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Forum Moto => Roadsters : ZH2SE - ZH2 - Z900 - Z650 - Z125 => Discussion démarrée par: loic83120 le 09 Mai 2016 à 19:53:01

Titre: [ER-6 Comportement] conduite dur dur
Posté par: loic83120 le 09 Mai 2016 à 19:53:01
Bonsoir a tous,

Alors voila j'ai vendue mon Z750R, et j'ai repris l'ER6 de ma femme .
Mais voila des les premier virage beaucoup de manque du Z peu de frein, amortisseur moue j'ai l'impression de ne plus savoir roulé.
alors je viens pour votre aide que faire, a savoir que l'amortisseur arrière a un ressort plus court.

Que pensez-vous :
   -remettre le ressort origine
   -changer pour un ressort arrière emc
   -changer l'amortisseur arrière pour un emc "bon j'ai pas envie aussi de dépensé trop"
   -changer les ressort de fourche par des emc progressif
   -quelle huile de fourche mettre 15w ou 20w

et pour les frein bon on si fera c'est sur sa change du radial 
sachant que je pèse 62kl et que je roule solo

merci a tous 
Titre: Re : [ER6] conduite dur dur
Posté par: nErur le 09 Mai 2016 à 23:29:06
Vu la partie cycle merdique du Z, ces impressions sont plutôt étranges. Mais effectivement je pense qu'en remettant le ressort d'origine, en réglant un peu l'hydraulique, en faisant une vidange de fourche (en 15W) et en mettant des bonnes plaquettes, tu devrais retrouver une moto plus sympa.
Titre: Re : Re : [ER6] conduite dur dur
Posté par: Happy_Wizard le 10 Mai 2016 à 11:02:25
Citation de: nErur le 09 Mai 2016 à 23:29:06
Vu la partie cycle merdique du Z, ces impressions sont plutôt étranges.
Sauf que le monsieur avait une R. Du coup, avec une suspension entièrement réglable et des freins radiaux 4 pistons, y a moyen d'avoir une mini-Z relativement efficace.

Par contre, il ne faut pas se contenter de mettre les suspensions d'une autre brêle sur une ER6 pour se dire qu'elle va mieux tenir la route. Le plus délicat réside dans les réglages. :desole:
Et pour finir, l'ER6 est nettement plus légère que la Z750 (Vingt bons kilos, de mémoire), donc elle ne se conduira pas comme une Z750. Ajoute à ça des pneus différents, une position de conduite différente et, éventuellement le temps que tu as passé sans conduire de moto et tu as pas mal d'explications possibles à ton ressenti.

En gros, repart sur une config d'origine (ou comme la décrit nErur) et teste cette ER6 sur quelques centaines de bornes et tu verras ensuite ce qu'il en est vraiment. ;)
Titre: Re : [ER6] conduite dur dur
Posté par: loic83120 le 10 Mai 2016 à 13:08:38
Bon je vais commencer par remettre d origine, avec une vidange de fourche, je remet l origine 10w ou 15w a votre avis ?

Et je ne suis pas trop d'accord la z750r pour était très bien sur route
Titre: Re : [ER6] conduite dur dur
Posté par: loic83120 le 14 Mai 2016 à 15:40:53
salut a tous bon j'ai remis le ressort d'origine, vidange la fourche et mis du 15w .
Voila c'est beaucoup je peut la mettre sur l'angle très facilement maintenant le jour et la nuit .
Mais voila pendant l'essai le collecteur a cassé net juste avant le silencieux donc maintenant plus cas changé "j'en ai marre quelqu'un a déjà mis le delkevic ?