Voilà depuis 2/3 sorties j'ai un soucis au démarrage. Je lance plusieurs fois le démarreur avant qu'elle accroche avec le starter.
Démarrage à chaud aucun problème.
Ensuite en roulant moteur chaud si je me mets en roue libre elle cale.
Donc est ce un problème de ralenti, de bougies ou autre?
Moi je commencerais par relever un peu le ralenti ;)
Dak, c'est ce que je comptais faire en premier (vu que c'est à ma portée). Je test ce soir et je tiendrais au jus quand j'aurais testé moteur froid.
À savoir que je n'ai plus le compte tours donc je vais devoir faire au bruit !
Ralenti réglé ( au feeling), par contre en regardant de plus près j'ai vu que les pipes d'admissions sont craquelées..
Sont elles à changer ou avec du silicone ect je peux rattraper le truc?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_80916720140519184047.jpg&hash=e2a5b7bb16a03d907ba0487c0d3d7321e97be130) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=80916720140519184047.jpg)
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:-\ on a vu bien pire ! c'est pas dramatique ça.
Fait quand même le test... Laisse tourner sur le ralenti et pulvérise du StartPilot, si le ralenti bouge, tes pipes ne sont plus étanches.
Merci bcp , je vais m'en occuper quand je serais plus dispo...
A chaud, ton ralenti est a combien ?
j'ai plus le compte tours ... ce que je peux te dire c'est que à chaud sur le neutre la moto calait..
j'ai réglé le ralenti en rentrant du boulot mtn c'est normal... Reste plus que le démarrage à froid.
Citation de: Chariolegue le 19 Mai 2014 à 22:12:21
j'ai plus le compte tours ... ce que je peux te dire c'est que à chaud sur le neutre la moto calait..
j'ai réglé le ralenti en rentrant du boulot mtn c'est normal... Reste plus que le démarrage à froid.
Normalement au compte tour c'est aux environs de 1250tr/min.
Mais sans compte tour ....
C'est quoi ton problème de démarrage a froid ?
J'ai pas tout compris :-[
à froid je lance plusieurs fois le démarreur avant que çà accroche.. une fois démarré si je cale c'est la galère rebelote je lance plusieurs fois le démarreur !
A chaud aucun problème !
Et tu as le starter à fond ?
oui oui ....
utilisation quotidienne ? du jour au lendemain ?
2 à 3 fois par semaine si il fait beau ! sinon je la démarre au moins une fois par semaine le dimanche pour faire chier les voisins :) !
Chose à jamais faire, si tu n'utilise pas ta bécane, n'y touche pas !
D'autre part, le problème est peut être la .... Le starter à fond ... Balance le starter que de moiter pour tes démarrages à froid. Regarde ce que ça donne
Ensuite, fait en sorte de régler ton ralenti de manière plus précise que ton filling, moteur chaud bouillant cela va de soit.
On s'est mal compris j'utilise la moto souvent et le ralenti je l'ai réglé après 80 kms à chaud en suivant.
Sans compte tours vu que j'en ai pas ...
on c'est bien compris, je sais lire.
Essaye ce que je te dis pour les démarrages à froid.
Citation de: pierrot le 19 Mai 2014 à 22:43:52
Chose à jamais faire, si tu n'utilise pas ta bécane, n'y touche pas !
çà j'ai pas compris ...
.. sinon ok jvais tester à froid starter à moitié...
Eh ben, il y a plusieurs choses, du point de vue mécanique, un moteur on le met en route, ca chauffe, on roule et voila. Mais laisser tourner en statique c'est mauvais. Tu laisse tourner en balançant de l'essence dans les cylindres, tout ça pourquoi ? calamine partout, bougies qui morflent, j'en passe....
Point de vue électrique, tu pompe sur ta batterie pour les démarrages, mais, un moteur qui tourne que 5min, c'est pas ça qui va fournir la charge nécessaire.
Ce n'es que mon point de vue perso, mais en cas de non utilisation pendant au moins 2mois, brancher un chargeur permanent mais ne PAS s'amuser à mettre en route de temps en temps.
Mon utilisation: je démarre avec starter à fond ca accroche au bout de 3/4 coups si ca cale je recommence.... je laisse même pas chauffer je parts et baisse le starter au fur et à mesure...
Ensuite elle calait en roue libre à chaud .
on avait compris <D <D :-D
tu donnes un leger coup de gaz pour le demarrage ?
humm bonne question jm'en rends pas compte !! ><' il me semble que oui .
Salut.
De quand datent :
- bougies
- filtre à air
- jeux aux soupapes
?
Ehhh c'est un Zephir !!! Un peu comme si y avait marqué John Deere dessus ...
Bougies je sais pas ,
Filtre à air permanent qu'on m'a dit (à souffler)
soupapes? euh.... à tes souhaits :)
Je sais juste que la synchro était récentes avec une révision et voilà..
Ah oui et point important que la moto est comme une femme cad : "compliquée et capricieuse, mais on ne peut pas s'en passer"
Citation de: Chariolegue le 19 Mai 2014 à 23:43:40
: "compliquée et capricieuse, mais on ne peut pas s'en passer"
Ca c'est bien dit
Citation de: rafale le 19 Mai 2014 à 23:31:08
Salut.
De quand datent :
- bougies
- filtre à air
- jeux aux soupapes
?
+1
Citation de: pierrot le 19 Mai 2014 à 23:34:53
Ehhh c'est un Zephir !!!
Oui, donc un moteur de ZR-7 à 2 ou 3 détails prêts.
Et des ZR-7 qui démarrent très mal avec starter à fond j'en ai connu.
Après un jeu aux soupapes, et des bougies neuves c'était le jour et la nuit.
Qui dit bougies, dit filtre à air et hop ... c'est tout neuf !
ah ben oui ! Faut pas oublier de vidanger le bocal du reniflard aussi ...
Citation de: pierrot le 19 Mai 2014 à 23:02:34
Mais laisser tourner en statique c'est mauvais. Tu laisse tourner en balançant de l'essence dans les cylindres, tout ça pourquoi ? calamine partout, bougies qui morflent, j'en passe....
Point de vue électrique, tu pompe sur ta batterie pour les démarrages, mais, un moteur qui tourne que 5min, c'est pas ça qui va fournir la charge nécessaire.
Désolé je m'exprime mal, quand je dis je la fait tourner, je reste pas sur le parking, je fais 10/15 km histoire de faire le plein ^^..
Sinon je prends note de toutes ces options, que je pense pouvoir faire seul (bougies, filtre à air, reniflard).
Bonjour à tous.
je viens aux nouvelles concernant mon soucis qui est toujours d'actualité.
J'ai fais tout ce que vous m'avez dis cad :
Vidange reniflard
nettoyage filtre à air
bougies quasi neuves
réglage vis ralentie (d'ailleurs je trouve que je dois y toucher souvent car ça doit se dérégler)
Auriez vous d'autres suggestions pour avoir un démarrage à froid moins compliqué?
Cdtl
Il faudrait regarder le jeu au soupapes alors ;)
Citation de: Chariolegue le 11 Juin 2014 à 12:49:59
Bonjour à tous.
je viens aux nouvelles concernant mon soucis qui est toujours d'actualité.
J'ai fais tout ce que vous m'avez dis cad :
Vidange reniflard
nettoyage filtre à air
bougies quasi neuves
réglage vis ralentie (d'ailleurs je trouve que je dois y toucher souvent car ça doit se dérégler)
Auriez vous d'autres suggestions pour avoir un démarrage à froid moins compliqué?
Cdtl
Attention un vrai ralenti se fait a chaud !
je rejoins clic pour les soupapes !
j'ai toujours réglé le ralenti à chaud.. donc si vous me dites jeu de soupapes.. je vais tester ça dès que je peux !! merci !
Euh ... avant les soupapes : synchro et richesse !
La synchro a été faite il y à moins de 2000km donc je pense pas que ça vienne de là !
POur la richesse je note ! j'arrive à me faire quelques trucs tout seul tant que c'est à ma portée !
J'ai eu un avis d'un mec au boulot qui prépare des motos et pour lui c'est sans doute la richesse qui est mal réglé.
Il m'a conseillé de controler l'état des bougies.
Dois je contrôler les 4 ou juste une?
Je mettrais les photos pour avoir votre avis sur le réglage à faire si besoin.
C'est pas tellement révélateur l'état des bougies.
Ca serait valable si ta moto tournait sur le ralenti tout le temps.
Ce n'est pas le cas.
Il faudrait compter le nombre de tours actuellement, et essayer de repartir avec le réglage d'origine que donne la RMT.
Puis ajuster au besoin. ;)
ouais mais c'est pas logique. Si la moto cale, c'est qu'on est trop pauvre. Par contre, si déjà à froid on est trop pauvre, j'imagine même pas le carnage à chaud ....
Erf ouai c'est compliqué mon histoire.
Ce que je peux faire c'est à chaud faire les réglages de richesse d'origine selon la revue technique non?
moteur chaud oui, tu remet te richesses suivant le reglage d'origine. Après il suffira d'afiner
Okay je tiens au jus merci :)