternateur ? (bon ça je sais à quoi ça sert]
si vous pouvez qui sert à quoi
merci
Régulateur : permet de réguler la tension venant de l'alternateur à la batterie lorsque tu roule, cela évite de dépasser 16v en charge quand tu roule, afin d'éviter à l'alternateur de toujours fournir de la tension mais surtout évite de cramer la batterie à cause d'un excès de "charge" régulière.
Et quand la batterie lache, qu'est ce qui ce passe ? Elle chute petit à petit pour ensuite ne plus rien fournir
Rotor ; l'élément tournat de l'alternateur, c'est un axe sur lequel est situé des aimant, qui tourne à l'interieur d'un stator fixe, cela créer du champ magnétique, et donc du courant
Stator ; élément fixe de l'alternateur, suite de fil cuivré enroulé, formant des bobines strillée et qui participe à la création du champ magnétique.
Alternateur : Fabrique du courant pour chargé la batterie, cette dernière alimentant les organes électroniques du véhicules (en gros c'est sa)
Petit détail, sur une voiture, pas ou très rarement il y a de régulateur car il est incorporé dans l'alternateur
On le nomme plus souvent pont de diode (c'est le truc qui crame le + souvent)
Sur une moto il a besoin d'étre refroidi, à l'interieur ce ne sont là aussi que des ponts de diodes
Un autre point sur le régulateur, c'est aussi un redresseur de courant parce que l'alternateur produit du courant alternatif, et le redresseur / régulateur le transforme en continu
et donc selon toi mon pb viendrait du régul ?
et autre chose la moto et dans mon parking, selon toi si je recharge ma batterie que je déconnecte les feux est ce que je pourrais arriver à mon boulot ? 25km de trajet (au départ 5km de ville et après périph et autoroute. )
batterie qui a été rechargé via un ptit chargeur d'un collègue
moto qui a bien démarré et atteint la destination.
arrivé sur place pour voir si la batterie à du coup rechargé sur la moto, je coupe le contact et essaye de redémarré et là je sens que la moto peine à démarrer donc pour moi je pense que la batterie n'est pas en cause et qu'il s'agit bien du régul machin chose
je vérifie ce midi si la moto charge avec un multimètre
pour la garantie : pas de campagne officiel de rappel pour mon modèle, mais ça va chier si il ne font rien ....
Aberrant !! Oo: "te fait pas chier vend la !!!"
Pas hyper pro ce mécano !!
elle roulera pour la concentr' ou tu descends en 125?
j'espère que sa sera résolu dans la fin du mois ...
et jamais de la vie je descendrais en 125 autant venir en vélo ... :-D
ou venir en tant que SDS looool
DOUBLE POST INUTILE DONC ESSENTIEL ...
Bah en 125, tu vas pouvoir te tirer la bourre avec les supermot's :-D :-D :sifflet: :sifflet:
:dehors:
Moi je pense à un truc plus simple car j'ai eu un peu le même problème sur mon Z, elle se mettait à brouter par intermittence et ne tenait plus le ralenti.
C'était tout simplement mes bougies à changer... elle ne tournait que sur trois pattes et c'était franchement pas génial surtout que plus ça va et plus le phénomène amplifie mais tu risques au pire une désynchronisation.
J'ai changé les bougies et la moto s'est remise à ronronner comme il faut.
non la batterie ne charge plus donc c'est pas le souci que tu évoques mais merci quand même
bon régul testé ce midi et à vérifier mais selon les 1ère mesure il serait HS
par contre il faut que je démonte tout mon kit support valise pour pouvoir accéder au reste apparemment ...
la suite au prochaine épisode
Encore un régulateur/redresseur qui merde sur une Honda ? Faudrait peut-être que les ingés changent de modèle, c'est vraiment une maladie connue de la marque. Bande de bras cassés Oo:
C'Est surtout son emplacement qui pose problème, il est pas assez refroidi
arrière droit de la moto derrière le carénage donc pas très accessible aussi ....
Citation de: kekenn le 12 Mars 2014 à 20:25:49
C'Est surtout son emplacement qui pose problème, il est pas assez refroidi
apparemment les sv ont aussi ce probleme et beaucoup de gens l'ont resolu en montant un ventilo de pc ;)
Essaye quand même de mesurer les enroulements de l'alternateur ... Sur certains millesimes ça avait tendance à cramer
bah de toute façon au fur et a mesure que j'aurais dégager de l'espace je vérifierais tout
enfin toute la chaîne de charge
la chaine de charge est HS
mon collègue essaye de faire passer une garantie semaine prochaine ...
Hello
plus je lisais ce topic plus je retrouvais mes soucis sur mon RS
plus de charge ...2 batteries en 1 hiver.. :(
finalement le régulateur (le même que sur les VFR qui sont très sujet a ce défauts :sifflet:)
hors de prix chez TROMPH je l'avais à l'époque pris sur Ebouille au US pour moins de la moitié du prix ;)
tu peux toujours aller voir là http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=electric+regulator+1000cbf&_ftrv=1&_sadis=200&_ipg=50&_adv=1&_sop=12&LH_SALE_CURRENCY=0&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&_dmd=1&_ftrt=901&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xelectric+regulator+1000+cbf&_nkw=electric+regulator+1000+cbf&_sacat=0 (http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=electric+regulator+1000cbf&_ftrv=1&_sadis=200&_ipg=50&_adv=1&_sop=12&LH_SALE_CURRENCY=0&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&_dmd=1&_ftrt=901&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xelectric+regulator+1000+cbf&_nkw=electric+regulator+1000+cbf&_sacat=0)
Citation de: Jean-Phi le 12 Mars 2014 à 16:12:11
Moi je pense à un truc plus simple car j'ai eu un peu le même problème sur mon Z, elle se mettait à brouter par intermittence et ne tenait plus le ralenti.
C'était tout simplement mes bougies à changer... elle ne tournait que sur trois pattes et c'était franchement pas génial surtout que plus ça va et plus le phénomène amplifie mais tu risques au pire une désynchronisation.
J'ai changé les bougies et la moto s'est remise à ronronner comme il faut.
Pas possible parce que tout coupe.
Si tu tournes sur 3 pattes, le moteur tourne toujours, pas terrible mais tourne encore.
Là il a eu une coupure directe.
Donc problème d'allumage (plus de jus qui arrive)et là vu que c'est une injection, problème d'alimentation des injecteurs, car même avec une batterie HS, tu peux rouler sans soucis, l'alternateur prends le relais, tu auras juste des problèmes au démarrage.
Vu que chez Honda les régulateurs c'est pas leur point fort .... (Ex: VFR)...
Citation de: AL1 le 15 Mars 2014 à 18:05:01
Hello
plus je lisais ce topic plus je retrouvais mes soucis sur mon RS
plus de charge ...2 batteries en 1 hiver.. :(
finalement le régulateur (le même que sur les VFR qui sont très sujet a ce défauts :sifflet:)
hors de prix chez TROMPH je l'avais à l'époque pris sur Ebouille au US pour moins de la moitié du prix ;)
tu peux toujours aller voir là http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=electric+regulator+1000cbf&_ftrv=1&_sadis=200&_ipg=50&_adv=1&_sop=12&LH_SALE_CURRENCY=0&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&_dmd=1&_ftrt=901&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xelectric+regulator+1000+cbf&_nkw=electric+regulator+1000+cbf&_sacat=0 (http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=electric+regulator+1000cbf&_ftrv=1&_sadis=200&_ipg=50&_adv=1&_sop=12&LH_SALE_CURRENCY=0&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&_dmd=1&_ftrt=901&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xelectric+regulator+1000+cbf&_nkw=electric+regulator+1000+cbf&_sacat=0)
Honda et triumph sont réputés pour avoir une électronique de merde, en particulier le régulateur qui surchauffe!
J'ai un client qui a changé 3 fois de régulateur sur son speed.
Rouler sans soucis avec une batterie HS ? Sur de l'injection ?
Pas d'accord...
Citation de: pierrot le 17 Mars 2014 à 23:43:19
Rouler sans soucis avec une batterie HS ? Sur de l'injection ?
Pas d'accord...
Quand ta batteri est HS le couple alternateur/régulateur prends le relais.
Même sur un carbu tu peux être emmerdé !
Citation de: nErur le 17 Mars 2014 à 23:45:03
Même sur un carbu tu peux être emmerdé !
oui c'est clair !
Mais flinguer un injecteur, c'est pas le même prix ....
flinguer un injecteur ? tu peux développer ?
Citation de: pierrot le 17 Mars 2014 à 23:56:52
flinguer un injecteur ? tu peux développer ?
J'ai des clients qui en ont flingué à cause de surtensions ou pertes de tensions dans le circuit.
Ca reste assez rare, mais sur de l'automobile j'ai deja vu de la rampe d'injection dégager en 5-7, à cause d'un alternateur en défaut.
Les électrovannes ainsi que les pompes à injection sont assez sensibles aux variations de tensions (entre autre).
Ta batterie est juste un tampon entre l'alternateur et le reste de la meule.
interessant !
D'ou ma question "Rouler sans soucis avec une batterie HS ? Sur de l'injection ? "
Citation de: pierrot le 18 Mars 2014 à 00:06:33
interessant !
D'ou ma question "Rouler sans soucis avec une batterie HS ? Sur de l'injection ? "
Tant que ton ton alternateur et/ou regulateur débite assez de courant, y'a pas de soucis, ton alternateur envoie le jus au regulateur qui envoie ensuite le jus à la batterie qui elle se charge ET renvoie le reste du courant à la moto.
Si elle ne charge pas, le jus va aller directement au reste de la moto (CDI etc...).
C'est pour ca, le problème de shark est assez simple:
La moto démarre
Il roule, sa batterie se vide, MAIS sont régulateur n'envoie rien pendant ce temps (à la batterie et au reste de la moto).
Elle se vide jusqu'au moment où.... bah y'a plus rien, et vu qu'il n'y a plus de régulation en sortie du stator, la moto (phares, injecteurs, etc...) se coupe.
ça ce tient, en même temps ça fait 4 pages qu'on parle de contrôle de circuit de charge :sifflet:
Citation de: pierrot le 18 Mars 2014 à 00:15:32
ça ce tient, en même temps ça fait 4 pages qu'on parle de contrôle de circuit de charge :sifflet:
+1 ;)
oui pour moi il semblerait bien que le régulateur soit mort
par contre cela peut etre vicieux ces petites choses la. :sifflet:
sur mon RS j'avais bien 14v au ralenti donc pour moi c'était bon mais dès que la becane prenait de tours il ne donnait plus rien >:D
est ce que des fois tu n'aurais pas fait démarrée ta becane avec des cables et une bar ? parce que il n'y a pas mieux pou niquer un régulateur
Citation de: Dirt Diver le 18 Mars 2014 à 00:03:58
Citation de: pierrot le 17 Mars 2014 à 23:56:52
flinguer un injecteur ? tu peux développer ?
J'ai des clients qui en ont flingué à cause de surtensions ou pertes de tensions dans le circuit.
Ca reste assez rare, mais sur de l'automobile j'ai deja vu de la rampe d'injection dégager en 5-7, à cause d'un alternateur en défaut.
Les électrovannes ainsi que les pompes à injection sont assez sensibles aux variations de tensions (entre autre).
Ta batterie est juste un tampon entre l'alternateur et le reste de la meule.
Plus rare, mais le boitier edc saute parfois avant meme les électro (et la c'est plus cher)
Citation de: kekenn le 18 Mars 2014 à 09:11:44
Citation de: Dirt Diver le 18 Mars 2014 à 00:03:58
Citation de: pierrot le 17 Mars 2014 à 23:56:52
flinguer un injecteur ? tu peux développer ?
J'ai des clients qui en ont flingué à cause de surtensions ou pertes de tensions dans le circuit.
Ca reste assez rare, mais sur de l'automobile j'ai deja vu de la rampe d'injection dégager en 5-7, à cause d'un alternateur en défaut.
Les électrovannes ainsi que les pompes à injection sont assez sensibles aux variations de tensions (entre autre).
Ta batterie est juste un tampon entre l'alternateur et le reste de la meule.
Ouaip ....
Citation de: AL1 le 18 Mars 2014 à 02:25:07
oui pour moi il semblerait bien que le régulateur soit mort
par contre cela peut etre vicieux ces petites choses la. :sifflet:
sur mon RS j'avais bien 14v au ralenti donc pour moi c'était bon mais dès que la becane prenait de tours il ne donnait plus rien >:D
est ce que des fois tu n'aurais pas fait démarrée ta becane avec des cables et une bar ? parce que il n'y a pas mieux pou niquer un régulateur
Plus rare, mais le boitier edc saute parfois avant meme les électro (et la c'est plus cher)
Deja vu sur un hornet, régul' à 14V au ralenti, quand il accélérait ca baisait, que que le jus tirais et le regul compensait pas.
STATOR HS le reste serait bon
regul testé OK et batterie à vérifier en roulant mais se recharge correctement
donc pour le moment Stator pris en garantie pour le reste à voir ....
ah beh tient... bon ben c'est fait !
bonjour shark en tapant sur google je suis tomber sur ce forum ou je vois exactement les memes symptomes que ma 1000 cbf , j aimerais savoir si au final vous avez trouver une soluce? ( moi on ma parler des injecteurs ,mais seulement 9700 km!!)
merci
C'est la maladie des CBF
J'ai eu le même problème, pris en charge à 100% par Honda, changement du régulateur.
Tu trouveras des renseignement sur le sujet sur le forum CBF
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=16635&hilit=regulateur (http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=16635&hilit=regulateur)