Sondage
Question:
comment rouler vous feux de croisement allumer ou en feux de route
Option 1: feux de croisement
votes: 99
Option 2: feux de route
votes: 14
Option 3: veilleuse
votes: 0
Option 4: tous feux éteints (pour les kamikazes)
votes: 0
voila tout est dit je voudrait voir le pourcentage d'entres nous roulant en plein phare.
pour ma part plein phare pour etre sur d'etre bien vu (region parisienne oblige).
pour les 2 dernieres option il ne devrait pas y avoir de réponse ;)
croisement pour moi....
feu de croisement !
Rouler en feu de route ne sert a rien, sauf eblouir (on te voit assez avec les feux de croisement), et de plus te prendre une prune pour usage abusif des feux de route !
...
Code de la route - Article R416-17
De jour, les motocyclettes, à l'exception des motocyclettes légères, doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour des raisons professionnelles ou pour les motocyclettes équipées d'émetteurs radio.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
voila pour moi
feu de croisement : je rale assez après ceux qui t'en mettent plein la gueule 0(0 0(0 0(0
Feu de croisement, mais feu de route prolongé si j'ai un co.... en face qui me fout les siens dans la gueule. Comme tous le monde quoi ! ;)
ben moi j ai repondu feu de route :-[ surtout dans les bouchons autrement c est feu de croisement ;)
personnellement je suis en feu de croisement en permanance, en cas de depassement sur route et que je sois pas sur que la personne m ai vu, ou sur l autoroute en remontant les files doucement, quelque appel de phare
Feu de croisement et d'ailleur j'ai jamais mis les feu de route mon commodos doit être carrement gripper, sauf pour l'appel de phare
Feux de croisement pour moi. Je réserve les feux de route pour la nuit, hors agglomération, quand il n'y a personne en face. Le code de la route, quoi... mais bon, ma SVS a déjà un éclairage remarquable ( meilleur que ma xantia! )
Ca m'énerve suffisemment quand les gens que je croise sont en plein phares. Surtout qu'un phare de moto, c'est quasiment à la hauteur des yeux des automobilistes...
Moi c'est feux de croisement également si je commence à mettre les feux de route je vais rendre aveugle tes caisseux !!! Hoooooo les pauvres <D :sifflet: :-D
Feux de croisement :biggrin:
Citation de: nurbo le 02 Mars 2007 à 10:26:52
Feux de croisement pour moi. Je réserve les feux de route pour la nuit, hors agglomération, quand il n'y a personne en face. Le code de la route, quoi...
+ 1
Bref, utiliser les fonctions du véhicule de façon adaptée,
on appel ça la maîtrise...
Et penser un peu aux autres... Pas la peine de les éblouir...
L'exces inverse : rouler en feux de croisements alors qu'on est seul en rase campagne. On en voit plein...
feux de croisement... ;)
feux de croisement, ils sont de toute façon allumés : d'office dès que je mets le contact. Un peu chiant pour la batterie je trouve. Mais pas le choix puisque montés comme cela d'origine sur les motos en belgique. Avez-vous encore les commodos (arret-croisement et phare) sur vos motos en france? :) :) :)
Feux de croisement, avec un petit appel de phare pile dans le rétro gauche du caisseux si on est sur une chaussée assez large pour qu'il puisse se décaler légèrement sur la droite et ainsi me laisser passer sympathiquement
tiens c'est marrant je viens d'avoir cette info....http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1084 :biggrin:
Feux de croissement
feux de croisement, surtout que le regard est attiré par la lumière, alors en feux de route, j'aurais peur qu'on me fonce dedans, attiré par la lumière et l éblouissement.Comme le geste suit le regard..
Feux de croisement...a voté! :sifflet:
feu de croisement principalement
Feux de croissement pour moi egalement :), mais ...... Oo:
Ben oui, il y a un MAIS. Comme pour d'autre, dans quelques situation le roule en plein phare...
Bouchon, garnde vitesse sur auto-route..... mais uniquement quand il y a + de risque d'etre mal
vue :-[.
feux de croisement pour moi aussi.
Feux de croisement ! C'est plus old-school ;) Les feux de route, ça énerve les totomobilistes qui aiment moins les motards après !
Vive Ryan paris et les tubes oldies de l'été 1983 !
Roulez jeunesse !!
V
Maniakssss >:D
moi c'est feux de croisement car la seule fois ou j'ai mis les phare dans un embouteillage un mec a attendu que j'arrive a sa hauteur pour me foutre un coup de volant....
Alors feux de croisement tout le temps sauf la nuit quand ça gene pas. ;)
pour les veilleuses je peus pas les codes s'allument dès la mise en route du moteur.
@+
Citation de: Obelix le 07 Mai 2007 à 17:53:05
pour les veilleuses je peus pas les codes s'allument dès la mise en route du moteur.
tu n'aurais pas acheté ta moto en belgique par hasard??
Citation de: tigrou le 07 Mai 2007 à 19:19:26
tu n'aurais pas acheté ta moto en belgique par hasard??
Non pourquoi ?
les feux de croisement sont automatique sur la moto, je ne peu jamais etre en veilleuse et jamais rouler sans feux de croisement(sauf ampoule grillée)
Ah ? Mais c'est pas d'origine tout ça ?
Citation de: pierrot le 07 Mai 2007 à 23:43:59
Ah ? Mais c'est pas d'origine tout ça ?
si si, la moto c'est un modèle 2004 et les phares sont automatiques.
;)
ah ben dans ce cas, d'accord ;)
bha enfin qqun qui me croit............
:) :) :)
Citation de: Obelix le 08 Mai 2007 à 20:08:59
bha enfin qqun qui me croit............
:) :) :)
c'est juste que je croyais qu'en france toutes les zr7 avaient un interrupteur
en plus je ne touche jamais au miens, les phares s'allument a la mise du contact....... comme toi ;)
moi je suis bien content d'avoir l'interrupteur...
comme ça, la batterie n'en prend pas un coup a chaque coup de contacte.
C'est une fois démarrer que j'allume mes feux de croisement. ;)
Avec un risque d'oubli...
Feux de croisement également, qui s'allument automatiquement aussi dès que je tourne la clé (et oui effectivement modèle 2004...un peu chiant pour la batterie, mais qui évite les oublis :sifflet:). Mais le pouce vient de temps en temps malencontreusement heurter l'interrupteur des feux de route...mais je le sais vite fait avec les sympathiques sourires des autres usagers de la route Oo: (que je comprend tout à fait!!).
Croisement + halogènes dans le sabot :biggrin:
Je roule souvent de nuit et j'utilise à 95% les feux de croisement, ça suffit largement pour voir sa route....
Hors aglomération, il y a OBLIGATION de rouler en feux de route !
Citation de: pierrot le 10 Mai 2007 à 22:04:03
Hors aglomération, il y a OBLIGATION de rouler en feux de route !
ha bon ????? t'est sur de toi là ?
dès l'instant que c'est pas éclairé biensur...
Mais je suis sur à 99% !
Citation de: pierrot le 11 Mai 2007 à 23:51:06
dès l'instant que c'est pas éclairé biensur...
Mais je suis sur à 99% !
Que tu le fasse volontairement je veu bien mais je ne croit pas que se soit une obligation...
;)
bon alors ...juste pour que les choses soient claires...
Oui il faut rouler en feux de route quand il n'y a personnes en face ou devant et que la route n'est pas eclairée...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg253.imageshack.us%2Fimg253%2F5008%2Feclairagees8.jpg&hash=fda0f82604641f2631fc83118089c60258104fa7)
Le reste de l'article ICI (http://www.code-route.com/code.htm#eclairage)
désoler de ne pas connaitre la loi par coeur....
Merci bien CPG pour cet éclaircissement... ;)
Citation de: Clifh le 14 Mai 2007 à 01:53:08
Merci bien CPG pour cet éclaircissement... ;)
+1
:)
en fait ce que je voulais poster c'est ça ...mais je n'avais pas retrouver le bouquin du code...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.imageshack.us%2Fimg119%2F3372%2Ffeuxay6.jpg&hash=b6a9c2aae5a206d95874172747f54af8834d2b24)
voila qui est fait et c'est moins agressif qu'une liste d'articles... :biggrin: même si ça dit la même chose... :-D
aahhhhhhhhhhhhh ben là pour etre clair, c'est clair comme explication :-D
merci cpg ;)
Citation de: Zed-R le 01 Mars 2007 à 21:52:02
feu de croisement !
Rouler en feu de route ne sert a rien, sauf eblouir (on te voit assez avec les feux de croisement), et de plus te prendre une prune pour usage abusif des feux de route !
+1 +1
Citation de: bendod le 02 Mars 2007 à 10:03:55
Feu de croisement et d'ailleur j'ai jamais mis les feu de route mon commodos doit être carrement gripper, sauf pour l'appel de phare
feu de croisement ossi mais meme l'appel de phare doi etre gripper g l'impression qu'on me voit pas en phare je prefere un bon coup de gaz la je ss a peu près sur qu'on m'entend...HIHIHI
Bien sur la nuit en pleine campagne feu de route
GaZZZZZZZZ
CitationBien sur la nuit en pleine campagne feu de route
Comme dit plus haut, c'est une obligation de rouler en feu de route hors aglo la nuit !
Feux de croisement. Je peux pas les oublier, sur les Z ils s'allument quand on met le moteur en route (veilleuse seulement quand on met le contact)
Sinon, comme la plupart d'entre vous, plein phare sur route non éclairée et avec personne devant ou en face (ou une croute qui arrive en phares en face).
Et faudrait éviter les pleins phares dans la circulation, ça empêche aux autres d'évaluer votre vitesse et ça peut engendrer quelques soucis...
Feux de croisement pour moi!!
Par contre sur une petite route de campagne la nuit rien de tel que feux de route plus feux de croisement :)
L'astuce , pour ceux qui ne connaissent pas, est de mettre le comodos en feux de croisement et d'actionner en même temps la "gachette" appel de phare ;)
Pour faire écarter les BAR dans les bouchons rien de tel qu'un gros coup de gazzzz!!!!!!!! 0(0
Par contre ca fait souvent peur à la voiture qui est juste à coté de ton pot à ce moment là :sifflet:
pour ma part il y a deux modes:
-le mode "star wars": remontée de files avec clignos et plein phares (réglés pas tro haut quand meme !)
-le mode "vas y tranquille": remontée de files avec clignos et gazzzzzzzz (non homoloqué :-[ )
[size=07pt]ah les joies de la région parisienne .... [/size]
Plein soleil dès qu'il n'y a personne...! 0(0 Déjà que nos bécanes n'éclairent pas terrible, faut pas s'en priver...
En revanche, feux de croisement.....pour croiser.... Ben oui quoi, comme tout le monde en fait.
Je préciserai à ceux qui remontent les files ou conduisent en feux de route continuellement, que cette pratique est dangeureuse....
En effet, le fait qu'il n'y ait qu'un phare sur une moto rend déjà l'apréciation de votre distance difficile par les autres usagers car il y a peu d'effet tridimensionnel... Alors si en plus, vous roulez avec 300 watts de projecteurs, ne croyez pas que les autres vous verront mieux, bien au contraire....
Ils vous verront et seront même éblouis, mais ils ne pourront pas du tout estimer la distance à laquelle vous vous trouvez.... Très risqué je vous dis...... Respectez les autres, surtout de nuit, où le fait d'éblouir est très préjudiciable à votre propre sécurité. La persistance rétinienne peut perdurer pendant plusieurs secondes et aveugler complètement celui que vous croisez... :sifflet: >/:<
Je dirais la même chose en ce qui concerne les animaux la nuit... Quand vous apercevez des yeux brillants au bord de la route, anticipez votre freinage, et surtout, passez en feux de croisement... C'est moins dangeureux que d'essayer à tout prix de voir la bestiole pour l'éviter, car l'éblouissement créee une attirance hypnotique sur les bébêtes, et elles se jetteront sous vos roues au lieu de s'enfuir. Situation que j'ai très souvent eu l'occasion de tester... :sifflet: :'(
Prudence...
Moi je pense que l'article R416-7 devrai faire l'objet de beaucoup plus d'attention par les force de l'ordre car les automobiliste se rappellerai ou et le bouton pour les etiendre ces putain de feux anti brouillard :marteau: :marteau: :marteau: :red: :red:
selon le code de la route pour moi
piero +1 quand on est en feu de route, les automobilistes qui nous voient dans leurs rétros peuvent être surpris (ou même effrayés) et ils ne peuvent pas évaluer à quelle distance se situe la moto
donc en interfile je reste en feux de croisement, avec le clignotant à gauche et éventuellement un appel de phare ou coup de klaxon quand il faut
+1 tout a fait d'accord